Oué mé Patrou il causait d'androïdes, encore un autre truc, ce sont des clones d'André. Toute la question étant du coup bien entendu de savoir si les André ont des ghost...C'est une cyborg, pas une gynoïd.
Uderzo a pété les plombs
- Projet 2501
- Mini Yakuz
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Alex Pilot
- Otaking !
Ouah, j'ai fait du google avec "Nagma" pour voir un peu où on en était et j'ai dégotté un super message sur un forum pour ados.
Attention, c'est du premier degré avec une délicieuse tentive d'analyse politique à la fin. Miam.
http://forums.ados.fr/asterix-arretons- ... t7862.html
Posté le: 17 Oct 2005 22:20 Sujet du message: Asterix Le Ciel lui est tombé sur la Tête
--------------------------------------------------------------------------------
Le ciel lui tombe sur la tête est sans aucun conteste le meilleur album qu'Albert Uderzo ait écrit depuis le décès de son complice René Goscinny.
Les auteurs n'ont-ils pas toujours été libres penseurs : complices qui réussissaient à faire rire leurs lecteurs quel que soit leur âge ?
Et bien voilà, non seulement le dessin du "Ciel lui est tombé sur la tête" est magistral, mais l'humour décalé est présent à toutes les pages de cet album.
Toutes les générations y seront à nouveau sensibles: les enfants qui rient à la caricature de Superman, les ados, les parents et grands parents qui se régalent du combat "schwartzie contre Goldorak" .
Et oui, ce héros est le nôtre, Astérix, c'est un peu chacun de nous, nous qui sommes si fiers de notre "exception culturelle" et tellement opposés à toute forme de totalitarisme.
La modernité de cette nouvelle aventure ne heurterait-elle pas les mêmes que ceux qui hurlent devant les positions réavec et dangereuses d'un certain G.W ?
Moi je ne boude pas mon plaisir, pour une fois qu'un succès mondial est français et basé sur la résistance .....
Attention, c'est du premier degré avec une délicieuse tentive d'analyse politique à la fin. Miam.

http://forums.ados.fr/asterix-arretons- ... t7862.html
Posté le: 17 Oct 2005 22:20 Sujet du message: Asterix Le Ciel lui est tombé sur la Tête
--------------------------------------------------------------------------------
Le ciel lui tombe sur la tête est sans aucun conteste le meilleur album qu'Albert Uderzo ait écrit depuis le décès de son complice René Goscinny.
Les auteurs n'ont-ils pas toujours été libres penseurs : complices qui réussissaient à faire rire leurs lecteurs quel que soit leur âge ?
Et bien voilà, non seulement le dessin du "Ciel lui est tombé sur la tête" est magistral, mais l'humour décalé est présent à toutes les pages de cet album.
Toutes les générations y seront à nouveau sensibles: les enfants qui rient à la caricature de Superman, les ados, les parents et grands parents qui se régalent du combat "schwartzie contre Goldorak" .
Et oui, ce héros est le nôtre, Astérix, c'est un peu chacun de nous, nous qui sommes si fiers de notre "exception culturelle" et tellement opposés à toute forme de totalitarisme.
La modernité de cette nouvelle aventure ne heurterait-elle pas les mêmes que ceux qui hurlent devant les positions réavec et dangereuses d'un certain G.W ?
Moi je ne boude pas mon plaisir, pour une fois qu'un succès mondial est français et basé sur la résistance .....
-
- Mozinor du pauvre

ça ne change pas au fait que 90% des messages postés soient défavorables à cet album...
Et quand il y a un mec qui déclame ses vers d'amours envers ce tome , il passe pour un extra-terrestre opportuniste complètement aveugle...
Faut pas charrier , là , et de toute façon , quoiqu'on en dise , ça ne l'empêchera pas de se vendre .
- Alex Pilot
- Otaking !
- JeP
- Laborieux Optimiste
Tin, la barre de ouf sur cette phrase, mais il est énorme ce mec !Alex Pilot a écrit :Et oui, ce héros est le nôtre, Astérix, c'est un peu chacun de nous, nous qui sommes si fiers de notre "exception culturelle" et tellement opposés à toute forme de totalitarisme.
Modifié en dernier par JeP le dim. 06 nov. 2005, 21:08, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA
- Tsuka
- Admin / Maniac
A noter que jeudi dernier j'ai lancé un sondage sur la home de Catsuka :
Que pensez vous du dernier tome d'Asterix ?
Pour l'instant :
Mauvais : 87.3%
Pas terrible : 7.3%
Bon : 3.6%
Très Bon : 1.8%
Total votes: 55
http://www.catsuka.com/sondages.php
Que pensez vous du dernier tome d'Asterix ?
Pour l'instant :
Mauvais : 87.3%
Pas terrible : 7.3%
Bon : 3.6%
Très Bon : 1.8%
Total votes: 55
http://www.catsuka.com/sondages.php
- Projet 2501
- Mini Yakuz
5.4%, ça fait 3 sur 55.DarkMargenal a écrit :5.4% seulement qui aiment ce tome.... mais bon avec seulement 55 postants(tatillon is'nt it?)
On les démasque et on les crucifie sur le Golgotha du bon goût?

j'addorre. "Connais-tu mieux goscinny qu'Uderzo son meilleur ami"?
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"
Orson Welles, la Classe Américaine.
Orson Welles, la Classe Américaine.
- patrouchef
- Grenouille enragée