Thomas > Oui c'est vrai, ça ne doit pas être évident de positionner un tel projet. Je pensais juste qu'avec Bandai Visual à vos côtés vous auriez quelques opportunités ^^ Mais comme tu dis, si vous voulez un bon horaire en journée en plus du choix hertzien, dur dur ...
Alex > J'ai même encore sur VHS le documentaire de Gameone sur la remasterisation, avec un Cyril bien nocturne ;-]
Tsuka a écrit :J'ai changé le bandeau d'Oban en tête du forum, afin d'indiquer le décompte des jours avant la première diffusion TV
COOL !!!!
Ça fera longtemps que je n'avais pas attendu comme ça un nouvel animé durant les vacances ...
Ce sera un mercredi Diffusion hebdomadaire donc ...
Encore une série qui va remplir mon disque dur
A tout hasard, je suppose que France3 ne prépare pas de reportage sur la série ou une présentation spéciale...
Kosal > editer quoi ? le J-X ? Il se met a jour tout seul, hier (il y a moins d'une heure donc) c'etait J-18.
Hectopussy > Qu'y a t-il de négatif a une dif hebdo ? c'est tout a fait normal.
Sinon (comme dit precedemment) France 3 diffuse des jingles d'annonce pour Oban chaque jour dans France Truc (depuis fin février), et ils vont aussi diffuser le générique version longue en japonais. C'est donc déjà pas mal du tout.
Tsuka a écrit :Hectopussy > Qu'y a t-il de négatif a une dif hebdo ? c'est tout a fait normal.
Sinon (comme dit precedemment) France 3 diffuse des jingles d'annonce pour Oban chaque jour dans France Truc (depuis fin février), et ils vont aussi diffuser le générique version longue en japonais. C'est donc déjà pas mal du tout.
Rien de mal , rien de mal ! Si ce n'est qu'il faudra attendre à chaque fois "1 semaine = 7 jours = 164 heures" pour voir la suite ...
Pour les mini-bande-annonces, c'est juste de la promo de base selon moi. Mais le générique japonais complet, c'est pas mal (ils ont fait la même chose avec "Foot2Ru")...
Bah, on retrouvera des making-of sur les DVD, j'espère ...
Hecto qui s'enfonce mais qui est content de voir le petit pilote aperçu à Cartoonist en être arrivé là
Bah si ils diffusaient Oban tous les jours, en un mois ce serai déjà fini ^^
Après diffuser la série l'été c'etait peut-être pas l'ideal pour l'audimat, en tous cas ça fera finir la série pour la rentrée, mi-septembre.
Ils ont l'habitude de faire des jingles d'annonces pour les nouvelles séries sur France-Truc ? (j'avoue que je regarde pas trop l'émission d'habitude)
En tous cas chaque semaine il y a un nouveau jingle Oban.
J'espere qu'ils vont pas programmer Skyland au même moment sur France 2, surtout qu'apparemment les nouveaux épisodes sont aussi prévus pour la première quinzaine d'avril.
Comme Thomas l'a dit, France 3 veut apparemment diffuser le générique japonais avant le 12 avril, pour faire la promo de la série. On peut donc imaginer que cela va s'insérer dans certaines émissions de France Truc, il faudra guetter.
Puis dans les épisodes on aura droit a des génériques en VF, d'une durée deux foins moindre (45s au lieu de 90s).
Pour TOUTES les séries de France Truc, je viens de me rendre compte que France 3 coupe le générique de fin original et en recrée un de 6 secondes coupé en deux (à droite l'image, à gauche des crédits vraiment minimaux). Est-ce qu'il en sera de même pour Ôban ?
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)