HS
- fik le roux
- Fikey evil twin
Ganesh> übergeek, ça serait pas geeks "übersexuels" ? Parce que ce que tu décris ça pourrait être des Trek wars geeks.
Koneko> Nerd, il me semble aussi que c'est un terme à connotation negative, non ?
Aux US, c'est la categorie des "grosses têtes" (donc on peut mettre Skreetch de sauver par le gong, le gars de Riptide, et tout les gars boutonneux à lunettes qui se font maltraiter par l'equippe de Foot Am), c'est pas super glamour comme reference.
Koneko> Nerd, il me semble aussi que c'est un terme à connotation negative, non ?
Aux US, c'est la categorie des "grosses têtes" (donc on peut mettre Skreetch de sauver par le gong, le gars de Riptide, et tout les gars boutonneux à lunettes qui se font maltraiter par l'equippe de Foot Am), c'est pas super glamour comme reference.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
-
- Mozinor du pauvre
ah , oui , mais j ai pris deux univers à mixer comme ça , mais quand je parlais de ubergeeks , c'étaient les geeks ultimes qui combinent tous ces éléments en une seule et meme personne:fik le roux a écrit :Ganesh> übergeek, ça serait pas geeks "übersexuels" ? Parce que ce que tu décris ça pourrait être des Trek wars geeks.
-qui aiment star wars
-qui aiment star trek
-qui aiment marvel
-qui aiment DC comics
-qui aiment les maths
-qui aiment linux
-qui parlent en l33t
(et j en passe...)
voilà , les übergeeks.
J'aurais peut etre pas dû employer le mot über- , mais c'était pour donner une référence plausible d'un mot existant déjà dans une autre expression.
- Klaim
- Artisan Digital
koneko> Je sais pas ou t'as vu que geek = crétin :
Enfin moi peu imoprte, pour moi c'est une forme de culture et un marché juteux huhuhu
Apparemment certains sites disent que le sens de geek et de nerd se sont inversé dans le temps.http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GGGL%2CGGGL%3A2005-09%2CGGGL%3Afr&q=geek+definition&btnG=Rechercher&meta= a écrit :Un geek (terme anglais se prononçant [gi?k] en API) est une personne passionnée par un sujet et y excelle. À l'origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou ». D'abord péjoratif ? son homographe désigne un clown de carnaval ? il est maintenant revendiqué par certaines personnes. Le terme est voisin de l'argot estudiantin polar ("polarisé").
Enfin moi peu imoprte, pour moi c'est une forme de culture et un marché juteux huhuhu
- koneko
- n00bivore
oui, et "crétin, débile" a la base, c'est des mots argotiques et péjoratifs pour "fou", dans le sens psychiatrique.
Sinon, oui, c'est vrai, les sens se sont inversés, c'est pour ca que je dis qu'ils sont très proches, moi quand j'etais a l'ecole americaine on employait le terme "nerd" de la meme facon qu'on emploie geek maintenant...
Sinon, oui, c'est vrai, les sens se sont inversés, c'est pour ca que je dis qu'ils sont très proches, moi quand j'etais a l'ecole americaine on employait le terme "nerd" de la meme facon qu'on emploie geek maintenant...
- koneko
- n00bivore
Pour continuer le sujet passionnant, j'ai ressorti mon encyclopedie du readers digest :
nerd, nurd (nerd) n. Chiefly US Slang. An idiotic, foolish, or very unattractive person. [Perhaps from earlier nert, alteration of nut(*).]
(*) et la, nut a plusieurs significations :
- An eccentric, fanciful, or deranged person.
- An enthusiastic, a buff [=someone enthousiastic and knowledgeable about a specified subject].
La avec "buff" on retrouve la signification actuelle de Geek, en fait.
geek (geek) n. Slang. 1. A carnival performer whose act consists of biting the head off a live animal, such as chicken or snake.
2. Broadly, any person whose behavior is considered to be eccentric or freakish. [perhaps variant of Scottish geck, fool]
Donc... haha... Ozzy Osbourne est un geek XD
nerd, nurd (nerd) n. Chiefly US Slang. An idiotic, foolish, or very unattractive person. [Perhaps from earlier nert, alteration of nut(*).]
(*) et la, nut a plusieurs significations :
- An eccentric, fanciful, or deranged person.
- An enthusiastic, a buff [=someone enthousiastic and knowledgeable about a specified subject].
La avec "buff" on retrouve la signification actuelle de Geek, en fait.
geek (geek) n. Slang. 1. A carnival performer whose act consists of biting the head off a live animal, such as chicken or snake.
2. Broadly, any person whose behavior is considered to be eccentric or freakish. [perhaps variant of Scottish geck, fool]
Donc... haha... Ozzy Osbourne est un geek XD