ATOM
- Kyal
- Otaking !
Dave-x > Je dois faire parti des gens qui t'aiment pas je crois. A chaque poste je trouve que tu dis de la merde. Et la ptite attaque à Trantkat sous couvert de l'exemple est complètement inapropriée à mon avis. Bref, tu compares des choses qui n'ont rien à voir. D'un côté tu parles d'inspirations, et de l'autre, "nous", on parle des problèmes de photocopiage...
2to > putain c'est chaud quand meme... J'arrive pas à croire ce que tu dis en fait. Car comme l'a fait remarquer Buta:
On m'avait prevenu que les comparatifs à la MM allaient fuser une fois la Atom diffusé, et je suis decu de voir que ca va etre effectivement le cas.
(Et ca me fait chier de voir Fafah lier à ca !
)
edit > ah bah doublé par 34 et Tsuka pour la reponse à Dave x.
2to > putain c'est chaud quand meme... J'arrive pas à croire ce que tu dis en fait. Car comme l'a fait remarquer Buta:
Sinon,oui en effet la plupart des gens ici n'ont pas vu la prod. Mais ca ne change rien au fait que ces pratiques existent bel et bien dans celle ci.Buta a écrit :Une fois tu dis que tout cela arrive parce que ce sont des contraintes de prod. et maintenant tu (vous) nous dis que ce sont des références,des clins d’œil à des dessins animés qui vous ont marqué… Y’a comme qui dirait problème là. Surtout que dans les deux cas ça n’excuse en rien la pratique.
On m'avait prevenu que les comparatifs à la MM allaient fuser une fois la Atom diffusé, et je suis decu de voir que ca va etre effectivement le cas.
(Et ca me fait chier de voir Fafah lier à ca !

edit > ah bah doublé par 34 et Tsuka pour la reponse à Dave x.
EditKyal>Mais de quoi tu me parles?
C'est plus ou moins le meme procédé...Il reprend la pose pour la remettre au model...J'ai pas l'impression d'etre hors sujet...
c'était pas une attaque...
clair qu'en lisant ce que je viens de lire...j'te porte pas dans mon estime...
C'est plus ou moins le meme procédé...Il reprend la pose pour la remettre au model...J'ai pas l'impression d'etre hors sujet...
c'était pas une attaque...
clair qu'en lisant ce que je viens de lire...j'te porte pas dans mon estime...
Modifié en dernier par dave-x le jeu. 26 janv. 2006, 1:59, modifié 2 fois.
- Alex Pilot
- Otaking !
Oui, mais sous un autre angle, on peut aussi se dire que cette fois, toute la pompe sera à l'écran, ce qui ne sera pas le cas d'Okura.Tsuka a écrit :Alex > Ben en fait, je trouve ça moins *grave* que ce qu'a fait MM, car les abus de ce dernier ont permis à la série d'exister, alors que pour Atom, ce n'est pas le cas, ce sont des abus qui interviennent après.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Tsuka
- Admin / Maniac
Alex > Yeap, c'est sur. C'est difficilement comparable, ce sont pas les mêmes enjeux, les mêmes finalités ...
Et encore une fois, mon but ici n'est pas de trainer dans la boue l'equipe d'Atom, j'ai pas encore vu d'episodes, c'est uniquement cette façon procéder, sur certaines scènes d'action, que je ne trouve pas honnête.
Je comprends pas ... le travail d'un boardeur, le travail d'un animateur clé, c'est un travail d'auteur, ça se respecte ... comment peut-on oublier cela ? comment peut-on le decalquer pour une autre prod pro ?
Et encore une fois, mon but ici n'est pas de trainer dans la boue l'equipe d'Atom, j'ai pas encore vu d'episodes, c'est uniquement cette façon procéder, sur certaines scènes d'action, que je ne trouve pas honnête.
Je comprends pas ... le travail d'un boardeur, le travail d'un animateur clé, c'est un travail d'auteur, ça se respecte ... comment peut-on oublier cela ? comment peut-on le decalquer pour une autre prod pro ?
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
C'est clair que le fait de rendre hommage dans une série dont ce n'est pas le but premier, c'est déplacé. Dans les Simpson, on retrouve une scène ou une réplique d'un film ou d'un évènement connu mais c'est assumé publiquement (guest stars qui sont citées dans les crédits avec souvent le nom de l'oeuvre à laquelle elles ont participé dans les dialogues...) et souvent parodique. Je crois donc qu'il y a des quotas à respecter mais avant tout que ce genre de pratique ne peut se faire que dans un type particulier de série mais pas dans l'anonymat. L'hommage doit s'adresser au plus grand nombre quand il s'agit de procédé de ce genre et non à une poignée de connaisseurs.
2to > tu es un dieu du story-board mais tu sais pas parlé aux gens.
Tu as donner sans le vouloir le baton pour te faire taper.
Je connais de loin la série puisque ma copine bosse dessus et que j'ai pu voir les animatiques board de tous les épisodesde la saison un.
Je comprend tout à fait ce que tu voulais dire.
Il y a eu un méchant quiproquo.
Tu as peut-ête parler un peu trop vite ou sur l'impulsion ou que sais je.
En tout cas tu as déclenché une avalanche sans le vouloir.
Par contre visiblement il y en a qui ne comprennent pas que l'animation ça ne se fait pas au board. Ce sont des indications d'anim donné aux animateurs pour ne pas avoir des retours d'animations pourries. Le travail d'animation se fait en chine ou en Corée ou je ne sais où.
On sait tous que la qualité du travail d'anim qui est faite là-bas n'est pas toujours au rendez-vous.
De ce fait, à l'étape du board, tous les moyens sont bons pour obtenir l'effet qu'on désire voir au final à l'anim.
Je ne vois absolument pas où est le probleme de reprendre des bouts de séquences de bastons. Un coup de poing ça reste un coup de poing.
Faut arreter la psychose MM deux minutes.
De même un posing ça reste un posing.
L'utilisation de codes ça se fait partout.
Des reprises de plans sont faites. Et alors, encore heureux qu'on puisse encore s'amuser à reprendre des choses qui nous plaisent sinon on irait pas bien loin.
C'est facile de reprendre le coup de poing du Mr chewing-gum (Flesh) et de trouver un plan qui correspond dans un autre anim.
Vous voulez qu'on compte le nombre de plans sur les petites culottes dans l'anim jap ou le nombre de nana kawaî qui se fait entortillées par des tentaculles. Arretez deux minutes. C'est pas sérieux.
Vous voyez un western sans plan sur un gun ou une botte avec du foin qui passe au loin ?
Vous voyez une magical girl qui ne se transformerait pas en silhouette en tournant sur place avec ses petites étoiles ?
Vous voyez un face à face d'arts martiaux sans penser à Bruce Lee ?
Pensez à ken le survivant.
C'est bon quoi faut relativiser un peu et prendre du recul.
Des reuts de plans on en voit partout et tous les jours.
ça devient des codes. On est à des années lumières du cas MM.
Quand au boardeur qui s'inquiétent et sont touchés par les propos de certains au point de remettre en question leur place au sein de l'équipe, franchement je sais pas quoi vous dire. Assumez un peu peut-être.
Vous faites du bon boulot alors continuez.
Tu as donner sans le vouloir le baton pour te faire taper.
Je connais de loin la série puisque ma copine bosse dessus et que j'ai pu voir les animatiques board de tous les épisodesde la saison un.
Je comprend tout à fait ce que tu voulais dire.
Il y a eu un méchant quiproquo.
Tu as peut-ête parler un peu trop vite ou sur l'impulsion ou que sais je.
En tout cas tu as déclenché une avalanche sans le vouloir.
Par contre visiblement il y en a qui ne comprennent pas que l'animation ça ne se fait pas au board. Ce sont des indications d'anim donné aux animateurs pour ne pas avoir des retours d'animations pourries. Le travail d'animation se fait en chine ou en Corée ou je ne sais où.
On sait tous que la qualité du travail d'anim qui est faite là-bas n'est pas toujours au rendez-vous.
De ce fait, à l'étape du board, tous les moyens sont bons pour obtenir l'effet qu'on désire voir au final à l'anim.
Je ne vois absolument pas où est le probleme de reprendre des bouts de séquences de bastons. Un coup de poing ça reste un coup de poing.
L'utilisation de codes ça se fait partout.
Des reprises de plans sont faites. Et alors, encore heureux qu'on puisse encore s'amuser à reprendre des choses qui nous plaisent sinon on irait pas bien loin.
C'est facile de reprendre le coup de poing du Mr chewing-gum (Flesh) et de trouver un plan qui correspond dans un autre anim.
Vous voulez qu'on compte le nombre de plans sur les petites culottes dans l'anim jap ou le nombre de nana kawaî qui se fait entortillées par des tentaculles. Arretez deux minutes. C'est pas sérieux.
Vous voyez un western sans plan sur un gun ou une botte avec du foin qui passe au loin ?
Vous voyez une magical girl qui ne se transformerait pas en silhouette en tournant sur place avec ses petites étoiles ?
C'est bon quoi faut relativiser un peu et prendre du recul.
ça devient des codes. On est à des années lumières du cas MM.
Quand au boardeur qui s'inquiétent et sont touchés par les propos de certains au point de remettre en question leur place au sein de l'équipe, franchement je sais pas quoi vous dire. Assumez un peu peut-être.
Vous faites du bon boulot alors continuez.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Relis bien, il parait que les animateurs sous-traitant décalquent les cases des board. Y'a comme un p'tit lien quand même, donc.Par contre visiblement il y en a qui ne comprennent pas que l'animation ça ne se fait pas au board.
Je rêve °__°
Ben si ces séquences d'actions sont si banales, ben les boardeurs ils auraient pu les faire tout seuls, comme des grands.
Ben pourquoi ils s'inspirent de certaines séquences qui les ont marqué alors ?
Ben parce que ces séquences ont été réalisées par des animateurs de talents, qui ont un style, comme Hiroyuki Imaishi pour Dead Leaves (ils ont même sorti un bookin qu'avec les gengas de ce monsieur pour Dead Leaves, truc de ouf hein ? et c'est pas un bookin type "how to draw les coups de poings aukazou vous sachiez pas faire ces truc lambdas", c'est un bookin pour amateur d'animation stylée, animation d'auteur).
Tu viens d'anihiler le fait que des animateurs puivent avoir du style et du talent.
C'est pas bien beau non plus.

PS : si c'est si courant, n'hesite pas a balancer d'autres exemples de séries qui pompent des séquences d'animes jap.
Moi j'en vois pas tous les jours, loin de là, mais je suis pas un expert.
- Kyal
- Otaking !
Oui et on sait aussi que quand on bourrine les storyboard comme ca c'est parcequ'il faudra pas compter sur les studio qui sous-traitent pour avoir des choses en + du board de base niveau posing et acting. Donc oui, si ces clés photocopiées sont faites à l'étape du board, on se retrouve avec les même au final dans la majorité des cas.Winny.jpg a écrit :Par contre visiblement il y en a qui ne comprennent pas que l'animation ça ne se fait pas au board. Ce sont des indications d'anim donné aux animateurs pour ne pas avoir des retours d'animations pourries. Le travail d'animation se fait en chine ou en Corée ou je ne sais où.
Pas mieux que tsuka... C'est du délire là... Franchement faut reflechir avant de dire des conneries. Désolé d'être sec mais là vraiment...Winny.jpg a écrit : Je ne vois absolument pas où est le probleme de reprendre des bouts de séquences de bastons. Un coup de poing ça reste un coup de poing.
Encore une fois il n'a jamais été question de faire le procès aux codes et aux influences mais bien uniquement à l'étape photocopiage des clés !Winny.jpg a écrit : L'utilisation de codes ça se fait partout.
Pareil que Tsuka, des exemples? Je suis preneur. Et même si c'était le cas ca ne justifierait rien du tout. l'exemple de l'anim' tiré de dead leaves c'est du vol point barre, si l'auteur japonais n'est pas cité dans le generique.Winny.jpg a écrit :C'est bon quoi faut relativiser un peu et prendre du recul.
ça devient des codes.
Là serieux j'en suis pas certain, pour les mêmes raisons que celles que Alex pilot a formulé avant. Cette fois on va vraimzent se retrouver avec des anims plagiées à l'écran !Winny.jpg a écrit :On est à des années lumières du cas MM.
D'ailleurs, je me dis qu'on va bien passer [encore] pour des cons vis à vis des japonais. Ca me fait un peu chier quand même.
Je suis parfaitement au courant.Tsuka a écrit : Relis bien, il parait que les animateurs sous-traitant décalquent les cases des board. Y'a comme un p'tit lien quand même, donc.
D'ailleur je fais de l'anim et moi même je reprend parfois des posing du boardeur quand ils sont bons.
Je devrais peut-être le dire sur mon plan ? ou on devrait le marquer au générique.
j'anihile rien du tout. Tu interpretes là.Tu viens d'anihiler le fait que des animateurs puivent avoir du style et du talent.
C'est pas bien beau non plus.
Je suis le premier à dire qu'un animateur a une part de création.
Maintenant rmettez les choses en place.
On parle de série télé c'est un produit commerciale.
Personne n'est auteur.
On est tous executant.
Ce qu'on fait serait fait par des machines si c'était possible.
Notre travaille n'a pas de valeur artistique.
On applique des techniques pour aboutir à un produit fini. Et c'est lui dans son entier qui a valeur d'oeuvre.
Autrement dit la photo de Marylin monroe à été repris par Andy Warhol.
C'est une oeuvre et pourtant La photo à été reprise.
pourquoi ? parce que ce n'est pas la photo qui est l'oeure c'est ce qu'il en a fait.