Du métissage sinon rien [UP Croquis...]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Florence
Drunken master

Message par Florence »

Bon à la demande de Mister Vincent, voici quelques détails (et pis merde je voulais remonter mon thread j'avoue, j'veux des critiques):

Image

Image

Image

Des nouveaux:
Image

Image

Un autre genre, plutôt un design:

Image

Ptet' que ceux qui utilisent l'aquarelle aussi pourraient me donner quelques conseils de colo, ombrages, couleurs? Merchi. :kbisou:

Kaowut
Yankee

Message par Kaowut »

Ouais, je rejoins le sentiment general pour dire que je ne vois pas bien ou tu veux nous amener par tes compos (qui sont d'ailleurs bien tapees...).
La question a laquelle tu devrais essayer de repondre a mon avis, c'est qu'est ce qui te fascine a ce point ds ces masques...
Tu dis leurs textures, leur beaute, leurs matieree etc... mais tout ca ca reste tres formel, j'veux dire ya forcement qqchose de plus profond la dessous que tu dois pouvoir trouver et qui doit aussi pouvoir nourrir tes oeuvres (ton oeuvre ?)

Cheers

Florence
Drunken master

Message par Florence »

Et dessiner une pin-up avec des nichons énormes? C'est quoi le but? C'est profond? ^^ niark

Est-ce que la représentation est forcément un mal? Je me pose la question c'est tout... Je veux montrer un autre visage de l'Afrique (il n'y a pas que le SIDA et la misère, quoi... C'est CA mon but ^^), mais peut-être que je m'y prend mal pour faire voir aux gens une des choses les plus belles pour moi sur ce continent.

Mais j'avoue que j'ai en tête d'autres compos depuis que j'ai posté ici... Plus personnelles, plus recherchées... Grâce à vos commentaires.

Merci beaucoup pour ces critiques. :kgrin:

Kaowut
Yankee

Message par Kaowut »

Ben au risque de jouer la provoc, j' dirais que faire une pin up avec des nichons enormes ca vehicule plus d' idees que de reproduire des masques africains...
J' dis pas que c'est plus beau, j'dis pas non plus que les masques africains sont ininteressants.
Au contraire je pense qu'un sujet aussi riche et aussi fort est justement particulierement casse gueule par le fait meme qu'il est tres puissant visuellement et culturellement...
J'ajouterais que ce que tu dois creuser c' est ta vision de la chose, et pour l'instant la valeur ajoutee a un vrai masque africain est difficile a trouver ds tes compos.

Attation je veux pas paraitre vehement a ton egard hein (je sais que je peux facilement avoir l'air de m'acharner...) mais c'est pas le cas j'trouve que ton taf a de la qualite. Ca m'interesse juste de creuser un sujet qui m'interesse aussi pas mal.

En meme temps tu voulais des critiques...t'es servie !

Cockhole Kid
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Cockhole Kid »

Pourquoi toujours les nichons?????
Franchement!!!

Et le cul, la croupe, le derrière... on en fait quoooii??? :kbisou:

Florence
Drunken master

Message par Florence »

No problemo pour les critiques, au contraire, je cherche à comprendre et je pense qu'avec ton point de vue tu peux laaargement m'éclairer. ;)

Bien sûr qu'un masque africain est très puissant d'un point de vue culturel et sémantique... Mais en quoi est-ce que cela gène la représentation (d'autant que ce n'est pas de la PURE représentation)?

En quoi est-ce que cette représentation véhicule moins d'idée que la celle d'une pin-up avec une paire de nichons balèzes?

Attention aussi, beaucoup de mes illus' sont originales (par exemple celui avec les cornes recourbées sur fond noir posté dernièrement), construits avec ma subjectivité et mon interprétation perso.

Dis-m'en plus!!

:kgrin:

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

bon ben je critique l'idee est bien la facture pas mal ,mais ca manques d'interpretation du coup ca degage pas grand chose ,du moins pas plus que de voir un vrai masque ,donne plutot ton interpretation du masque ,je sais pas regarde michel ocelot par exemple ,il as un regard sur son sujet .

Florence
Drunken master

Message par Florence »

Oui, d'ailleurs je suis fan de Michel Ocelot.

:kbisou:
Mais ça ne répond pas aux questions que je me pose... ^^ Pourquoi des nichons et pas des masques? :kinterro:

Kaowut
Yankee

Message par Kaowut »

Ce que je voulais dire avec la pin-up, c'est que, quand c'est bien fait, et pour abonder ds le sens de jesus, l'interpretation de l'artiste est plus claire...
Encore une fois je dis pas que c'est une idee GENIALE... c'est juste une idee CLAIRE
Dans ton travail, tes idees ne transparaissent pas assez ou ne sont pas assez fortes, ou en tout cas pas assez fortes comparees a la valeur du sujet lui meme.
Pour faire une oeuvre de qualite a mon avis, tu dois ajouter une valeur d'interpretation a ton sujet...puisque tu nous ne montres plus l'objet lui meme mais ta maniere de voir cette objet...
Ce qui fait la qualite artistique (pas technique hein) d'une oeuvre, a mon avis, c' est sa valeur d'interpretation, sa capacite a s'inscrire ds une epoque, ds une culture et tout le toutim... Et cette epoque et cette culture sont evidemment celles de l'ARTISTE qui execute ces oeuvres...cad TOI !
Chepa si chui clair ?

souv
The king of posters

Message par souv »

Super franchement y a de la maitrise mais c'est technique, la premiere est super , p'tet le relief et la 5e le masque avec le fond matrix africain ... (super les references ^^) Mais moi plus en general, pourquoi tu te focalises sur ce masque africain, il t'a rien fait le pauvre! ^^

Non mais dautres on dit mets dans son contexte mais bof, justement mets le dans un truc pas dans son contexte, ne le mets pas forcément en evidence, lie le avec dautres termes, quand on t'entend on sent que tu aimes d'autres choses, et quand on vot tes prod, on a l'impression que l'Afrique que tu aimes se résume en masques tribals.

L'Afrique c'est super grandd (tres constructif et explicite), c'est une lumière, c'est des chants, c'est des gens, une façon de vivre, une nature ... Et si tu restes dans l'art tribal pourquoi tu vas pas voir les autres cultures, les incas, azteques, egyptiens, indiens, qui sont super interessants ...

Florence
Drunken master

Message par Florence »

souv a écrit : L'Afrique c'est super grandd (tres constructif et explicite), c'est une lumière, c'est des chants, c'est des gens, une façon de vivre, une nature ... Et si tu restes dans l'art tribal pourquoi tu vas pas voir les autres cultures, les incas, azteques, egyptiens, indiens, qui sont super interessants ...
Bah ouais mais enfin on peut pas tout faire.... :ksurpris:

Je m'intéresse à tout mais je ne pense pas pouvoir connaître un minimum une culture sans la travailler un peu (et APRES passer à autre chose). Comme tu dis l'Afrique c'est déjà immense. Avant d'avoir fait le tour du sujet, j'ai le temps de bosser... :kniko: Et puis pour l'instant c'est vraiment l'Afrique qui me botte.

Je ne fais pas que des masques, aussi. ^^ Des statues, objets du quotidien, motifs, animaux, etc.

Merci!

souv
The king of posters

Message par souv »

Ouais Flo autant pour moi, quand je dis de t'interesser ça se trouve tu le fais déjà, c'était juste on voyat rien d'autre que des masques. Après mettre l'Afrique sur un dessin, c'est pas évident, si on imagine plein de trucs, mais parfois quelques détails suggèrent, quelques couleures rappellent ... là tu dessines un masque pour un masque, et puis ça tourne en rond, je répète les dires des autres c'est bon j'arrete en attendant tes prochaines prods mais c'est un thème qui me botte bien. Keep it up!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Florence a écrit :Et dessiner une pin-up avec des nichons énormes? C'est quoi le but? C'est profond? ^^ niark
Bah, aussi étonnant que ça puisse paraître, oui.

... c'est sûr, ce n'est pas profond au point de révolutionner l'esprit humain, mais bon... ça dépend de ce qu'on fait du nichon, de l'interprétation qu'on peut lui donner en fonction de la façon dont il est représenté...

Je suis parfaitement d'accord avec Kaowut quand à l'interprétation, et de ce que tu nous montres, même si je suis bluffé par la technique que tu emploies pour tes masques, ce que je préfère c'est ça:

Image

... je pense que la stylisation à un bien plus grand impact qu'une représentation "réaliste"... Que déformer et symboliser est la meilleure manière de montrer.
C'est le principe de la fiction qui parle mieux de la réalité que la réalité elle-même ...

... y'a des trucs à creuser, à mon avis.

Et si tu veux pas dessiner des gros nichons, dessines des bonnes grosses bites d'ébène ! ^^;

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

alors le tout dernier m'a tapé dans l'oeil, mais 34 m'a pris de vitesse.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Florence
Drunken master

Message par Florence »

TRANTKAT a écrit : Et si tu veux pas dessiner des gros nichons, dessines des bonnes grosses bites d'ébène ! ^^;
C'est pour ça que j'aime la population d'Afrique aussi... Ils ont "quelque chose en plus".. :ksurpris: :ksurpris: Tu t'y connais en nichons, toi! Ceux que tu fais sont parmi les plus beaux que j'ai vus ici...

Je vais creuser... :kgrin: C'est marrant, cette illustration "stylisée" a beaucoup plu... Même moi j'en suis contente mais enfin, ce n'était pas vraiment un défi pour moi, c'est bizarre.
Mais à force de m'entendre dire qu'il faut que j'interprète plus, ça me booste à mort pour évoluer.

Merci 34, et merci Gwen! :kclindoeil:

Répondre