ouais ,ca c'est plutot positif,j'ai l'impression que les editeurs sont de plus en plus enclein qu'avant a donner leurs chance au petits jeunes qui n'en veulent^__^Le marché est en pleine mutation. J'ignore ou il va mais j'pense qu'il y à de la place pour tout le monde.... POUR L'INSTANT !
[Manga] Editeurs Fr - En vrac
- jesus_kryst
- Otaking !
C'est du mangasse au graphisme hyper original, ça te plairait. Je sais pas de quoi ça parle c'est tout en japonais j'y comprends rien mais y'a des bateaux et ils font la guerre, et tu sens trop le dynamisme dans le mouvement et tout.Camille a écrit :Mais c'est quoi Jipangu ?
Bref, si t'as l'occasion feuillete z'en un à Junku, tu y prendras plaisir.
*Koala
- fik le roux
- Fikey evil twin
salaud de porte-avions!!!
Sinon perso, je pense que sur la longueur seul les gros editeurs resteront, ou alors racheteront les petits.
Car pour le moment les gens consomme énormément en BD/manga, et le problème c'est que ça ne va pas durer.
C'est comme tout, ya des bonnes periodes et puis y a les mauvaises.
Sinon perso, je pense que sur la longueur seul les gros editeurs resteront, ou alors racheteront les petits.
Car pour le moment les gens consomme énormément en BD/manga, et le problème c'est que ça ne va pas durer.
C'est comme tout, ya des bonnes periodes et puis y a les mauvaises.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- jesus_kryst
- Otaking !
- patrouchef
- Grenouille enragée
- jesus_kryst
- Otaking !
- Rafchan
- Otaking !
ca dépend des mangas, mais genre Love Hina, Naruto etc ... c'est des mangas qui cartonnent !
J'étais étonnée qu'une fille de ma classe ( pas du tout intérressée par "l'univers des mangas") lise autant de manga, comme elle consomme des CDs de popstars à la con ^^ sa petite soeur qui est au collège achète quasiment tous les mangas grands publics et ses copains de classe aussi !
c'est un nouveau lectorat, loin de nos habitudes de fans de japanime, qui consomme les mangas comme du McDo, sans être fans mais en appréciant ! c'est différent de nous et c'est un public intérressant pour l'avenir du manga ^^
J'étais étonnée qu'une fille de ma classe ( pas du tout intérressée par "l'univers des mangas") lise autant de manga, comme elle consomme des CDs de popstars à la con ^^ sa petite soeur qui est au collège achète quasiment tous les mangas grands publics et ses copains de classe aussi !
c'est un nouveau lectorat, loin de nos habitudes de fans de japanime, qui consomme les mangas comme du McDo, sans être fans mais en appréciant ! c'est différent de nous et c'est un public intérressant pour l'avenir du manga ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !