heu je sais pas ce que t'as fumé en sortant cette jolie phrase mais le métier de l'animation est surement celui qui demande le plus de travail. Si t'es pas pres à taffer comme un malade, l'anim est pas faite pour toi. C'est un travail perpetuel de remise en question, de production et de rigueur.Ca fatigue autant moralement que physiquement. Et trouver de quelle facon en faire le moins pour avoir moins de travail demande surtout de l'experience, et à forciori, énormement de vecu.un animateur bon animateur est un bon faignéant, un faignéant intelligent
J'suis desole mais moi ca me depasse. Et tout ceux que j'entend dire ca, ben ils sont plutot mauvais en anim. Je dis pas ca pour toi pacque je te connais pas, mais cette phrase reste definitivement absurde à mes yeux.
Apres on peut sortir la phrase: "un genie est avant tout un grand feignant". Comme l'inventeur de la roue par exemple, qui selon beaucoup de langues, n'a pu etre inventée que par un feignant. Mais moi, je ne suis foncierement pas d'accord avec toutes ces choses. Tout resultat decoule forcement d'un travail anterieur, ou, s'il y a resultat avant le travail (c'est a dire du au hasar) cela demande quand meme un travail posterieur.
Donc pour moi, tout resultat, brillant soit il, decoule de deux choses : le hasard (comme certaines decouvertes scientifiques) mais qui bien sur, demande du travail derriere ou le travail pur. Et je suis desole mais dans l'anim t'as plutot interet à compter sur ton nombre d'heure passée sur ta table à dessin plutot que sur ta chance.
apres cela ne reste que mon avis