[BD] Spirou en Manga ! (Hiroyuki Oshima + JD Morvan)
- Tsuka
- Admin / Maniac
J'ai édité ma news avec quelques nouvelles précisions : ce manga est destiné au Spirou n°49 (parution en octobre prochain) mais ils souhaitent aussi le publier au Japon. Il y aura bien des dialogues, pas encore intégrés aux planches présentées.
Patrou > il y aura bien Fantasio, Spip, Seccotine, Champignac, Zantafio, Zorglub ...
Patrou > il y aura bien Fantasio, Spip, Seccotine, Champignac, Zantafio, Zorglub ...
Tsuka a écrit :J'ai édité ma news avec quelques nouvelles précisions : ce manga est destiné au Spirou n°49 (parution en octobre prochain) mais ils souhaitent aussi le publier au Japon. Il y aura bien des dialogues, pas encore intégrés aux planches présentées.
ah yeah!
les trois derniers a la sauce manga, j attend avec impatience ^^
surtout zantafio
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o
- Gersende
- Otaking !
Oui, Morvan avait annoncé que le 49ème opus des aventures de Spirou se passerait au Japon, dans une interview accordée à BoDoï il y a quelques mois (en passant, et dans le même numéro, Tome donnait son avis sur l'invasion du manga en France et la façon dont certains auteurs se réappropriaient déjà les codes propres au genre).Tsuka a écrit :J'ai édité ma news avec quelques nouvelles précisions : ce manga est destiné au Spirou n°49 (parution en octobre prochain) mais ils souhaitent aussi le publier au Japon. Il y aura bien des dialogues, pas encore intégrés aux planches présentées.
- berseker
- mouton câlin
Comme Rafchan
\O/ du Oshima \O/
Je suis tout heureux tiens !
\O/ du Oshima \O/
Je suis tout heureux tiens !

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Gersende a écrit :Oui, Morvan avait annoncé que le 49ème opus des aventures de Spirou se passerait au Japon, dans une interview accordée à BoDoï il y a quelques mois (en passant, et dans le même numéro, Tome donnait son avis sur l'invasion du manga en France et la façon dont certains auteurs se réappropriaient déjà les codes propres au genre).Tsuka a écrit :J'ai édité ma news avec quelques nouvelles précisions : ce manga est destiné au Spirou n°49 (parution en octobre prochain) mais ils souhaitent aussi le publier au Japon. Il y aura bien des dialogues, pas encore intégrés aux planches présentées.
oui il semble qu'il y aurait un double projet spirou / Japon.
D'une part le projet Morvan/Oshima [publie en France ET au Japon, donc?] et de l'autre un projet Morvan/Munuera, qui serait le 49e [je crois] et qui aurait pour titre "tokyo-ronin"
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o
- gate
- Otaking !
Du Oshima dans les chroniques de Sillage!! \o/ !! \n3n/
Pour spirou, y a des passages où on le reconnais bien, mais je trouve qu'il manque d'assurance dans ce qu'on nous donne à voir là (même si apperemment il semble juste perdu dépassé par els lieux, après fau voir la suite.
Le dessin est de totue façon très bong!
Pour spirou, y a des passages où on le reconnais bien, mais je trouve qu'il manque d'assurance dans ce qu'on nous donne à voir là (même si apperemment il semble juste perdu dépassé par els lieux, après fau voir la suite.
Le dessin est de totue façon très bong!

- Gersende
- Otaking !
Oui oui, je confirme, ce sera bien le 49ème album. Morvan ayant même assuré dans ladite interview que la 50ème aventure (forcément attendue et symbolique) ne se passera pas au Japon, mais dans cette bonne vieille bourgade de Champignac...pollux a écrit :...et de l'autre un projet Morvan/Munuera, qui serait le 49e [je crois] et qui aurait pour titre "tokyo-ronin"

- Tsuka
- Admin / Maniac
Pollux > Le précédent titre provisoire pour le tome 49 de Munuera était "Le ronin de Yoyogi".
Voici une recherche pour la couv :

Des planches ont été publiées en avant-première dans un bookin édité par le Centre Belge de la Bande Dessinée, et intitulé "Envois de fête !".

Wait & See, Morvan ayant précisé que la version manga était aussi prévue pour le Spirou 49.
Voici une recherche pour la couv :

Des planches ont été publiées en avant-première dans un bookin édité par le Centre Belge de la Bande Dessinée, et intitulé "Envois de fête !".

Wait & See, Morvan ayant précisé que la version manga était aussi prévue pour le Spirou 49.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!