[BD] La fureur de vivre!!!

Dessin - Espace destiné a vos créations
achile
Beat Takeshi

[BD] La fureur de vivre!!!

Message par achile »

Voilà la première planche d'un récit en 4 pages, scénarisé par Frédéric Duprat, le rest par moi même. Dites moi ce que vous en pensez, surtout pour la couleur.

Image

Et pis tant qu'on y est, si quelqu'un pouvait me dire s'il y a un moyen de ne pas avoir de petits cercles, quand on utilse le pinceau, sous photoshop CS, quand on joue avec la pression du stylet... Ben ça serait une bien bonne action qui ne manquera pas de vous faire bien voir auprès de l'Eternel! :kange:
Modifié en dernier par achile le sam. 03 déc. 2005, 9:47, modifié 1 fois.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ca sent la collec network de chez soleil, non ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

C'est plutôt sympathique.

... sauf les ombres à bord flou qui ramollissent le traitement. ça c'est pas bien, ça aurait franchement gagné à être net et cassant.

Je trouve le graphisme un peu trop outré, (surtout les expressions des persos) mais vu que je ne connais pas le ton de l'histoire...

Pour Photoshop CS... je sais pas. ^^

T'as pas d'autres dessins à montrer?

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

pour le cercle faut aller dans tes parametre ....

et tu peu mettre une joli icone de pinceau a la place du rond ...... mais c ets de la pure folie ......

le rond c ets le mieux ..... de tous de tous

sinon pour les couleurs au niveau des teintes ca va ..... mais tes ombres c est pas genial .. y a aps de volume y apas de direction de lumiere on a l impression qu ils sont eclairé au flash d appareil photo .......

mais sinon les teintes ca va ......... sinon juste au niveaux des attitude ....... fais gaffe de pas trop en faire genre

" passe moi l a telecommande " le mec il a la gueule avec les dents jusqu au frond , la langue sur le bord gauche du cadre et la levre inferieur dans le coin a droite ........... donc cool ......... héhé

donc voila pour els critique
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Comme trantkat en gros, merci à lui. Je rajouterais au niveau des ombres, c'est super uniforme là quand même, dans le sens où, à part les deux premières cases, la lumière semble venir de la "caméra", ca aplatit vachement !
Et case 4, tu pourrais gagner masse de profondeur en changeant les tonalités ou la luminosité des plans.
TAMATAMATAMATAMA

Po0h
Intervenant valeureux :)

Message par Po0h »

oué oué, chuis d'accord avec les autres...
C'est trop plat à mon gout, jveux dire que les decors manque legerement de profondeur, enfin moi j'dis ca j'dis rien, hein...
:klourd:
"Toutes les opinions sont respectables,c'est vous qui le dites,moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez la donc."

achile
Beat Takeshi

Message par achile »

Il ya une volonté de donner une ambiance blafarde, étant donné qu'on se trouve dans un vaisseau avec éclairage artificiel, et qu'en plus c'est un vaisceau éboueur. Alors peut etre y suis-je allé trop fort... On va tacher de revigorifier ça.

Pour les zones d'ombres pas nettes, c'est un choix, j'avais envie de tester autre chose, une technique différente, plus rapide que de faire des zones bien nettes et donc bien dessinées. Le rendu semble plus travaillé avec ces zones qui se dégradent, mais c'est moins percutant, graphiquement. Après, pour un récit court et complètement isolé, ça peut être sympa de faire un truc un peu démarqué, nan?

Pour les attitudes et les tronches, ben on a bien le droit de s'ammuser quoi!

Et pour le cercle (le pinceau, tout ça...), je parle pas de la forme du curseur :kfatigue: ! Je parle du trait, dégradé, que ça donne. (merci quand même va).

Et pis comme on me demanded'autres dessins :kgrin: :

Image

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

je préfère cette planche-là moi :kgrin:

Gromy
Mini Yakuz

Message par Gromy »

Je sais pas si j'ai bien compris la question du cercle mais si c'est ce que je pense faut aller (dans la version anglaise) dans brush > brush tip shape, cocher la petite case devant "spacing" et mettre à 1%.

Sinon je me joins à la critique générale pour la netteté des contours, ça ramolit à mort, pour l'ambiance joue plutôt avec les couleurs qu'avec le traitement je pense, surtout que le dessin est plutôt pêchu alors de la colo molle avec ça casse tout...

Et sinon différencier un poil plus les plans ça serait pas de trop je pense.

Et puis je trouve que la case 6 elle est moche mais c'est personnel.

Et enfin je sais pas si c'est une bonne idée de mettre le "capitaine" (ça doit être un truc comme ça non?) avec une tête complètement tordue, puis de dos dans les 2 premières cases où on le voit, ça aide pas à comprendre que c'est encore lui en case 7.

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

la seconde planche est bien marante....

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Achile, je vois pas trop pourquoi faire des bords nets serait plus long que faire des bords flous... ?

Ensuite oué, je préfère aussi la deuxième planche là, encore qu'il y a des trucs qui m'embêtent.
Encore tes ombres, c'est vraiment dommage de pas t'en servir pour donner du volume, là ça aplatit. Ensuite la narration. Tu le mets en petit et en une seule case pour montrer que son plan tombe à l'eau, mais 2 cases en plan américain pour montrer qu'il sort une pioche (d'on ne sait ou d'ailleurs). Cela ralentit ta narration, et les suivante, case 5 et 6, on a l'impression que rien que le temps de relever sa pioche, y'a une foule qui s'est ameutée. T'aurais pu, je pense, faire une transition plus logique dans les 3 dernières cases.

Enfin après, c'est surement une planche bouclée, et que tu retouchera pas.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'ai pas bien compris la chutte...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Moi ça me donne l'impression qu'il y a une suite. Sinon c'est trop lent comme chute.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

En fait je vois pas le rapport entre la dernière cases et les autres....

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Biiin, ca me semble être une vue subjective, plus ou moins.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre