color
vla un petit signe de vie
Une collab avec kANZA d'un autre site

et une colo que j'ai recommencé mainte et mainte fois
http://img.photobucket.com/albums/v319/ ... ojiro0.jpg
Une collab avec kANZA d'un autre site

et une colo que j'ai recommencé mainte et mainte fois
http://img.photobucket.com/albums/v319/ ... ojiro0.jpg
- JeP
- Laborieux Optimiste
Heu... rapidement. Rapidement sur la line de Kanza : moi je trouve ça pas assez laché, genre t'as voulu faire des dégradés nickel, mais t'y a passé dix plombes et ça se voit, et en même temps pas très juste dans la direction de la lumière. Son épaule nous fait croire que la lumière vient plutôt de derrière son dos, mais son épaule MENT ! Car sinon, comment pourrait être éclairé le petit machin rose là, hein ? Hein ? Salope d'épaule. Faut JAMAIS croire une épaule. Quant au choix des couleurs... ça marche, mais c'est pas exceptionnel.
TAMATAMATAMATAMA
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Nicolas
- Guerrier Super Saïen
ah oué et pis t'as pas colorié les boucles d'oreilles...
et pis t'as oublié de colorier un losange sur ton chapeau...
et pis le marron de l'oreille y dépasse pas mal sur les cheveux...
et pis tout plein d'autres petites choses qui font que ca fait un peu torché quand meme, alors que la peau de la fille elle, est bien traitée...donc ca fait bizarre
et pis t'as oublié de colorier un losange sur ton chapeau...
et pis le marron de l'oreille y dépasse pas mal sur les cheveux...
et pis tout plein d'autres petites choses qui font que ca fait un peu torché quand meme, alors que la peau de la fille elle, est bien traitée...donc ca fait bizarre
hidro.j==> ca existe forcément j'en suis sur!!!!
JeP==> Putain d'épaule
et pis je voi pa ce que tu veux dire par "pas assez laché"
Klaim===> Développes sinon Motus!!!!! en tous cas si tu parles des parties abandonnées dans l'ombre (deuxieme colo)c'est parsque j'ai longtemps hésité a faire les ombres dans l'ombre( a premiere vu ca donnais un effet wallace et gromit)et donc je me suis dit que je pouvais faire d'une pierre deux coup en effacant une partie du line (bacler la colo tout en gardant une forme de style, c'est vrai que hung tea kim est dans la même galere il me l'a dit...)
TRANTKAT===> je fais ça d'habitude, mais pour la deuxieme colo j'ai eus un bleme de calques au niveau des abdos, je pouvais plus revenir assez tot dans l'historique pour eviter ce bleme snif)
Nicolas===< Vous avez vu juste mon cher et mon impatience est le véritable coupable, le scélérat de mon ame!!!
j'ai tendance à tout miser sur la peau et une fois la peau terminé je suis exténué ,mais cependant refuse de fermer toshop pour aller me coucher sans voir le resultat final ou je ne fermerai jamais l'oeil!! au final c'est baclé.
JeP==> Putain d'épaule

Klaim===> Développes sinon Motus!!!!! en tous cas si tu parles des parties abandonnées dans l'ombre (deuxieme colo)c'est parsque j'ai longtemps hésité a faire les ombres dans l'ombre( a premiere vu ca donnais un effet wallace et gromit)et donc je me suis dit que je pouvais faire d'une pierre deux coup en effacant une partie du line (bacler la colo tout en gardant une forme de style, c'est vrai que hung tea kim est dans la même galere il me l'a dit...)
TRANTKAT===> je fais ça d'habitude, mais pour la deuxieme colo j'ai eus un bleme de calques au niveau des abdos, je pouvais plus revenir assez tot dans l'historique pour eviter ce bleme snif)
Nicolas===< Vous avez vu juste mon cher et mon impatience est le véritable coupable, le scélérat de mon ame!!!
j'ai tendance à tout miser sur la peau et une fois la peau terminé je suis exténué ,mais cependant refuse de fermer toshop pour aller me coucher sans voir le resultat final ou je ne fermerai jamais l'oeil!! au final c'est baclé.

Alors, petits trucs pour l'historique :Darkrain a écrit : TRANTKAT===> je fais ça d'habitude, mais pour la deuxieme colo j'ai eus un bleme de calques au niveau des abdos, je pouvais plus revenir assez tot dans l'historique pour eviter ce bleme snif)
Tu cliques sur la petite flèche en haut à droite de la palette d'historique, pis options d'historique. Coche "créer" un instantané à chaque enregistrement (pense à enregistrer régulièrement, sinon ça ne sert à rien). Tu peux aussi choisir un historique non linéaire, c'est un peu compliqué de s'y faire mais c'est très utile.
Ensuite, dans les paramètres photoshop "Général" règle le niveau d'historique à 200 ou plus, selon ton utilisation.
En ce qui concerne le blanc entre ton trait et la couleur, c'est effectivement à cause de la baguette magique/pot de peinture mais ce n'est pas le mal. Pour y remédier :
1ere phase :
Il faut que tu aies ton traits sur la couche noire ou sur une couche alpha (sélectionne ton trait, menu sélection > mémoriser la sélection).
2eme phase :
Tu sélectionnes ton trait et tu le remplis de blanc sur le CMJN. Tu resélectionne ton trait à partir de la couche noir ou alpha. Menu sélection, "contracter", valeur 1 pixel. Rempli avec un mélange de CMJ (par exemple, C=80, M=40, C=40). C'est ce qu'on appelle le soutien du trait (ça permet d'avoir un noir plus dense et plus régulier).
3eme phase :
Rappelle la sélection de ton trait, crées un calque en produit et remplis avec du noir à 100% uniquement.
Aplatis l'image et là, bouuuuuh, c'est pas beau.
4eme phase :
Menu Image, Recouvrement, valeur 1 pixel.
Magique ! C'est devenu tout beau. La couleur vient se coller au soutien (pour le vérifier, il suffit de faire disparaître la couche Noir).
Personnellement, je traite tous mes traits en pixel (non lissés) et j'utilise la baguette magique (tolérance 0, non lissé), le pot de peinture (idem) et le crayon pour remplir avec la couleur de base. Si tu travailles en 300 dpi à partir d'un scan en 1200, le fameux escalier ne se voit pas à l'impression (ou alors le scan est dégueux à la base).
Voir Nash 8 et 9 ou Karmatronics. Tu peux aussi regarder les boulots de Schelles et Rosa ou de Benoit Bekaert (les p'tits diables chez Soleil).
La couleur est sympa même si je n'aime pas le fond.Darkrain a écrit :
Mais alors le trait... l'est horrib' et tout dégueu. Tu bosses à la souris ?
Je te suggère de faire quelques pleins et déliés ou d'avoir un trait beaucoup plus fin.
Attention, à la compo, le gant touche le bord de l'image et c'est le mal absolu.
=====>melody: merchi!!
=====>Fabrys: j'ai essayé de suivre tes instructions mais ya pleins de termes que j'admet ne pas savoir utiliser sur toshop comme la couche alpha, noir ou encore le cmjn!! Rahh je supose que sa necessite une tonne d'explications!!!!
merci quand meme Fabrys! Oui je bosse à la souris à defaut de materiel, mais je trouve finalement que j'ai une plus belle trajectoire des traits à la souris, c'est moins rigide qu'au crayon en d'autres termes.
Le mal absolue?pourquoi??
=====>Fabrys: j'ai essayé de suivre tes instructions mais ya pleins de termes que j'admet ne pas savoir utiliser sur toshop comme la couche alpha, noir ou encore le cmjn!! Rahh je supose que sa necessite une tonne d'explications!!!!

Fabrys a écrit : 2eme phase :
Tu sélectionnes ton trait et tu le remplis de blanc sur le CMJN. Tu resélectionne ton trait à partir de la couche noir ou alpha. Menu sélection, "contracter", valeur 1 pixel. Rempli avec un mélange de CMJ (par exemple, C=80, M=40, C=40). C'est ce qu'on appelle le soutien du trait (ça permet d'avoir un noir plus dense et plus régulier).
merci quand meme Fabrys! Oui je bosse à la souris à defaut de materiel, mais je trouve finalement que j'ai une plus belle trajectoire des traits à la souris, c'est moins rigide qu'au crayon en d'autres termes.
Le mal absolue?pourquoi??