[Catsuka] Etat du site & des forums
- Tsuka
- Admin / Maniac
A ceux qui ont vécu cette coupure, vous pourrez dire, "j'y étais"
http://fr.news.yahoo.com/26032006/202/i ... anche.html

http://fr.news.yahoo.com/26032006/202/i ... anche.html
Importantes perturbations sur les sites internet français dimanche
PARIS, 26 mars 2006 (AFP) - - Une panne de courant électrique a affecté dimanche le fonctionnement d'un important centre hébergeur internet en banlieue parisienne, perturbant le fonctionnement d'un grand nombre de site internet français, a-t-on appris de sources concordantes.
La société Redbus Interhouse, dont dépend un nombre considérable de sites internet en France, a subi des coupures d'alimentation d'énergie dans la journée sur son entrepôt de Courbevoie (Hauts-de-Seine), a indiqué à l'AFP une responsable de la société.
Redbus n'était pas ne mesure de préciser l'ampleur de la panne, affirmant juste qu'un nombre "énorme" de sites internet avaient été perturbés au cours de la journée.
La société Redbus Interhouse est en France l'un des leaders des hébergeurs physiques d'hébergeurs de site internet, selon plusieurs observateurs du secteur. Il leur fournit des espaces pour installer leur matériel informatique.
"C'est un gros hébergeur d'hébergeurs, avec de la clientèle en cascade, et c'est difficile d'apprécier le nombre de clients touchés", a déclaré à l'AFP le haut fonctionnaire de défense auprès du ministère de l'Economie, des finances et de l'industrie, en charge des problèmes de sécurité, André Tanti.
"Ca fait pas mal de gens touchés", a-t-il ajouté.
L'entrepôt a subi "plusieurs coupures EDF dans la journée", et les "délais de mise en route" des groupes électrogènes ont perturbé les clients, a-t-on précisé à la société. M. Tanti a confirmé que plusieurs coupures de courants avaient eu lieu.
"Nous avons identifié un incident sur un transformateur à Courbevoie vers 10H45 dimanche, mais les clients ont été rétablis dans un délai qui va de quelques minutes à moins d'une heure", a déclaré à l'AFP une porte-parole du groupe EDF.
"Nous n'avons pas identifié d'autres coupures", a-t-elle ajouté.
Des informations techniques devaient être fournies par Redbus dans la nuit ou lundi matin, selon la société.
-
- Mozinor du pauvre
personnellement , ça m a prouvé combien ma vie était vide sans internet.
(enfin , pas vraiment vraiment vide , hein)
d'ailleurs , à quand un nouveau paintchat ?
quitte à faire renaitre un serveur , autant l'utiliser à des choses sympa
enfin , je ne fais que proposer .... et j imagine aisément que je ne suis pas le premier à réclamer cela encore...

(enfin , pas vraiment vraiment vide , hein)
d'ailleurs , à quand un nouveau paintchat ?
quitte à faire renaitre un serveur , autant l'utiliser à des choses sympa
enfin , je ne fais que proposer .... et j imagine aisément que je ne suis pas le premier à réclamer cela encore...
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ce qui me stresse le plus c'est que pendant de telles pannes ma boîte mail (ou plutôt mon alias) est hs, et je ne sais pas si les gens qui me mailent recoivent un message d'erreur (j'aurai du faire un test) ...
Bientôt un nouveau paintchat, bientôt ^^ ...
[edit] et donc attention il y aura peut-être une nouvelle panne demain, lorsqu'ils vont rebasculer des groupes électrogènes à EDF.
Bientôt un nouveau paintchat, bientôt ^^ ...
[edit] et donc attention il y aura peut-être une nouvelle panne demain, lorsqu'ils vont rebasculer des groupes électrogènes à EDF.
- Klaim
- Artisan Digital
...
Source : http://www.lesnouvelles.net/articles/di ... edbus.htmlLe 27 Mars 2006 a écrit : Mise à jour en fin de journée : Le centre de Courbevoie fonctionnerait depuis aujourd'hui sans filet : les onduleurs sont vides et l'infrastructure exigerait l'utilisation simultanée des trois groupes électrogènes (alors que le principe du N+1 vendu par Redbus est, justement, de pouvoir fonctionner avec deux équipements et de ne garder le troisième qu'en secours). Le connexion EDF n'est toujours pas rétablie et l'hébergeur anticipe une nouvelle coupure électrique lorsque le moment sera venu de se raccorder à nouveau au réseau national.
Enfin, au chapitre des causes initiales de cet incident, il semblerait que la responsabilité d'EDF soit limitée : il y a bien eu coupure, mais c'est ensuite le disjoncteur propre à Redbus (qui n'était pas doublé) qui aurait rendu l'âme. Cela expliquerait que le centre de données n'ait pas été raccordé immédiatement au réseau EDF et fonctionne toujours sur ses groupes électrogènes. Sans roue de secours, cette fois-ci...
- Tsuka
- Admin / Maniac
Bah pas grand chose, je suis pas client chez eux, et les plantages ça arrive ...
C'est la deuxième grosse couille technique qu'ils ont en peu de temps, le boss semble dire qu'elles sont différentes, mais je ne doute pas qu'ils sauront prendre les mesures nécessaires après la mésaventure de dimanche.
L'interrogation etant l'éventuelle hausse des tarifs ...
Sinon le basculement vers EDF a été fait cette nuit, ça semble visiblement bien fonctionner.
C'est la deuxième grosse couille technique qu'ils ont en peu de temps, le boss semble dire qu'elles sont différentes, mais je ne doute pas qu'ils sauront prendre les mesures nécessaires après la mésaventure de dimanche.
L'interrogation etant l'éventuelle hausse des tarifs ...
Sinon le basculement vers EDF a été fait cette nuit, ça semble visiblement bien fonctionner.