Oui , mais ils n'hésiteraient pas à acheter des versions collector , voire director's cut des anciens albums
Arf ! J'hallucine.
Là c'est carrément le consommateur qui insiste pour se faire prendre pour un con.
C'est dingue, les gens sont tellement habitués à ce genre de pratiques purement mercantiles qu'ils en viennent à demander consciemment qu'on les dépouille.
Mais moi meme j ai Deux ou trois tomes de Rééditions de HNK qui à part le fait d'etre en jap comportent le pilote de HNK et quelques commentaires de la part de Tetsuo hara.
J'ajouterais que les vrais fans aiment bien voir la genèse d'une oeuvre , comme les commentaires de l'auteur sur certaines pages qu'il a dessinées (cf Akira 14 -c est le seul exemple concret qui me vient à l'esprit , mais je sais qu'il y en a d'autres-)
Comme dis La Puce dans le cas de HK c'est différent, la nouvelle édition est bien là pour remplacer l'ancienne. De plus la collection d'origine ("Akira") n'existe plus il me semble.
Même si un jour HK devient un méga best-seller, et qu'il y a une demande, je pense pas que Kévin serai d'accord pour une ré-édition, ça va à l'encontre de son projet Redux ...
Et pis son site est aussi là pour montrer son évolution en tant qu'auteur
ganesh2 a écrit :Oui , mais ils n'hésiteraient pas à acheter des versions collector , voire director's cut des anciens albums
...la version Redux si jeune mabuse, c'est un peu ça.
Le re-découpage permet de rendre homogène la série, et de revoir
ce que 34 aimait pas dans ses premiers albums et de rajoutter qlq trucs.
Les versions de la collection Akira de glénat du va chez les bouquinistes
et t'as pas mal de chance d'en trouver à un prix normal.
Justement because of the version redux.
Y'en a souvent qui traine chez gibert par exemple.