HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

chron,34>>merci merci,donc ouais j'imagine que ça doit pas etre facile de parler du sujet sans etre franchement racoleur(petite parenthése pour coq de combat, parceque natsumi elle est quasi forcé de se vendre pour vivre,ça rentre pas trop dans le cadre extra money) et le fait qu'on en sache peu augmente signifiquativement le volume de la baudruche

enfin bon,moi ce qui me parait quand meme "intéressant" dans ce cas de figure c'est le fait que cela viennent d'une classe moyenne qui n'en a pas réellement besoin,si ce n'est pas une legende urbaine,alors qu'est ce qui fait que ce phénomene existe??pression sociale??libération sexuelle bis decomplexée qui se servirait du systeme et de la "sexualité typiquement nipponne"pour exister??(d'ailleurs quelles relations entretiennent le japon et la prostitution par rapport a chez nous,ça reste tabou ou bien??)

enfin bon je dis ça parceque le perso que j'essaye de mettre debout serait plus du genre a avoir une forte personnalité et une vision assez decomplexée de ses désirs sexuels, pratiquerais l'enjo-kôsai donc...
enfin bon ça serait plus une façon de mieux comprendre la personnalité du perso(en evitant le cliché "bououou vilaine!!" comme on a put le voir dans battle royale, le manga),comme un background quoi,ça resterait secondaire donc,et,si il a histoire,n'interviendrais pas en premier lieu et aprés une premiere approches des persos

mais ça reste important ,trés important d'ou les recherches...

woualala comment j'me justifie...mais ...mais ...pourquoi je sue du front comme ça ??

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Bistro> Bah... dans coq de combat, la frangine elle traîne avec des nanas qui elles n'ont pas les mêmes problèmes de survie et font ça pour le blé...


Sinon, c'est tendu comme sujet la prostitution, "décomplexée" ou non...

Alors bon... comme tu le sais sans doute, le japon citadin, c'est quand même le royaume de la surconsommation, et comme chez nous, la jeunesse est victime de la mode...

... je pense pas que les gamines qui vendent leur corps à des salarymen pour se payer une paire de bottes à la mode le fassent par plaisir érotique... franchement.

J'y vois une forme de mépris de soi-même avant tout, perso.
Parcequ'une nana, toute décomplexée qu'elle soit, qu'elle en arrive à coucher avec des inconnus contre de l'argent, c'est quand-même de l'ordre de l'auto-mutilation, auto-destruction, et tout ce qui se rattache à l'idée de suicide adolescent de manière sous-jacente.
Parceque dans ce contexte il ne faut pas oublier la place des femmes dans la société japonaise, la place de l'adolescent dans le même contexte (et donc à fortiori de l'adolescente), l'absence relative de cellule familiale aimante pour pas mal d'ados, comme c'est montré dans beaucoup de mangas aussi, le tout courronné par la présence très décomplexée, elle, de la pornographie, qui met en avant l'image de "l'écolière cochonne" dans pas mal de mangas et de fictions en général, vidéos, magazines etc... facette explicite de la morning musume.

C'est donc à la fois "facile" pour ces gamines de se revetir de cette image stéréotypée et d'avoir une clientèle dans un contexte pareil...

De là à penser que ça ne leur fait rien... je ne pense pas que ce soit possible...
Ou alors "rien" au sens où, comme certaines victimes de viol ont la "capacité" à ne plus ressentir leur corps, ni en bien ni en mal, il est comme inerte, comme ne faisant pas partie d'elles... c'est une anomalie traumatique.

Tout ça à mon avis est un sujet un peu tendu et fanchement socio-patho-psycho pour se permettre de le traiter légèrement.

Mais c'est toi qui vois.

La seule solution c'est que les mecs qui portent une cravatte la fassent mouiller comme une chienne en chaleur... sinon, ce sera pas crédible! :kclindoeil:

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je ne sais pas a quel point le phenomene est develope, mais en tout cas, il existe bien et en plein jour, parce que j'ai eu l'occasion d'en croiser, des ecolieres au bras d'hommes cravates considerablement plus vieux qu'elles. Ensuite, mais la on tombe dans les infos de deuxieme main, un ami expat m'avait explique que les decolores en costard qui faisaient le pied de grue dans une rue ou nous passions etaient la pour rabattre les sailors qui voulaient se faire un peu d'argent en echange de divers services coquins (photo, video et plus si affinites).
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

ya aussi le fait que les salarymen rentrent tard chez eux et ne participent plus à la vie familiale, ils sont deresponsabilisés de leurs enfants ados, et donc ne sentent plus de lien familial inconscient à la vue d'une adolescente de l'age de leurs enfants.

L'adolescente étrangère devient une jeune femme (désir sexuel) avant d'être une grande enfant (lien filial), ça doit aussi expliquer la forte proportion de passage à l'acte de ces hommes de la classe moyenne (et vice versa pour ces filles qui n'ont aucune image du père)

C'est une forme d'inceste decomplexé :kbof:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Dans Imbéciles Heureux aussi ya une histoire d'une fille qui s'y met et qui aime ça de plus en plus. Evidemment c'est plus parodique dénonciateur, mais je me souviens que la conclusion avait quelque chose de glauque...

spoil :
Elle finissait par se marier en tant que vierge après avoir eu une opération qui remet le truc en place (je me souviens plus comment ça s'appelle)

En tout cas j'ai beau comprendre a peu près les causes du pourquoi du comment, j'trouve ça sacrément moche...

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Parcequ'une nana, toute décomplexée qu'elle soit, qu'elle en arrive à coucher avec des inconnus contre de l'argent, c'est quand-même de l'ordre de l'auto-mutilation, auto-destruction, et tout ce qui se rattache à l'idée de suicide adolescent de manière sous-jacente.
Lire "Homonculus", où cette histoire d'enjô-kosai est traitée de façon tout à fait troublante et profonde (l'auto-mutilation dont tu parles, Tonton, mais aussi un autre élément que je ne saurais dévoiler parce que ça spoilerait vénère)... Bon, lire en scanlations, bien sûr, parce qu'en France on en est qu'au volume 2, et l'histoire intervient au volume 5 ou 6 je crois.

Homonculus c'est très bien.

Sinon je lis les Watchmen sur les conseils de Fred et Alan Moore est mon nouveau héros (comme tout le monde, je sais, oui mais quand même... quel type!) :kfbeuh:
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

petit hors sujet (ah ah) : ça devrait en interesser dans le coin...
Annonce du Partenariat 3DVF / Freenews

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d'un partenariat entre 3DVF et le la chaîne télé Freenews.

Le site Freenews.fr, dédié aux utilisateurs des services Free, vient tout juste de lancer sa propre chaîne sur le réseau télévisuel FREE, et nous nous associons à cette initiative afin d'offrir aux lecteurs de 3DVF la possibilité de diffuser leurs court-métrage sur ce support. Studios, indépendants, écoles, ce partenariat nous permet désormais de vous proposer un espace de diffusion dans le cadre de l'émission "Synthesis".

Les possibilités de diffusions restent soumises à plusieurs contraintes liées à la diffusion de contenue à la télévision (CSA). Il s’agit pour nous d’une première opportunité dans ce sens, et comptez sur nous pour ne pas s'arrêter là.

N’hésitez donc pas à nous faire une demande de diffusion par mail ou par courrier afin de pouvoir vous transmettre les conditions de diffusion, et procéder à la pré-selection de vos projets.

Par courrier postal :
3DVF, 12 Avenue d’Assas, 34000 Montpellier
ou par mail : info@3dvf.com
Pour toutes questions : info@3dvf.com
Source : http://www.3dvf.com/modules/publish/Act ... 577_1.html

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Little Lou a écrit :Sinon je lis les Watchmen sur les conseils de Fred et Alan Moore est mon nouveau héros (comme tout le monde, je sais, oui mais quand même... quel type!) :kfbeuh:
:kbisou:
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Trantkat>>euké euké je comprends meiux la chose,et les quelques recherches que j'ai put entreprendre convergent en ton sens,a noté que c'est un phénoméne connu depuis les années 80 et donc depuis le boom eco au japon ,du coup bah oui c'est clairement liée au consummerisme( on le savait deja mais bon^^)
et apparement ,je n'ai pas put en lire d'extrait, mais certaines loi contre la prostitution des mineures dateraient des années 90,aprés donc,or apparemment l'enjo kosai ne tomberait pas sous le couperet de la loi,sauf si il y a clairement un proposition sexe/argent(ce qui selon mes sources est assez rare,la relation sexuelle n'etant pas forcément le but de l'echange,parfois il s'agit de tenir compagnie,parfois juste de diner ,enfin il ne faut pas exlure les relations sexuelles pour autant ;ensuite comme les contacts sont généralement pris sur le net ou alors grace a la téléphonie mobile...) quelquepart c'est plutot toléré et difficillement controlable en plus:kbof: ,

ya certaines théorie a prendre avec des pincettes grosses comme des sequoyas qui diraient que pour certaines personnes l'enjo kôsai serait comme un sorte de rite ,passage a l'age adulte,une façon de s'inclure dans le groupe,si c'est vrai ça confirmerais un peu plus l'intégration de cette pratique dans la société jap


Raf<<en effet c'est assez troublant ,inceste du coté du pére et complexe d'oedipe du coté de l'enfant ça en fait des refoulés....,mais je pense qu'il ne faut pas oublié le roles des différents médias qui relaient massivement l'idée que les jeunes filles sont aussi des icones sexuelles et ce pour n'importe quel public,jeune ou vieux,quelque part ça rentre dans la socialisations des individus...



en fesant mes recherches j'ai vu que Hideaki Anno avait fait un film la dessus,Love and Pop(en 1998),quelqu'un l'a vue?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

bistroboy a écrit :...il ne faut pas oublié le roles des différents médias qui relaient massivement l'idée que les jeunes filles sont aussi des icones sexuelles et ce pour n'importe quel public,jeune ou vieux,quelque part ça rentre dans la socialisations des individus...
C'est pour ça que je te parlais des Morning Musume...
Mais bon, voilà l'image des nanas quoi: cruches et mignonnes, c'est tout ce qu'on leur demande. Ou comment rabattre ses fantasmes et frustrations sexuels sur une image de "pureté" et "d'innocence", bien moins dangereuse qu'une "vraie femme", plus facile à soumettre et à dominer, puisqu'infantile.

Il n'y a qu'à creuser un chouilla pour voir à quoi se soumettent les femmes japonaises pour s'intégrer à une société profondément paternaliste et donc machiste...
... ça commence par la posture corporelle dès qu'elles sont petites: les pieds rentrés qui donnent ce coté "mignon" et maladroit et qu'elles intègrent comme une position "naturelle"...
... la diction et la voix dirigées vers les aigûs couinants, toujours pour accentuer une "féminité" forcée...
... plus tous les à cotés comportementaux culturels régulants les principes de hiérarchie et de politesse, accentués par les positions des femmes dans les entreprises (office-lady, accueil, vendeuses, etc...), majoritairement vouées à jouer le rôle qu'on attend d'elles: un mélange de plante décorative et de petit animal de compagnie docile et dévoué.

C'est en tout cas ce que j'ai constaté dans les rues et les commerces tokyoïtes... et j'ai pris une bonne claque dans la tronche sur ce rapport au clivage sexuel dans ce pays...


On a la "même chose" en filigranne chez nous avec les britney spears, alisée et consorts première époque... même si c'est très différent sur énormément d'aspects culturels, c'est aussi une image de la femme-enfant moderne... et les gamines de les prendre comme modèles ...

... mais je m'égare...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36504
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

bistroboy a écrit :en fesant mes recherches j'ai vu que Hideaki Anno avait fait un film la dessus,Love and Pop(en 1998),quelqu'un l'a vue?
Anton l'avait évoqué ici, mais il en disait pas grand chose.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

C'est pour ça que je te parlais des Morning Musume...
Mais bon, voilà l'image des nanas quoi: cruches et mignonnes, c'est tout ce qu'on leur demande. Ou comment rabattre ses fantasmes et frustrations sexuels sur une image de "pureté" et "d'innocence", bien moins dangereuse qu'une "vraie femme", plus facile à soumettre et à dominer, puisqu'infantile.
En même temps, les Morning et autres idoles du "monde clair" si je puis dire n'ont pas le droit d'avoir la moindre sexualité réelle, du moins de le laisser transparaître. Une qui se fait prendre en photo dans la rue avec son copain? Elle a trahi les fans, elle a entaché son image d'innocente oie blanche. Exclue du groupe sans autre forme de procès. Une autre est surprise la clope au bec, en retrait total pendant quelque mois.
Si les producteurs jouent la carte provocatrice à fond, en sachant que les mecs qui vont claquer des centaines de milliers de yens pour un concert à Hawaï sont des otaques bien gras et bien préoccupants, au moindre dérapage, ils peuvent dire "ah non non, nous faisons un groupe qui doit faire rêver les petites filles" Innocence, pureté, justement, aucun sous-entendus voyons. Et ils laissent d'autres s'occuper des fantasmes sous-jacent moins officiellement. Mais après en ce qui concerne la réalisation des fantasmes, c'est toujours aussi flou. Le moindre phénomène au Japon est souvent amplifié comme un rien. Bref, difficile d'arriver à prendre la mesure de tout ça pour l'englober dans le puzzle de la société japonaise...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Parmi la centaine de spams à viagra journaliers que je reçois yen a quand même qu'ont des sujets qui me font bien rire :
sujet du spam a écrit :W0W InTheBEDR00M

:kpfff:

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

ils ont du intuitivement deviner que tu étais un geek.

:kgrin:




Mais pourquoi jouer à World of Warcraft dans la chambre à coucher :kinterro:


:kpfff:

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

parce que c'est là qu'est mon ordinateur


tiens, j'ai reçu un joli poisson d'avril m'expliquant que mon FAI avait du me dénoncer pour usage intensif de P2P et que je devais payer 1,20 € par morceaux possédés ou un montant forfaitaire de 793,30 €
Modalités disponibles sur "ce lien" qui pointe directement sur linternaute.com. Inquiétude très vite dissipée donc, mais j'avais complètement oublié qu'on était le 1er avril... ça m'a donc bien fait rire ^^
Kataouh tataouh

Répondre