Tu joues A quoi, gros ?
- Klaim
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Oui voilà 6 pour 10 alors qu'actuellement avec des piles normales, d'après cet article, c'est plutot du 6 pour 2...
melody> Les batteries ça coute cher, le prix de la console aurait été prohibitif... et puis là ya du standart de partout alors tu peux toujours trouver un moyen toi-même pour augmenter la durée de vie. Mais tout de même, mieu vaut qu'ils améliorent la consomation de la bécanne pour la version finale...
d'abord il y a le fait que ceux qui développeront les jeux (principalement des geeks n'est-ce pas) seront les premiers à essayer les jeux de la "communautée" qui se crée autour de la machine (donc pour GamePark, marché des développeurs = noyau du marché des joueurs).
Ensuite il y a le fait que ces développeurs sont à la fois libre, dans le contenu, dans la qualitée de leur production, dans les droits etc, donc il peut y avoir de tout si l'engouement pour la machine es suffisant du point de vue créatif.
Or, le grand public n'aime pas trier, il aime bien qu'on leur apporte le meilleur sur un plateau. Si de très bons jeux, uniques sur cette plateforme et exploitant ses particularités sont mis en avant au moins sur le net, ça peut inciter des joueurs non-geeks qui ne connaissaient pas cette machine à s'y interesser et dans l'induction augmenter le marché potentiel des jeux indépendants (c'est à dire que plus yaura de monde intéréssé pour payer un peu pour des jeux fait par des inconnus mais de bons jeux, plus le marché indépendant sera interessant, plus il y aura de monde et donc plus il y aura de jeux puis plus de clients intéréssés etc).
Toutefois, notez que j'ai parlé d'exploitation de ses particularitées. Techniquement, a humble jugement, sa seule force c'est son coté multimédia (lecture vidéo/mp3 "simple") et sa simplicitée d'utilisation (c'est un assemblage de systemes pas trop chers qu'on connait depuis un moment, que ce soit les processeurs, la SDCard, l'OS à noyau Linux, etc). Donc rien de bien méchant sauf si vous voulez en faire autre chose qu'une simple console de jeu (personnellement je trouves ça plus interessant que la psp qui ne supporte que des formats spécifiques, etc).
En réalitée, la seule et unique chose qui va peut être permettre à cette machine de "vivre", c'est le concept de libertée du point de vue du contenu.
On vous livre en fait une machine sur laquelle vous avez tous les droits. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez, développer ce que vous voulez, diffuser ce que vous voulez etc. Ca apporte un potentiel énorme.
Le problème (général) des potentiels énormes c'est qu'il faut soit beaucoup d'énergie pour l'expoiter correctement, soit le maitriser à haut niveau pour pouvoir l'exploiter correctement , soit les deux (et souvent les deux reviennent au même). Donc, est-ce que la communautée arrivera a exploiter la machine, la libertée qu'elle procure, le fait qu'elle permette de faire autre chose que des jeux (théoriquement, elle peut servir de réveil ou d'agenda etc, suffit que quelqu'un développe le soft qu(il faut) pour en faire réellement une machine assez interessante pour au moins effleurer le grand publique?
Personnellement je pense que "ya moyen", mais en fait je pense aussi qu'ils ont fait un terrible erreur qui risque de barrer le chemin de la gloire à cette machine : l'absence totale de moyen de communication sans fil.
Le grand publique est "sociable", il aime partager, communiquer avec d'autres personnes quelles qu'elles soient. On voit bien l'efficacité des consoles comme la DS et la GameCube pour les gens qui aiment se faire de sparties de mario kart entre amis (et qui n'acheteront surrement que 2 ou trois jeux qui ne se jouent quasimment qu'à plus de deux joueurs...).
Aujourd'hui, une console qui ne permet pas le multijoueur(avec ou sans plusieurs écrans) risque très très gros parceque c'est ce qu'une grande partie des gens aiment, même d'un point de vue du concept (parceque la réalité correspond pas toujours au paradis vidéoludique qu'on se crée avant d'être confronté à certains types de joueurs, nottemment sur les MMOG).
Donc voilà en gros mon analyse. Ya moyen, mais.
Dans tous les cas, du point de vue de quelqu'un qui veut faire du jeux, ça vaut sacrément le coup, ne serait-ce que pour se faire une expérience qu'on pourra démontrer de développement sur console portable. (oui je sais les émulateurs GBA ça existe, mais bon...)
6 pour 10 moi je trouves ça valable (bon ok ça fait beaucoup de piles mais bon) tandis que 2 heures....Battery life in the GP2X is currently appalling. Although you receive two unbranded 'AA' alkaline batteries with the unit, you will find that they don't last for too long (2 hours continuous use). The GP2X is a very high-drain device meaning that you should purchase a pack of 2500mAh rechargeable batteries immediately. I experienced various issues when using alkaline batteries, from the power not lasting 30 minutes to the unit not being able to even boot on a fresh set of batteries. It is also recommended that you purchase a 3V DC adapter if you're planning on using the device for a prolonged period of time, or when you're doing something critical such as updating your firmware. One can only assume that the battery life issue is being worked on and will get better in future firmware releases.
melody> Les batteries ça coute cher, le prix de la console aurait été prohibitif... et puis là ya du standart de partout alors tu peux toujours trouver un moyen toi-même pour augmenter la durée de vie. Mais tout de même, mieu vaut qu'ils améliorent la consomation de la bécanne pour la version finale...
hum.... non pas exactement :donc y'aura plein de jeux de partout et personne pour y jouer
d'abord il y a le fait que ceux qui développeront les jeux (principalement des geeks n'est-ce pas) seront les premiers à essayer les jeux de la "communautée" qui se crée autour de la machine (donc pour GamePark, marché des développeurs = noyau du marché des joueurs).
Ensuite il y a le fait que ces développeurs sont à la fois libre, dans le contenu, dans la qualitée de leur production, dans les droits etc, donc il peut y avoir de tout si l'engouement pour la machine es suffisant du point de vue créatif.
Or, le grand public n'aime pas trier, il aime bien qu'on leur apporte le meilleur sur un plateau. Si de très bons jeux, uniques sur cette plateforme et exploitant ses particularités sont mis en avant au moins sur le net, ça peut inciter des joueurs non-geeks qui ne connaissaient pas cette machine à s'y interesser et dans l'induction augmenter le marché potentiel des jeux indépendants (c'est à dire que plus yaura de monde intéréssé pour payer un peu pour des jeux fait par des inconnus mais de bons jeux, plus le marché indépendant sera interessant, plus il y aura de monde et donc plus il y aura de jeux puis plus de clients intéréssés etc).
Toutefois, notez que j'ai parlé d'exploitation de ses particularitées. Techniquement, a humble jugement, sa seule force c'est son coté multimédia (lecture vidéo/mp3 "simple") et sa simplicitée d'utilisation (c'est un assemblage de systemes pas trop chers qu'on connait depuis un moment, que ce soit les processeurs, la SDCard, l'OS à noyau Linux, etc). Donc rien de bien méchant sauf si vous voulez en faire autre chose qu'une simple console de jeu (personnellement je trouves ça plus interessant que la psp qui ne supporte que des formats spécifiques, etc).
En réalitée, la seule et unique chose qui va peut être permettre à cette machine de "vivre", c'est le concept de libertée du point de vue du contenu.
On vous livre en fait une machine sur laquelle vous avez tous les droits. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez, développer ce que vous voulez, diffuser ce que vous voulez etc. Ca apporte un potentiel énorme.
Le problème (général) des potentiels énormes c'est qu'il faut soit beaucoup d'énergie pour l'expoiter correctement, soit le maitriser à haut niveau pour pouvoir l'exploiter correctement , soit les deux (et souvent les deux reviennent au même). Donc, est-ce que la communautée arrivera a exploiter la machine, la libertée qu'elle procure, le fait qu'elle permette de faire autre chose que des jeux (théoriquement, elle peut servir de réveil ou d'agenda etc, suffit que quelqu'un développe le soft qu(il faut) pour en faire réellement une machine assez interessante pour au moins effleurer le grand publique?
Personnellement je pense que "ya moyen", mais en fait je pense aussi qu'ils ont fait un terrible erreur qui risque de barrer le chemin de la gloire à cette machine : l'absence totale de moyen de communication sans fil.
Le grand publique est "sociable", il aime partager, communiquer avec d'autres personnes quelles qu'elles soient. On voit bien l'efficacité des consoles comme la DS et la GameCube pour les gens qui aiment se faire de sparties de mario kart entre amis (et qui n'acheteront surrement que 2 ou trois jeux qui ne se jouent quasimment qu'à plus de deux joueurs...).
Aujourd'hui, une console qui ne permet pas le multijoueur(avec ou sans plusieurs écrans) risque très très gros parceque c'est ce qu'une grande partie des gens aiment, même d'un point de vue du concept (parceque la réalité correspond pas toujours au paradis vidéoludique qu'on se crée avant d'être confronté à certains types de joueurs, nottemment sur les MMOG).
Donc voilà en gros mon analyse. Ya moyen, mais.
Dans tous les cas, du point de vue de quelqu'un qui veut faire du jeux, ça vaut sacrément le coup, ne serait-ce que pour se faire une expérience qu'on pourra démontrer de développement sur console portable. (oui je sais les émulateurs GBA ça existe, mais bon...)
- Klaim
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That's right!J'en reviens encore à l'atari st: les jeux amateurs circulaient aussi bien que les jeux commerciaux et rivalisaient en qualité. Jouer à des jeux faits par des inconnus, c'est une mentalité qui s'est perdue mais pas forcément définitivement.
Mais le problème c'est qu'à l'époque le marché était quasi totalement constitué de connaisseurs ( de HardCore Gamers en fait) ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec la démocratisation du média.
De ce fait, on peut dire que la GP2X va avoir un joli succès auprès des HardCOreGamers restants (parceque les nouvelles générations sont pas très très hard core hein, faut le dire) mais pour le reste, ça va se jouer sur l'exceptionnalité je pense.
La GP32 était sortie en Espagne et en Angleterre, la sortie dans le reste de l'Europe ayant été soit annulée (France) soit non prévue (euh... allez soyons fou: Malte). Faudrait que ce soit au pire pareil pour qu'on voit fleurir des jeux européens, sinon ça coutera trop cher à se procurer.
J'en profite pour poster un lien sur le forum de [NES pas?] pour ceux qui veulent des liens vers des jeux amateurs (beaucoup de shoot'em up, Adorya si tu nous regardes...)
http://artofwar.free.fr/forum/index.php?topic=162.0
J'en profite pour poster un lien sur le forum de [NES pas?] pour ceux qui veulent des liens vers des jeux amateurs (beaucoup de shoot'em up, Adorya si tu nous regardes...)
http://artofwar.free.fr/forum/index.php?topic=162.0
Oué mais bon, si tu as des liens ou des infos que tu veux bien donner, je prends hein? (bon je connais deja l'AFJV, mais question dev libre amateur, j'ai pas trouvé bcp de chose).
Aprés il y a aussi les devs qui tentent un départ en pro, comme toi peut être Klaim, mais là aussi difficile de trouver quelque chose qui accroche suffisamment...
Aprés il y a aussi les devs qui tentent un départ en pro, comme toi peut être Klaim, mais là aussi difficile de trouver quelque chose qui accroche suffisamment...
- Klaim
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C'est tout a fait juste, c'est une des raisons qui fait que je ne suis jamais entré dans la team de quelqu'un d'autre. A vrai dire le seul projet amateur français qui m'ait passionné était Milcis (www.milcis.net) qui est mort aujourd'hui. Les projets hors France ne m'interessent qu'en tant qu'observateur et joueur pour tout un tas de raisons [...]. Les projets amateurs sont rarement interessants principalement parcequ'ils ne proposent que des concepts "de joueur", c'est à dire des concepts que l'on a tuos imaginé en jouant, en d'autres terme des dérivés-clones de concepts existants. Et généralement, dans le domaine du jeu vidéo, une team amateur sera principalement constituée de débutants (notez l'énorme différence entre amateurs et débutants) ce qui fait qu'on ne peut que rarement s'attendre à ce qu'un projet aboutisse.
Dans mon cas particulier, je vous bombarderai bien de productions si je n'était pas complètement freiné par des impératifs génants (mon boulot actuel principalement).
Sinon, quelques infos pour trouver et éventuellement suivre des projets amateurs:
- Game Creators : c'est actuellement le site qui est le point d'encrage des débutants et aussi de quelques pros qui aident les débutants. (Français)
- Jiraf (association : le Jeu-vidéo et son Industrie Rassemblent leurs Acteurs Français) : sur le forum on y trouve des pros et surtout un forum dédié aux projets amateurs. Souvent les projets présentés là sont plus enclins à aboutir à quelque chose, d'abord parceque les pros aident, conseillent, ensuite parceque quelques fois ces projets sont mis en place par des pros qui ont un peu de temps libre.
- AFJV ( Agence Française pour le Jeu Vidéo) : Sur le forum assez peu fréquenté on a quelques infos sur des devs amateurs...
- FuturN : Une association qui au départ avait un peu l'air louche mais apparement ils peuvent aider. a voir.
Tout ça c'est pour la France, c'est les meilleurs sites à mon avis pour découvrir des projets. Il y a aussi des sites comme jeuxvideo.com mais je traine rarement sur les sites de gamers parceque le taux de QI est pas terrible et que la pollution floodesque est bien trop énorme. Par contre c'est des bons sites pour savoir ce qu'attendent les joueurs actuellement.
Ensuite niveaux projets prometteurs, il y a :
- Son of Destiny :
Dalendard est passé dans le coin il y a un ou deux mois pour en parler et recruter. Il me semble que chichi doit faire partie de la team aussi...
Donc projet qui ne propose pas grand chose de nouveau mais qui a le mérite : 1) d'avoir commencé avec une team débutante 2) de toujours exister 3) de produire quelque chose, même si ils le font très lentement.
Screens récents :



Et puis c'est pas moche.
- Kingdom Hearts Origin :
(le site marche pas terrible...)
Celui là j'en ai entendu parlé sur deux ou trois forums, j'ai vu les screens et je pensais que c'était un projet pro de japonnais. Après avoir reconnus certains sprite j'ai trouvé ça louche que ce soit aussi varié dans les persos...
Le concept est assez interessant, moi je dit : à suivre! (même si j'ai aps trop eu le temps de m'y attarder ces derniers temps)






Oui, ça calme.
Parmis les jeux amateurs qui m'ont marqué récemment :
- Le Jardin de Mirabelle :
Développé en tant que projet d'étudiant dans une des nouvelles écoles de jeu vidéo française, cette démo m'a bluffé par sa qualitée : une ambiance tout a fait efficace, une intrigue simple (destinée aux plus jeunes) mais qui donne envie d'avancer, controle simple, excellent rendu graphique qui est un choix extrêmement judicieux... Essayez la : http://anael.celeonet.fr/maratis/tel/mirabelle.exe
Cette démo a même été récompensée :
Un bon petit shoot ultra nerveux qu'est pas pour les tafiotes. Il y a quelques bugs, quelques problèmes de cohérence graphique qui peuvent un peu géner mais dans l'ensemble c'est très bon pour se défouler
Enfin, pour tout ce qui est internationnal, c'est un peu énorme de citer tous les sites (sauf les japonnais que je ne peux pas lire
) donc je le ferais une autre fois. La plupart des jeux amateurs/indépendants qui sont les plus interessants à mon sens doivent être quasimment tous répértoriés dans les catégories coresspondantes sur www.gamesareart.com
Dernière chose, je fais un peu mon autopub : donc perso j'avais un projet de RPG assez particulier : Terres de Glace . Il y a un ou deux threads consacrés dans la section Drawing Board (et vous pouvez récupérer tous les artworks là)...
C'est marrant de ce rappeler que c'est ce projet qui m'a poussé à faire mon premier post sur ces forum....(nostalgie)
Comme le site l'indique, le projet est suspendu depuis bientot un an, pour les raisons indiquées. Le projet est aussi particulièrement mal présenté (autant au public qu'à ceux qui sont entrés dans la team) mais recelle à mon avis un potentiel certain. Donc je compte le relancer à partir de l'année prochaine je pense. Et au mieu, en tant que pro.
Actuellement, je l'ai déjà dit, je suis sur un RTS ciblant les fans de RTS et les Geeks donc ça va pas interesser grand monde ici. En réalité c'est un remake du premier "gros" jeu que j'ai fait il y a 4 ou 5 ans (qui était déjà pas mal foutu pour un jeu d'amateurs débutants). J'ai bien bien une version de l'époque, mais j'hésite à la montrer principalement parceque malgrés l'énorme potentiel de ce jeu, il est très difficile de le comprendre sans 1) avoir lu le game design 2) m'avoir a coté pour expliquer ce que sont que tous ces trucs qui bouge frénétiquement... En fait ça manque d'un bon tutorial qu'on a jamais eu le temps de faire... Je compte remédier à tous les problèmes de cette version aujourd'hui, qui se résume principalement à un problème de clartée.
Je met pas de screen, ça pique un peu les yeux (on a vait pas de graphiste à l'époque). Vivement la nouvelle version
J'ai aussi quelques petits essais de gameplay (BlackMass dont j'avais parlé auparavant) mais c'est pas interessant à montrer a mon avis...
Voilà, ça c'est fait *check*.
Dans mon cas particulier, je vous bombarderai bien de productions si je n'était pas complètement freiné par des impératifs génants (mon boulot actuel principalement).
Sinon, quelques infos pour trouver et éventuellement suivre des projets amateurs:
- Game Creators : c'est actuellement le site qui est le point d'encrage des débutants et aussi de quelques pros qui aident les débutants. (Français)
- Jiraf (association : le Jeu-vidéo et son Industrie Rassemblent leurs Acteurs Français) : sur le forum on y trouve des pros et surtout un forum dédié aux projets amateurs. Souvent les projets présentés là sont plus enclins à aboutir à quelque chose, d'abord parceque les pros aident, conseillent, ensuite parceque quelques fois ces projets sont mis en place par des pros qui ont un peu de temps libre.
- AFJV ( Agence Française pour le Jeu Vidéo) : Sur le forum assez peu fréquenté on a quelques infos sur des devs amateurs...
- FuturN : Une association qui au départ avait un peu l'air louche mais apparement ils peuvent aider. a voir.
Tout ça c'est pour la France, c'est les meilleurs sites à mon avis pour découvrir des projets. Il y a aussi des sites comme jeuxvideo.com mais je traine rarement sur les sites de gamers parceque le taux de QI est pas terrible et que la pollution floodesque est bien trop énorme. Par contre c'est des bons sites pour savoir ce qu'attendent les joueurs actuellement.
Ensuite niveaux projets prometteurs, il y a :
- Son of Destiny :
Dalendard est passé dans le coin il y a un ou deux mois pour en parler et recruter. Il me semble que chichi doit faire partie de la team aussi...
Donc projet qui ne propose pas grand chose de nouveau mais qui a le mérite : 1) d'avoir commencé avec une team débutante 2) de toujours exister 3) de produire quelque chose, même si ils le font très lentement.
Screens récents :



Et puis c'est pas moche.

- Kingdom Hearts Origin :
(le site marche pas terrible...)
Celui là j'en ai entendu parlé sur deux ou trois forums, j'ai vu les screens et je pensais que c'était un projet pro de japonnais. Après avoir reconnus certains sprite j'ai trouvé ça louche que ce soit aussi varié dans les persos...
Le concept est assez interessant, moi je dit : à suivre! (même si j'ai aps trop eu le temps de m'y attarder ces derniers temps)






Oui, ça calme.
Parmis les jeux amateurs qui m'ont marqué récemment :
- Le Jardin de Mirabelle :
Développé en tant que projet d'étudiant dans une des nouvelles écoles de jeu vidéo française, cette démo m'a bluffé par sa qualitée : une ambiance tout a fait efficace, une intrigue simple (destinée aux plus jeunes) mais qui donne envie d'avancer, controle simple, excellent rendu graphique qui est un choix extrêmement judicieux... Essayez la : http://anael.celeonet.fr/maratis/tel/mirabelle.exe
Cette démo a même été récompensée :
- Lethal Judgement 3 :Imagina 06:
catégorie Best Student Graphics:
Gagnant : Le Jardin de Mirabelle
http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... story=8008
Un bon petit shoot ultra nerveux qu'est pas pour les tafiotes. Il y a quelques bugs, quelques problèmes de cohérence graphique qui peuvent un peu géner mais dans l'ensemble c'est très bon pour se défouler

Enfin, pour tout ce qui est internationnal, c'est un peu énorme de citer tous les sites (sauf les japonnais que je ne peux pas lire

Dernière chose, je fais un peu mon autopub : donc perso j'avais un projet de RPG assez particulier : Terres de Glace . Il y a un ou deux threads consacrés dans la section Drawing Board (et vous pouvez récupérer tous les artworks là)...
C'est marrant de ce rappeler que c'est ce projet qui m'a poussé à faire mon premier post sur ces forum....(nostalgie)
Comme le site l'indique, le projet est suspendu depuis bientot un an, pour les raisons indiquées. Le projet est aussi particulièrement mal présenté (autant au public qu'à ceux qui sont entrés dans la team) mais recelle à mon avis un potentiel certain. Donc je compte le relancer à partir de l'année prochaine je pense. Et au mieu, en tant que pro.
Actuellement, je l'ai déjà dit, je suis sur un RTS ciblant les fans de RTS et les Geeks donc ça va pas interesser grand monde ici. En réalité c'est un remake du premier "gros" jeu que j'ai fait il y a 4 ou 5 ans (qui était déjà pas mal foutu pour un jeu d'amateurs débutants). J'ai bien bien une version de l'époque, mais j'hésite à la montrer principalement parceque malgrés l'énorme potentiel de ce jeu, il est très difficile de le comprendre sans 1) avoir lu le game design 2) m'avoir a coté pour expliquer ce que sont que tous ces trucs qui bouge frénétiquement... En fait ça manque d'un bon tutorial qu'on a jamais eu le temps de faire... Je compte remédier à tous les problèmes de cette version aujourd'hui, qui se résume principalement à un problème de clartée.
Je met pas de screen, ça pique un peu les yeux (on a vait pas de graphiste à l'époque). Vivement la nouvelle version

J'ai aussi quelques petits essais de gameplay (BlackMass dont j'avais parlé auparavant) mais c'est pas interessant à montrer a mon avis...
Voilà, ça c'est fait *check*.
- Klaim
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- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
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Petite parenthèse : une liste de liens en bas de cet article avec des vidéos et screens sur la DS Lite : http://portables.p-nintendo.com/articles/D-678-2.html
- Klaim
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- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
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A la liste des sites précédents, j'ajoute ce site : http://www.gamedevelopmentmagazine.com/ qui est le site du magazine de développement de jeux dont le premier numéro va finalement sortir en Mars.
Edit :
Et j'ajoute les jeux suivants que je ne connais pas mais qu'on m'a indiqué :
www.ff6sol.com
http://dirty.conscience.free.fr
Ainsi que ce jeu dont j'ai testé la première démo récemment et qui est ma fois fort sympathique (un jeu d'aventure):
http://shadow-thegame.ifrance.com/
Edit :
Et j'ajoute les jeux suivants que je ne connais pas mais qu'on m'a indiqué :
www.ff6sol.com
http://dirty.conscience.free.fr
Ainsi que ce jeu dont j'ai testé la première démo récemment et qui est ma fois fort sympathique (un jeu d'aventure):
http://shadow-thegame.ifrance.com/
- hilikkus
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- Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
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mais non klaim, l'autoflagellation, ça te ferait trop plaiz j'en suis sur
en fait t'es SM-geek, avoue!
sinon pour en revenir au topic, les screens de Son of Destiny et de Kingdom Heart Origin m'ont pas mal impressionné... La question que je me pose, c'est: Mais comment financent-ils tout ça?
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sinon pour en revenir au topic, les screens de Son of Destiny et de Kingdom Heart Origin m'ont pas mal impressionné... La question que je me pose, c'est: Mais comment financent-ils tout ça?
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked
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