MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

parce ke mon cher Tsuka, ton site n'est pas visité seulement par des gens qui ont l'adsl !!! (grande découverte). Moi j'ai du 56k, j'ai accès à l'adsl depuis 3 mois seulement et mes parents trouvent ça un peu cher donc je reste avec mes 20h de 56k par mois.
C'est plutôt à moi de te guider vers une grande découverte : j'ai pensé aux petites connections puisque je propose le trailer en 128k (cf liens streaming sur la page du trailer).

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Eddie> On va s'en sortir sur les generiques. Je viens de finir la correction des dessins du generique de fin qui a la base etaient deja tres bien. Pour le generique d'intro on vient de reussir a negocier que le meilleur animateur du studio supervise l'anim. Ca devrait donc etre plutot sympathique au final.

MF> Le choix de ne pas mettre de nez a ete pris au tout debut du travail du design des personnages. A l'epoque le ton de la serie n'etait pas encore bien defini, on partait vers quelquechose de plus humoristique avec des personnages tres stylises comme le montrait le premier pilote, mais au fur et a mesure les scenarios sont devenus plus "serieux" et le ton s'est affine vers une aventure plus epique qu'humoristique. Ce n'est pas pour autant qu'on a rajoute des nez aux personnages car on etait deja bien habitues comme ca on ne souhaitait pas changer radicalement le style graphique du projet. Je m'attend tout ca fait a ce que plein de gens trouvent ca bizarre ou ne comprennent pas, on ne peux pas plaire a tout le monde.
Petite anecdote : il est arrive que sur certains dessins d'intervalle sur des poses de profil certains intervallistes chinois (la plupart des inters sont sous-traites en Chine) avaient rajoute un petit nez a Molly. C'etait franchement tres laid... On l'a vite gomme. :kgrin:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je ne sais pas si on avait abordé la question, mais comme sur certains forums, au regard du trailer de Molly, certains fans sont incapables de voir autre chose qu'une inspiration flagrante de Star Wars, je me demandais si c'etait une référence revendiquée vis a vis des courses de pods ? Car en cherchant un peu, c'est pas forcément évident ... Star Wars Episode 1 est sorti en 1999, le premier trailer a été révélé en novembre 1998, et le projet Oban Racers est né en 1998, non ?

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

As-tu des adresses de forums qui parlent de Molly grace à tes refers ?
Sinon, je me souviens au Mipcom que Savin a dit que son projet est antérieur à l'épisode 1. (ce passage n'est pas dans le montage. J'aurais peut-être dû le laisser)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Réactions pas très inspirées :

http://www.cinemasie.com/fr/forum/read. ... 221&t=4221
Shubby a écrit :Amusant de voir à quel point la tant critiquée nouvelle trilogie Star Wars fait des émules. Ce Ôban Star-Racer reprend manifestement la formule de la course de l'épisode 1 pour broder autour, l'inspiration est plus que flagrante.

Comme il me semble aussi avoir vu dans d'autres animés la même coupe de cheveu d'Anakin avec la p'tite natte qui tombe, Georges Lucas serait-il une nouvelle fois fédérateur? tintinnnnnnnn...
:roll:

http://forum.animeland.com/index.php?thread=8079
hush a écrit :Je trouve que les courses ressemble beaucoup à celles que l'on peux voir dans Star Wars : Episode I

Lolotakun a écrit :Poutant, cet univers copié-collé Star Wars est très agaçant et anéantit presque mon intérêt pour la série.

http://forum.animedonkey.org/index.php?showtopic=5980
draco31.fr a écrit :Par contre l'histoire n'a aps l'air bien original, un petit mix entre Last Exil et StarWars Episode 1.
Ca c'est pas mal aussi :
イチゴ a écrit :Ben c'est surtout que ça fait une paye qu'ils en parlent de cette série, ça a intérêt au moins à être exceptionellement joli, parce que bon, une série normale ça ne met pas autant de temps à faire. Niveau scénar, il est clair que j'en attends pas grand chose.

Y'a 5 ans encore, ça m'intéressait, maintenant je crois que ça n'aura été que pour faire parler d'eux et qu'au final ça ne sera pas mieux qu'une série de base. Par contre ça aura pris beaucoup plus de temps. Beaucoup de bruit pour rien... Enfin, j'espère me tromper.

>Savin a dit que son projet est antérieur à l'épisode 1.

Ok, c'est donc bien ce que je pensais ...

Ah les fans ;-(

Après faudrai aussi demander a Stan si Star wars a été une influence pour lui ...

PS : j'essaierai de faire une liste des forums en general qui parlent du trailer.

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Ah ouais quand même.
De toute façon, quand quelque chose plait, il y a toujours des gens qui ont l'impression de se valoriser en disant du mal pour se singulariser.

:kbuzz:

Cyoran

Où la normalité jalouse la qualité

Message par Cyoran »

Le Français lambda apprécie mal le succès de ses compatriotes.

Nul n'est prophète en son pays, surtout en France.

MecaniC
Hannibal posteur

Message par MecaniC »

Pour ma part je dirais que l'on a à fair à quelques blasés,

qui pour certain, ne connaissent apparament rien au développement d'une série animé,

mais pas à une attitude typiquement "française" (si tant est qu'il en existe une).

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Ah!! Bande de petits salopiaux! :kgrossecolere: :kgrossecolere: :kgrossecolere:

Non, je plaisante. Personnellement ce genre de reactions ne me fait ni chaud ni froid.

En ce qui concerne Star-wars, il est evident qu'on a baigne dedans petits, mais j'ai personnellement deteste les films sortis recemment et les courses de pod ne m'interessent absolument pas. Le concept de la course est un hommage a Wacky-racers et est anterieur a Star-wars episode 1 puisque le tout premier developpement de la serie a ete presente aux diffuseurs en 1998 et que Savin a commencer a developper cette idee 1 ou 2 ans plus tot.

Stan et moi detestant les courses, quelles qu'elles soient, on a justement pousse Savin a essayer de s'ecarter au maximum de courses classiques en developpant des situations originales a l'interieur de la competition. Il y aura des idees originales, jamais vues ailleurs et Stan a pondu plein de designs tres novateurs.
L'univers plante dans Molly n'a d'ailleurs aucun point commun avec Star Wars. Pas de pouvoirs psychiques, pas de prophetie, pas de dictature oppressante, juste l'histoire d'une ado qui veut regagner l'amour de son pere (qui n'est pas le mechant de l'histoire).

De meme les gens qui critiquent le temps mis pour sortir le projet ne connaissent ni la difficulte, pour une jeune boite de financer de tels projets, ni les temps de production necessaire. Le public lambda est habitue a decouvir les premiers trailers des projets quelques mois avant leur sortie, mais peu de gens savent que tous les projets mettent souvent des annees a se developper. C'est juste qu'on avait pointe le bout de notre nez tres tot histoire de nous faire connaitre et de convaincre les investisseurs.

Enfin, c'est sur qu'on peut pas plaire a tout le monde. Je garde confiance dans tous les cas car je sais qu'on fait de notre mieux et que je suis moi-meme toujours excite par le projet meme apres tant d'annees, ce qui est bon signe je pense.

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

thomas a écrit :je suis moi-meme toujours excite par le projet meme apres tant d'annees, ce qui est bon signe je pense.
je crois qu'il n'y a pas de meilleur signe que celui-la :kniko:
Et puis d'abord star wars il a copie sur wipeout qui a copie sur f-zero moi je dis U__U

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Non, je plaisante. Personnellement ce genre de reactions ne me fait ni chaud ni froid.
y a 4 ans ça m'aurait probablement vénèr.
maintenant ça me fait ça :kmoqueur:
hm hm hm hm hm

c'est tout.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Thomas a écrit :Non, je plaisante. Personnellement ce genre de reactions ne me fait ni chaud ni froid.
mitch a écrit :y a 4 ans ça m'aurait probablement vénèr.
maintenant ça me fait ça :kmoqueur:
hm hm hm hm

... eh bin! Vous êtes forts, moi ça continue de m'exaspérer...

Fô p'têt'que j'me mette à mâcher des racines de valériane? :kpleure:

shubby
Tartiflette

Message par shubby »

Salut,

Auteur d'un post sur le forum de Cinemasie.com à propos d'Ôban star-racer & des échos qu'il peut trouver sur star wars épisode 1 (cf.ci-dessus), je me suis vu répondre ceci par Molly en personne.

" Salut Shubby,

Desole que tu n'aies pas l'air d'apprecier mes aventures. Enfin, j'espere que tu jetteras quand meme un oeil sur la serie. Je pense que si tu aimes l'anim, tu prendra plus ton pied qu'avec les derniers star wars qui sont assez debiles. En tout cas, moi, perso j'ai pas aime.

Mes createurs en tout cas ne se sont pas inspires des pods de star wars puisque l'idee du projet a germee et a ete deposee en 1998, avant la sortie de star wars episode 1.

Si tu veux discuter de tout ca, viens sur ce forum :
viewtopic.php?p=179334#179334

a plus mec!

Molly "

Une invitation!! Je remets donc ici ce que j'ai scribouillé là-bas pour lui répondre:

" Salut Molly,

Loin de moi l'idée de te vexer avec ce post, simplement à la vue de la seule bande annonce - relayée sur Cinemasie par une dépêche enjouée d'Astec - et sans avoir découvert la série en elle-même, c'est à dire sans avoir vraiment (encore) fait ta connaissance ni celle de tes amis, quelque chose m'a sauté aux yeux : la ressemblance avec la course de pods de Star Wars E1. Je t'avouerais qu'après avoir lu ta remarque, je me suis empressé de revoir cette BA par peur d'avoir été un peu trop speed dans mon rapprochement, mais non, pas du tout: un canyon, des pods, une course, des extraterrestres dans les tribunes, et surtout ce même design des pods, tout désigne (donc) cette influence évidente.

Maintenant j'insiste: je ne juge pas tes aventures puisque je ne les ai pas encore vu, mais fais toi une raison: TOUT LE MONDE fera le rapprochement, ce peu importe les notes d'intention de tes créateurs. Dès lors et à partir de l'instant où ça n'est qu'un matériau pour construire autre chose, où est le mal? SW est la référence majeure en matière de space opéra, il est difficile de passer à côté, pour les auteurs comme pour les spectateurs (& trices). Et après tout, les films de James Cameron ont bien inspiré les méchas jap' .

Mon post avait 2 objectifs: rebondir sur la dépêche d'Astec dans le forum (bravo, en 2 semaines t'es la seule à écrire un truc) et également noter que la nouvelle trilogie Star Wars a bel et bien le potentiel pour marquer durablement la nouvelle génération, sujet intéressant qui met les vieux fanas du côté des détracteurs qui les énervaient quand eux même se prenaient pour Luke lorsqu'ils jouaient avec une lampe de poche. Maintenant la BA d'Ôban en jette, le DA a l’air de bien bouger au-delà de son influence… et moi je la trouve la nouvelle trilogie Star Wars plutôt sympathique. Est que tout ceci est vraiment incompatible?

Bon, je fais un copié/collé de tout ça & je le mets sur le forum de Catsuka.

A très bientôt Molly. ;-)"

Voilà. Et moi de venir sur ce forum. J'me suis fait eu sur ce coup là... :)
- Oh mais elle n'a pas de trous de nez votre petite sœur !
- Evidemment, vous imaginez s'il fallait dessiner tous les trous de nez dans les dessins animés ?

koneko
n00bivore

Message par koneko »

:kfatigue: ouais mais euh, le fait que l'idée est venue et a été deposée avant star wars, ca passe aux chiottes instantanément?
j'comprends qu'on pense a star wars, mais si on te dit que c'etait deja comme ca avant, tu peux plus parler d'influence, desolée, mais merde.. ou alors reformules toi si c'est pas c'que tu voulais dire........
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Welcom Shubby.
Molly en personne t'a répondu, t'en as de la chance ! Bon allez, que celui qui a posté ce message se dénonce :kclindoeil:
Sinon je demande à Anton de Cinemasie, il saura surement reveler l'identité de cet usurpateur :kgrin:

Dans tous les cas, Shubby, tu n'as donc pas bien lu les messages précédents.
Le projet "Oban Racers" (et ses courses de "pods") est antérieur à Star Wars Episode 1.
Alors oui, on peut faire un rapprochement avec Star Wars, mais dire "l'inspiration est plus que flagrante", c'est une erreur de jugement.

Mais bon evidemment, on ne peut pas attendre que tout le monde maitrise le sujet, et l'historique du projet.

Répondre