Outré, outré je suis. Top 1 des ventes à la fnac, c'est ce que j'avais lu sur catsuka et je l'ai vu de mes preopres yeux à la fnac, il restait même qu'un seul album.
Par curiosité je l'ouvre, je vois plein de trucs bizarres, un mix du Scrameustache et d'Astérix ... Quelle droque il a prs le Uderzo, et je suis comme l'avis général du forum que il salit le nom de Goscinny, qui a du faire un triple salto boucle carpette dans sa tombe, mais aucun rapport avec l'esprit de la bd!
A la fin il rend hommage à Walt disney, je me demandais pourquoi, ensuite, je surfais sur le web, sur des sites de Disney et je tombe sur ça :
http://www.animationarchive.net/Feature ... y-225c.jpg
(c'est un peu long à charger) et j'ai beaucoup mieux compris pourquoi il suçait Walt Disney le Uderzo, parce qu'il a carrément repompé son style!, Dans le clochard vous voyez pas un Astérix et dans le mec de taverne on sent les principaux traits de gaulois de Uderzo, heureusement il y avait Gosciny pour les histoires, alors ensuite qu'en je lis sur le forum qu'il a voulu faire son partisan et celui qui dénonce des choses (le nagma, très très fin) ça me fait gerber ... Encore il l'aurait bien fait ... mais on voit bien qu'il n'a jamais écrit un scénario de sa vie ...