Tsuka a écrit :Non jamais rien lu
Il le dit lui-même.
Sinon, on en parlait il y a peu :
Par Paul Gravett (Ed. du Rocher), très bien fourni comme dit précédemment, l'auteur a l'air très sérieux, très humble (ça fait du bien!) et très fourni, ça donne envie de lire le tout.
Quelque chose qui me fait beaucoup plus peur, mais juste à côté au présentoir de la Fnac :

Par Hervé Martin-Delpierre et Jérôme Schmidt. Hervé Martin-Delpierre, le seul journaliste assez courageux pour escalader le balcon de Taniguchi Jirô et le voir au travail, et au carnet d'adresse assez fourni pour rencontrer Urasawa Naoki (pour un reportage passée sur France 5 il y a plusieurs mois), et Jérôme Schmidt, auteur du désastreux Génération Manga, préfacé par Jean-Pierre Dionnet, en Librio à 2 euros (ça n'en valait pas beaucoup plus). Je suis curieux de voir ce qu'il y a l'intérieur, mais ils ont eu l'heureuse idée de le mettre sous blister, mais la couverture fait envie comme vous voyez, ils s'amusent à publier en sens japonais (on peut savoir pourquoi? Si c'est pour ne pas avoir à retourner les nombreuses planches de manga à l'intérieur de l'ouvrage, c'est bien, mais je subodore que c'est juste pour se la péter...) et la quatrième de couverture (qui est en fait la première donc...) fait assez froid dans le dos, en nous promettant des cosplayers japonais... On est pas dans Kogaru ici et pour le prix je conseille largement de prendre le livre de Gravett qui en plus est moins cher (6 euros de moins, soit 23 euros).
@+
Chron