design auto

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
tim
Tartiflette

design auto

Message par tim »

Image
  • bonjours, j'ai 17 ans j'ai je voudrais faire du design automobile, j'utilise photoshop mais je n'ai aucune formation et je n'ai jamais pris de cours de dessin, dites moi ce ke vous en pensez,tous les conseils et les critiques sont les biens venus merci.ces voitures on été dessinées de gauche à droite et de haut en bas en mai 2005, janvier 2006, janvier 2005, janvier 2006
[/b]
Modifié en dernier par tim le dim. 08 janv. 2006, 0:42, modifié 1 fois.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Image

De rien.

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

j'aime pô les voitures d'aujourd'hui...- la fiat 500...snif-
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Je pense pas que tu sois forcément sur le forum
où tu aura un grand nombre de fan de design auto.
Ptet trankat, y kiffe les machines-trucs :kpfff:

Anyway, c'est quand même d'un très bon niveau technique.
Je connais moultes gens qui après 5 ans d'études en art graphique seraient incapable de produire un rough ce ce style.

Niveau dessin, je vois peu de trucs qui clochent.
Seule la vue 3/4 face me semble couiller, notemment le capot, un poil tordu.
Pour la colo, les volumes sont bien rendu,
les dégradés sont peut être pas assez "dynamiques" : souvent dans les sketch de design auto,
c'est travaillé au feutre, et les grands coup de feutre large dynamisent en donnant du volume. Looks more péchu.

La planche c'est un exercice à partir de skectch existants, ou c'est un design perso ?
ça fait une grosse différence pour ce qui est du design du coup ...
Le design auto j'y connais peau d'zob.
Mais d'après de vaporeux souvenirs, le taff des designers c'est de produire des images de ce qui se fera dans 10 ans,
vu qu'après un sketch y'a toute la technique à evaluer.
La pour moi la caisse peut sortir demain de l'usine.

voilà.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Revilo
Tartiflette

Message par Revilo »

maje a écrit :Anyway, c'est quand même d'un très bon niveau technique.
Je connais moultes gens qui après 5 ans d'études en art graphique seraient incapable de produire un rough ce ce style.
ça c'est bien vrai je suis témoin ;)

Sinon oui moi non plus je ne suis pas trop fan de design auto je dirais rien d'autre je ne suis en aucun cas designer et ca ne t'avancera pas

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Whaou !! Je trouve ça super !

Techniquement ça arrache, maintenant est-ce que la voiture est réaliste ou non, je pourrais pas le dire.

T'en as d'autres, please ?

Mr Bidon
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Mr Bidon »

j'ai du mal avec les rough auto de ce genre
c'est un peu de la poudre aux yeux
trois coup de tria, un rehau blanc et un degrade pastel!
on tombe facilement dans le degeu
les rough auto un peu jeT et plastique ca passe mais quan ca cherche a imiter le réel la 3d fait bien son travail

ca reste froid et industriel
et a mon avis c'est pas le bon forum.
Image

dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

trop pas dans le délire voiture et tout en général...mais ça m'a pas empécher d'etre séduit par les crob posté ci dessus...

l'idée d'un style de dessin par forum (en gros hein)j'trouve ça un peu limite...

Mr Bidon

Message par Mr Bidon »

peut etre que c'est limite en tout cas j'ai precisé que c'etait avis et que ca n'engage donc que moi!
c'est juste que le logopeugoet la presentation et tout ca fait plus taf d'art appliqué que taf d'anim de bd d'illu etc
c'est parce que j'utilise des crayons de couleur rouges pour remplir ma feuille d'impots que je vai la poster ici!
Image

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

N'étant pas maître en la matière du design auto,je ne peux pas dire grand chose, mais hormis le fait que niveau technique et présentation c 'achement bien foutu, il reste qqs soucis pour la vue de profil et celle en arrière, toutes les lignes majeures sont comme cassées, ça passe pa très bien mais surtout ce qui m'a le moins plu c le drôle d'effet sur les vitres latérales. Sinon sur les vues du bas là c c du beau, ya de la dynamique, les volumes sont unis et ça a de la gueule, non franchement à part qqs trucs à revoir ça sent le boulot bien fit (quoique.. les roues font un peu "petit", la taille proposée pour la 3° semble être la plu adequate...)
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

Mr Bidon>on parle pas d'outils(l'ex des impots) mais d'expression graphique...il illustre qq chose...c'était plus comme ça que je l'entendais...

ou alors tu crobarde ta feuille d'impots?

:kgrin:

Mr Bidon

Message par Mr Bidon »

j'avoue c'etait un exemple extreme pour faire de l'humour!

je trouve juste que'on est tellement habitués a voir ce genre de dessin qu'on tolère n'importe quel reflets n'importe quels ombres du moment que la bagnole ressemble a un miroir ambulant
Image

dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

Pour la bagnole là chui carrément d'accord...
c'est vrai que si on pouvait voir d'autres crobards avec un autre traité ça le ferait bien aussi...

tim
Tartiflette

chevrolet corvette

Message par tim »

Image
  • une autre voitutre inspirée des corvette de 1957-59 dans un style different , mais avec selon moi plus de defauts,dites moi ce ke vous en pensez.merci

Florence
Drunken master

Message par Florence »

J'aime bien les belles voitures, les beaux disaïyne et tout, et je trouve que ces roughs ne sont pas mal du tout. Techniquement, c'est bien fichu.

J'ai une préférence pour le premier, la 507, bien qu'elle fasse "déjà-vu". Beaucoup de concept-car dans un design comme celui-ci, assez "ramassé" et compact, avec la même dynamique générale, ont été dessinés.

En même temps je ne connais pas assez le milieu pour avoir les références nécessaires. Disons qu'à priori, cela ne me semble pas réellement original. Mais bon, remarque à prendre avec des gants parce que je ne connais pas tous les modèles, hein. ^^

Pour la Corvette, je trouve qu'on perd en "application". Ce qui m'a toujours surpris dans le design auto c'est le sens du détail et l'application que mettent en oeuvre les designers. Ca me tue.

Le traité est moins tape-à-l'oeil, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais on perd en finesse, en justesse et en lisibilité. On ne saisit pas bien les volumes et la colorisation un peu "fade" enlève au dynamisme de l'ensemble. D'autant plus que la marque ell-même suggère une idée plutôt dynamique, nan? ^^

Enfin, continue, si on peut en voir d'autres c'est bien. :)

Et pis poster ce genre de roughs sur un forum comme celui-ci permet peut-être d'avoir le regard et l'avis de gens qui n'y connaissent pas grand-chose et qui jugeront sur d'autres points que les amateurs du genre... Bref.

Continue!!

:kfniko:

Répondre