Tout a l'heure, je passe devant un jury de professeurs et professionels afin de montrer mon projet de diplome. Seize en tout.
Il porte sur le catch, lucha libre, lotta, purosu, wrestling...
La plupart 10 sur 12 élèves ont illustré des livre éxistant. Mais je trouvais ça trop limitatif.
J'ai donc du me mettre à l'écriture après une assez grosse période de recherche sur le sujet. J'ai rencontré des gens, des illustrateurs, des fans, des marchands, lu tout un tas de textes sociologiques sur ce sport spectacle, fait des recherche iconographique tout ça...
C'est un gros sujet alors je m'y met vraiment.
Le fait est que je n'avais rien produit. Et hier j'ai réussis a faire deux ou trois truc que je vous soumet.
J'ai en tous 8 profils de personnage dont un duo le 118218
mais aussi la réincarnation de jésus, un mec en fauteuil roulant, une vielle attenite d'alzeihmer
un jeune banlieusard accroc au backyard wresling, un gors porcs fils de grizzli,

un catcheur mexicain, un sumo, tous aussi bizare les uns que les autres...
enfin dans ma tète pour l'instant
j'en ai jetté un ou deux pour le jury histoire d'avoir quelque choses a leur mettre sous la dents, mais ça reste très rought
avec des essais de mise en page aussi hiphop que funky

je m'oriente plus vers quelque choses dans ce genre :
bon je suis désolé je post tout ça d'un coup et ça doit etre bein lourd mais je suis tout speed... vos avis m'interresse beaucoup.
je me sent un peu perdu en fait, voila c'est juste le début c'est les première pistes tout ça... c'est vraiment pas aboutis dans le sens ou je compte carément paufiner le rendu, y apporter du mouvement, prises, contextualisation tout ça....
j'ai quatre mois pour produire un livre de 102 pages avec une 50ène d'illustrations. J'espère vraiemnt pas me chier et faire un truc qui tiens la route, et même plus en fait.