Même si tu ne peux reveler le jour de début de diffusion, connais-tu l'horaire ? Si oui es-tu satisfait de ce créneau ?
Non je ne connais pas l'horaire de diffusion. Je pense qu'il va falloir attendre le 8 mars pour en savoir plus.
Penses tu que le 8 Mars on aura le droit de savoir qui est la personne qui a composé la musique de l'opening ^_^ ?
Certainement, oui!
Concernant le merchandising, sais-tu si des produits particuliers sont d'ores et déjà prévus pour la France ? ou faudra t-il attendre d'eventuels futurs goodies japonais en import ^^
Pour une fois la diffusion japonaise se fera bien apres la diffusion francaise et americaine. Il y a donc peu de chance pour qu'on trouve des produits derives au Japon avant. Jetix s'occupe du merchandising en occident et c'est Bandai visual au Japon. Je ne connais pas les strategies de chacun d'entre eux. Je sais que Jetix veut taper fort avec Oban, mais Bandai a plutot l'air d'etre dans l'expectative. Oban etant tres different d'une serie japonaise classique, ils ne savent pas encore comment s'y prendre avec la license. Une telle serie peut-elle marcher au Japon, et si oui quel public va-t-il accrocher? C'est encore tres flou. Bandai a l'habitude de sortir des produites derives adaptes au public cible, c'est tres precis. Ils savent que tel type de serie va faire vendre tant de DVD, tant de maquettes etc... Pour Oban qui est une serie qui s'adresse au grand public, plus qu'au fan d'anim, il doit etre difficile pour eux d'anticiper. Pour la petite histoire, il y a chaque mois une reunion interne a Bandai visual ou se regroupent tous les chefs de departements. Au cours de ce meeting est projete a chaque fois un petit reportage de 10 min fabrique en interne. Il est destine a faire partager aux divers membres de cette grosse societe les differents projets en cours. Ce mois-ci ils sont venus nous interviewer et prendre des images pour parler de Molly et de ses specificites. J'espere que ca va leur plaire et les faire bouger un peu la-dessus.
Molly sera diffusé au Japon sur une chaîne TV normale ou payante ?
C'est la grande question qui se pose actuellement. Nous aimerions nous-meme que la serie soit diffusee sur une chaine qui ne soit pas cablee pour que le maximum de spectateurs en profitent. Mais la chaine n'a pas encore ete choisie. A vrai dire, la problematique actuellement c'est comment presenter Molly au japonais : faut-il la faire passer plus pour une serie japonaise et utiliser les creneaux habituels. Ou vaut-il mieux la faire passer comme serie etrangere destinee aux fans de Disney et co? C'est difficile de trancher tant l'oeuvre elle meme se situe a mi-chemin entre 2 cultures.
Vous avez prévu une fiesta de fin de prod où l'équipe de Pumpkin viendrai au Japon par ex :-] ?
Malheureusement, le budget deja bien mis a mal, ne devrait pas permettre d'embarquer tout pumpkin pour le Japon. Le plus raisonnable serait de faire 2 fiestas simultanement dans les 2 pays!