
Studio4°C
- thomas
- Basquasher
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
- Localisation : Koenji, Tokyo
- Contact :
Tiens c'est marrant, la personne assise a cote de Eiko Tanaka est Takahashi san, patron du studio T2, un studio de compositing assez repute. C'est eux qui font le compo 2D des episodes d'Oban.
Et puis Amer Beton, la BD etait trop classe, et le film est bien parti pour l'etre aussi. Encore chapeau pour ce studio qui est decidement a la pointe.
Lorsqu'on me demande ce que j'aime comme oeuvres animees, je repond souvent que j'adore les productions du studio 4C. Et la reponse la plus frequente qui me revient : oui, leurs productions sont tres interessantes, mais ils n'ont pas un rond! C'est en effet un studio qui a apparemment choisi de ne pas faire de compromis et qui produit des oeuvres dont la rentabilite n'est pas l'objectif prioritaire. Bref ils se font plaisir, et ca se sent!
Et puis Amer Beton, la BD etait trop classe, et le film est bien parti pour l'etre aussi. Encore chapeau pour ce studio qui est decidement a la pointe.
Lorsqu'on me demande ce que j'aime comme oeuvres animees, je repond souvent que j'adore les productions du studio 4C. Et la reponse la plus frequente qui me revient : oui, leurs productions sont tres interessantes, mais ils n'ont pas un rond! C'est en effet un studio qui a apparemment choisi de ne pas faire de compromis et qui produit des oeuvres dont la rentabilite n'est pas l'objectif prioritaire. Bref ils se font plaisir, et ca se sent!
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36504
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Il paraitrait qu'ils sont quand même pas donnés niveau tarifs, en ce moment, pour une coprod avec l'étranger par ex ... et ils veulent le contrôle artistique dans ce cas, aussi. M'enfin le prix justifie la qualité, et en général ils assurent.thomas a écrit :leurs productions sont tres interessantes, mais ils n'ont pas un rond! C'est en effet un studio qui a apparemment choisi de ne pas faire de compromis et qui produit des oeuvres dont la rentabilite n'est pas l'objectif prioritaire. Bref ils se font plaisir, et ca se sent!
Ils ont recemment aggrandi le studio, c'est bon signe, ils sont devenus un studio important.
- fik le roux
- Fikey evil twin
- Messages : 2306
- Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
- Localisation : là, et là. Et ici aussi.
- thomas
- Basquasher
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
- Localisation : Koenji, Tokyo
- Contact :
On est alles hier soir avec Stan, Buta et le Flan visite le studio 4C.
On a pu y croiser Kimura, le chef deco sur Tekkon, c'est aussi lui qui officiait sur Steam boy, Michael Arias qui n'arretait pas de jouer avec un ballon en forme de coccinelle, Nishimi san, le directeur d'anim et un jeune animateur, Hamada san (25 ans) qui bosse sur la prod depuis l'ete dernier.
Arias nous a montre les rushs des plans deja fini. C'est franchement superbe, le film a l'air d'une richesse incroyable notamment grace au travail du genial Kimura. Les decors urbains, d'un style superbe, extremement fouilles, des animations incroyables, dynamiques, fines, une foule de plans avec une utilisation de la 3D parfaite (je crois que c'est Ando san qui s'en occupe, son travail sur steamboy etait deja impressionnant) s'enchainaient devant nos petits yeux ebahis. C'etait vraiment impressionnant. Et puis ils ont l'air de s'eclater comme des petits fous a produire ce film. Et ils peuvent! A leur place je serait trop content de bosser sur une aussi belle prod, adaptation d'un manga si marquant.
On sent qu'ils veulent vraiment bien faire, ils accordent beaucoup de soin a chaque plan. Ils ont l'air super motives par cette prod. Hamada san, qui bosse dessus depuis bientot 1 an nous a avoue n'avoir anime qu'une cinquantaine de plans. Je me demande bien comment il fait pour vivre (les plans sont payes 20000 yens, soit moins de 150 euros). Rien que pour dessiner le layout decor, il doit bien passer une bonne journee, vu la richesse des designs. (Ca me fait penser que j'aimerais bien faire un thread expliquant les tarifs auquels sont payes les animateurs japonais).
Niveau scenario, ils seraient restes tres fidele au manga, mais en supprimant quelques passages qui auraient rendu le film trop long, et ils ont rearrange l'ordre des scenes.
Le film doit sortir en salle le 23 decembre 2006. Esperons qu'ils aient fini a temps.
On a pu y croiser Kimura, le chef deco sur Tekkon, c'est aussi lui qui officiait sur Steam boy, Michael Arias qui n'arretait pas de jouer avec un ballon en forme de coccinelle, Nishimi san, le directeur d'anim et un jeune animateur, Hamada san (25 ans) qui bosse sur la prod depuis l'ete dernier.
Arias nous a montre les rushs des plans deja fini. C'est franchement superbe, le film a l'air d'une richesse incroyable notamment grace au travail du genial Kimura. Les decors urbains, d'un style superbe, extremement fouilles, des animations incroyables, dynamiques, fines, une foule de plans avec une utilisation de la 3D parfaite (je crois que c'est Ando san qui s'en occupe, son travail sur steamboy etait deja impressionnant) s'enchainaient devant nos petits yeux ebahis. C'etait vraiment impressionnant. Et puis ils ont l'air de s'eclater comme des petits fous a produire ce film. Et ils peuvent! A leur place je serait trop content de bosser sur une aussi belle prod, adaptation d'un manga si marquant.
On sent qu'ils veulent vraiment bien faire, ils accordent beaucoup de soin a chaque plan. Ils ont l'air super motives par cette prod. Hamada san, qui bosse dessus depuis bientot 1 an nous a avoue n'avoir anime qu'une cinquantaine de plans. Je me demande bien comment il fait pour vivre (les plans sont payes 20000 yens, soit moins de 150 euros). Rien que pour dessiner le layout decor, il doit bien passer une bonne journee, vu la richesse des designs. (Ca me fait penser que j'aimerais bien faire un thread expliquant les tarifs auquels sont payes les animateurs japonais).
Niveau scenario, ils seraient restes tres fidele au manga, mais en supprimant quelques passages qui auraient rendu le film trop long, et ils ont rearrange l'ordre des scenes.
Le film doit sortir en salle le 23 decembre 2006. Esperons qu'ils aient fini a temps.
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36504
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Raaaaah ! Je bave un peu plus.
Merci pour cette review, a noter que tu as utilisé deux fois le mot "superbe" en moins de 2 lignes, ce qui prouve que tu es encore en etat de choc ... c'est rassurant :-]
Hiroaki Ando est un as de la 3D et un habitué de chez 4°C, il a bossé sur Extra, Memories, Noiseman Sound Insect, Survival, Metropolis, Millenial Actress ...
Il a d'ailleurs monté une société spécialisée en CG avec Akiko Saito (n°2 CG chez 4°C).
J'espere que le film sortira rapidement en Occident, normalement il y a des fonds américains dans le projet, donc on peut esperer.
Merci pour cette review, a noter que tu as utilisé deux fois le mot "superbe" en moins de 2 lignes, ce qui prouve que tu es encore en etat de choc ... c'est rassurant :-]
Hiroaki Ando est un as de la 3D et un habitué de chez 4°C, il a bossé sur Extra, Memories, Noiseman Sound Insect, Survival, Metropolis, Millenial Actress ...
Il a d'ailleurs monté une société spécialisée en CG avec Akiko Saito (n°2 CG chez 4°C).
J'espere que le film sortira rapidement en Occident, normalement il y a des fonds américains dans le projet, donc on peut esperer.
-
- Grand Strateguerre
- Messages : 357
- Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
- Localisation : Tokyo/mitaka
Bah en fait, il ne fait pas que ce travailthomas a écrit : Je me demande bien comment il fait pour vivre (les plans sont payes 20000 yens, soit moins de 150 euros).

Il fait de l'anim de temps en temps chez Telecom aussi pour arrondire ses fins de mois.
Sinon, c’est clair que ce film va déchirer… Ca fait trop plaisir de voir les gens travailler dessus. Ca motive pour faire des choses. Avant 4C je suis allé faire un tour chez Ghibli… et franchement, c’était bien triste a côté…