MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
djsilt
Tartiflette

Message par djsilt »

merci :kclindoeil:

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Olala.
Je reviens du Tokyo Anime Fair. Je suis tombe face a face avec le generique de Oban sur un petit ecran du stand Jetix.

Ah les salauds, c'est fantastique. Bon, en quelques mots c'est tres dynamique et ca a le feeling des meilleurs generiques japonais comme ceux de la Toei ou de la Sunrise dans les annees 80.
Avec en plus des images vraiment belles, accorcheuses et modernes.
Ce qui est drole, c'est que ce generique passait dans une bloucle Jetix entre Xmen et Spiderman. Et franchement, yavait pas de comparaison.

En tout cas, ca fait mal au coeur de se dire que tout le debut du generique passe a la trappe dans la VF. :kpleure:

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Tu exageres Alex!
Enfin, si ca te plait, tant mieux!

Dommage en effet que le generique integral ne soit pas conserve, mais il va etre diffuse sur France 3 en tant que trailer. Et puis on le rajoutera sur le DVD aussi, tout n'est pas perdu.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Aleeeex ! Tu ira encore au TIAF ?
Si tu as le temps, ce serai super cool que tu essayes de zieuter le pilote du film de Tekkon Kinkurito (Studio 4°C) qui va y être projeté :
viewtopic.php?t=691&start=915
Pour nous donner un avis ^__^

Ils ont mis a jour la news entre temps, je comprends pas bien si il va être projeté samedi ou dimanche, enfin c'est prévu pour ce week-end apparemment :
25?(?) 26?(?)??????????????
?????????????????????STUDIO4??
??????????????

????????????????
Thomas > Au fait, comme le générique japonais va être diffusé sur France 3, on va peut-être pouvoir le proposer sur le net :-] ?

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

thomas a écrit :Tu exageres Alex!
:kgrin:

Tsuka a écrit :Aleeeex ! Tu ira encore au TIAF ?
Si tu as le temps, ce serai super cool que tu essayes de zieuter le pilote du film de Tekkon Kinkurito
Ben, j'ai vu le trailer sur un ecran du salon.
J'aurais peut-etre du filmer ? :oops:
Ca avait l'air bien en tout cas.

Normalement, je ne retourne pas au Taf.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Alex Pilot a écrit :Ben, j'ai vu le trailer sur un ecran du salon.
J'aurais peut-etre du filmer ? :oops:
Peut-être ;_; En même temps je sais pas si c'est autorisé ? idem pour une mise en ligne.
Ca avait l'air bien en tout cas.
Ok ^^
Normalement, je ne retourne pas au Taf.
Oki doki, sinon t'es allé zieuter le stand 4°C ? Pas de news sur Sachiko (le film de Morimoto) et Genius Party ?

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

En fait le top serait carrément de mettre le générique de 90s sur les épisodes des DVD plutôt qu'en bonus (ou alors c'est déjà ça qui est prévu ?).
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Je suppose que cette question à déjà été posé à Thomas, mais bon j'ai la flemme de chercher dans les 85 pages du sujet. Donc si cela nele dérange pas, merci à lui pr avance.

Question : Molly à été animé sur une base PAL ou NTSC ? A savoir 25 ou 30 images par secondes (j'ai bien dis images, pas dessins). Dans ce cas, le DVD pal français aura certes les génériques en intégral mais la vitesse de défilement de la "bande" ne sera t'elle pas plus rapide d'un cinquième si la base de départ est de 30 images secondes ?

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

Tsuka a écrit :Peut-être ;_; En même temps je sais pas si c'est autorisé ? idem pour une mise en ligne.
Ah non, c'est parfaitement interdit bien sur !
Par contre, je n'ai pas vu le stand de 4°C, je n'ai peut-etre pas assez cherche.
Je n'etais pas non plus au courant de ce film de Morimoto. Ce sera un long ?
Au fait, c'est plus lui qui fait Amer Beton alors ?
Pour developper un peu, l'animation et l'nfographie sont nickels. Ca a l'air assez agressif et nerveux.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Alex Pilot a écrit :Ah non, c'est parfaitement interdit bien sur !
Ok, c'est ce que je pensais, mais en même temps quand il y a des gros salons de jeux-videos par ex on voit toujours rapidement apparaître pleins de "screeners", donc j'etais pas sur ...
Je n'etais pas non plus au courant de ce film de Morimoto. Ce sera un long ?

Oui, ce sera bien un long-métrage, son 2ème après Peek la Baleine.
J'en avais parlé ici :
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1112488369
Au fait, c'est plus lui qui fait Amer Beton alors ?
Il n'est plus du tout sur le projet. Le film sera réalisé par Michael Arias, artiste CG qui avait bossé à l'époque sur le pilote de Morimoto (et sur Animatrix aussi, en tant qu'artiste et producteur).
Pour developper un peu, l'animation et l'nfographie sont nickels. Ca a l'air assez agressif et nerveux.
Miam :-] !

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Kara> Autant que je sache, les animateurs japonais animent toujours en 24i/s, que a soit pour du cinema (evidemment) ou pour la tele. Il y a ensuite differents systemes qui permettent de convertir en PAL ou NTSC. La bande est donc etiree pour remplir les 30 images par secondes du NTSC a partir des donnees originales 24 i/s sortant du studio de compositing.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ah OK merci !
Mais alors ces effets de dédoublements d'images (de "cellulos" enfait) que l'on voit de temps en temps quand on fait des arrêts sur image sur un DVD nippon vient du fait de cet étirement ?
Ceci expliquerait cela...

Merci encore.

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Oui exactement, il y a de temps en temps des images qui se superposent, c'est du a cette conversion.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

OK, tout s'explique.
Merci !

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Alex Pilot a écrit : Ah non, c'est parfaitement interdit bien sur !
A l'entrée ils disent que c'est interdit mais en fait tu peux...on m'a rien dit a moi pourtant j'ai attendu que toute leur bande démo passe pour filmer Amer Betton.
Alex Pilot a écrit : Par contre, je n'ai pas vu le stand de 4°C, je n'ai peut-etre pas assez cherche.
Bah la oui je crois parce qu’il était bien visible. Pas très grand mais il faisait un angle avec une projection de la bande démo (curieusement, ils diffusaient pas AmerBetton sur leur stand...mais juste a côté sur un autre.)

Quant à la diffusion du générique de Molly… ça fait trop plaisir de voir ça au TAF !
En rentrant j’avais encore le générique dans la tête.

Répondre