Recherche de collaborateurs pour court métrage 2D sur IDF

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

JSM > N'oublie pas le 1er message de Royan, et l'essence même de son discours : il veut produire un court-métrage d'anim en réponse a la faible qualité des productions françaises, omnibulées par l'argent.

Jamais il ne parle de série ou de film, ce qui ne pourrai de toute façon pas coller avec son trip 0 centime.

Vu qu'il a rapidement été dépassé par le sujet, il a depuis essayé de faire dériver son annonce sur tout et n'importe quoi ...
Mais faut bien garder bien en tête la bêtise qui peut amener qqun a sortir de pareilles âneries, à la base.
ca va meme jusqu'au scénario, imaginez vous faite un scénar mais là, la production juge que cela ne va pas générer assez de bénéfice alors il envoie votre scénar au states pour qu'il soit remanié...
Ah, le retour du coco :kgrin: !
Si des scripts sont faits a l'étranger, c'est car les séries en question sont coproduites par des partenaires étrangers, sans qui ces séries n'existeraient pas, et qui implique une participation de leur part.

Si on sous-traite l'animation en Corée et ailleurs, outre des économies évidentes, c'est aussi car en France aucun studio ne peut assurer la prod d'un 26x26 en 2D, par ex.

Et pour ta gouverne, les Japonais sous-traitent aussi leurs dessins animés en Corée.
y a la fuite des cerveau (des meilleurs) version animation vers l'étrangé pour bosser sur les grosses production américaines, etc....
Si tu savais le nombre de talents qui restent en France aussi ...
tant de belles choses qui nous passent sous le nez
Lesquelles ?
tant de ge,ns qui rallent mais ne font strictement rien pour inverser la tendance...
J'espere qu'un jour tu fera qqchose, car pour l'instant, tu ne présentes rien, tu ne nous apprends rien de nouveau, et tu ne fais que râler.

Allez, sors un peu, viens a mes projections à Animasia, je te ferai découvrir pleins de choses.

PS : apprends a Image, coco.

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Image

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

royan : oé mais c'est pas non plus pour ça qu'il faudrait bosser pour du vent.... comme ce que tu demandais au debut... moi je serais pres à le faire... si t'etais un pote en qui j'ai confiance..
hors tu debarques de je ne sais ou.. tu sais des annonces comme la tienne, y'en a à la pelle sur le net... faut pas s'etonner que les gens se mefient quand ils voient que tu parles de tout et de rien hormis de ton projet...
on dirait presque un producteur ...

tsuka : oéé t'inquietes j'ai pas oublié son premier post

enfinbon, tout ça ne fait pas avancer le shchil..le sch..schmilblick
donc salut royan , et à un de ces jours
Modifié en dernier par JSM le ven. 17 mars 2006, 21:14, modifié 1 fois.
ImageImageImage

royan
Intervenant valeureux :)

Message par royan »

Au fond vous etes pas méchants ...c'est bizzare meme jvous aiment bien (qui a dit pas moi!!!) tout ce que du dis tsuka je le sais déja mon coco, tu sais je ne prétend pas savoir des choses avant tout le monde, je fais un constat, on a le droit ouai...? rappeler des banalités pour les mettrent en perspectives, c'est ce que j'ai fais...

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Royan, j'aime bien tu parles de faire une prod gratos, tu ne veux pas parler d'argent mais en même temps tu veux rivaliser avec les studios américains et japonais en terme de bénéfices... Tu parle beaucoup d'argent en définitive, comme si la qualité d'un film d'animation était mesurable avec le nombre d'entrées ou de vente DVD

royan

Message par royan »

....
Modifié en dernier par royan le dim. 26 mars 2006, 7:52, modifié 1 fois.

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Bon allez, ça suffit. Effectivement, faut arreter.

- Pas de scénario du projet à montrer
- Pas d'images du projet à montrer
- Pas de compétences personnelles à mettre en avant
- Pas d'experience dans le domaine de l'anime à évoquer
- Pas de réelle connaissance de la production actuelle.

Affaire classée ! :kgrossecolere:
kosal

Petit carreau
Image

bub
Morning Musume

Message par bub »

:klourd:

Ouais, moi ça me fait l'impression du gars qui débarque en boîte, promet le grand soir à toutes les nanas qui passent à grand coup de déclarations romantiques périmées et refuse malgré toutes leurs demandes de les ramener chez elles à moins que celles-ci n'acceptent de coucher avec lui de suite sans capote. Mais attention, c'est une stratégie rondement réfléchie ! Seules les plus motivées y survivront.

Et ensuite, ben forcément comme il emballe des masses, il va passer un coup de fil aux bonnes vieilles copines.

:kfatigue:

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas parler de ton projet, rien qu'un peu? Une base de l'histoire, du synopsis ou l'idée qui sera véhiculée dans le film je sais pas... Le style grapique, il sera très graphique? Plutôt classique? En couleur? En noir et blanc? En monochrome? En ombres chinoises? Y a-t-il beaucoup de personnages? De décors différents? Est-ce que quelqu'un a déjà vu/entendu parlé de ton projet?

edit: ah merde grillé par Kosal

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Royan > Ok, partons du principe que tu as la réalité du monde de l'anim bien en tête, et évitons une discussion vraiment doublon.

Reprenons depuis le début.

Ton souhait le plus cher et de produire sans aucun financement une oeuvre animée dans un domaine où en France la qualité et l'originalité sont rares, et où l'argent prime souvent, on est d'accord ?

Alors, logiquement, ce n'est pas en choisissant le court-métrage que tu fera mouche, puisque dans ce domaine les oeuvres de qualité sont nombreuses ... et même en mettant nos goûts propres a part, le choix est là, la liberté de création est là.

Ce n'est pas non plus un domaine où l'argent prime. Les budgets des courts ne sont pas monstrueux, il y a surtout bcp de studios et de producteurs passionnés.
Il n'y a pas vraiment d'histoires de "boxoffice" non plus, puisque les courts ne sortent pas au cinéma, et bcp ne sortent même pas en DVD.

Donc, si je suis ton idéal, et si tu veux changer des choses, ce serai plutôt en montant un projet de série TV ou de film, avec déjà la réalisation d'un dossier et d'un pilote.
Comme pour le court-métrage, tu as la possibilité de demander des aides, qui te permettront de réaliser ton oeuvre librement, voir même d'embaucher un petit staff (tout dépend de la complexité du projet bien sur).
Evidemment il est bon d'avoir un producteur, mais ils ne sont pas tous méchants je crois, c'est surtout après avec les financeurs que ça peut se gâter.

Par contre en parlant de ça j'ai lu recemment que le CNC veut changer le fonctionnement des dossiers d'aides pour les séries TV je crois ... Cela ne pourra plus être 1 seule personne a la tête du projet, il faudra avoir au moins 2 ou 3 auteurs je crois ... c'est dommage pour les créatifs qui ont déjà la capacité d'assurer le fond et la forme, qui ont leur univers ... mais ça peut être bon aussi pour mieux cadrer un projet aussi bien sur.

Voila, ce qui m'a enervé à la base c'est cet amalgame que tu as fait entre des domaines bien différents au niveau qualité/interêt des prods.
C'etait peut-être inconscient, du a ta méconnaissance visible du sujet, mais faut pas s'étonner des réactions similaires sur 2 forums différents.

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

en parlant de financement, y'a canal+ qui a decidé d'investir beaucoup plus d'argent dans les court metrages
http://www.mouviz.com/actu/actu.php?num=1094

donc voila...
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

JSM > Oui j'en avais un peu parlé ici :
viewtopic.php?t=3434&start=88

A noter que l'augmentation du budget global de Canal+ concernant les courts engendrera en fait une augmentation du prix à la minute plutôt qu'une augmentation du nombre de courts achetés.

Sinon j'ai lu que France 3 lance aussi un nouveau programme de financements pour des formats TV courts (5 minutes) et longs (52 minutes ... ex Le Chevalier au Lion), destinés à la programmation 2007/2008 de la chaîne.

royan

Message par royan »

....
Modifié en dernier par royan le dim. 26 mars 2006, 7:53, modifié 2 fois.

royan

Message par royan »

)t1... 11 pages pour m'excuser, suis vraiment trop fier moi...)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Hé mais non, c'est une bonne chose : quasimment tous les autres ont jamais fait ça avant O___O

Répondre