Les Mangas Français

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
rustyboy
Tartiflette

Message par rustyboy »

edit : (pour faire plus court)
Modifié en dernier par rustyboy le dim. 16 avr. 2006, 14:47, modifié 2 fois.

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

ce thread sur les mangas français...

ça me fais penser à une école (de langue à la base) qui propose des formations "manga" à paris

http://aaaparis.net/Manga/

hmmm ça m'a l'air d'etre un bel attrape-couillon ma fois

ptet que mr kayode sera interessé...
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui, on en avait parlé autre part et j'exprimais mes réserves (tendant vers l'hilarité malgré tout) à ce sujet.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

rustyboy
Tartiflette

Message par rustyboy »

hilikkus a écrit :ce thread sur les mangas français...

ça me fais penser à une école (de langue à la base) qui propose des formations "manga" à paris

http://aaaparis.net/Manga/

hmmm ça m'a l'air d'etre un bel attrape-couillon ma fois

ptet que mr kayode sera interessé...
Oui cette école, c'est sans doute pas terrible, mais quel rapport avec les "manga français" ?

dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

Les manga fais en france peut etre...

Sinon vi,j'étais chez Ankama 6 mois durant...On a sans doute du se croiser...

c'est cool la vi parfois...A plouche !

rustyboy
Tartiflette

Message par rustyboy »

dave-x a écrit : Sinon vi,j'étais chez Ankama 6 mois durant...On a sans doute du se croiser...
t'etais là quand ? moi entre Juillet 2000 et septembre 2003, pis je suis revenu vers Decembre 2005 (Tot m'a montré le manga Dofus, du coup et d'autres projets).
Au fait, ton projet, il est signé chez Ankama ? tu vas le publier en format Bd classique (FB) ?
A+

dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

Fevrier à Septembre 2005...on s'est louppé...

Sinon pour le projet Dofus,ce serait du Comics en gros publié chez Ankama edition(toujours à la recherche d'auteurs ...j'dis ça j'dis rien)

Sinon pour en revenir au sujet,je viens de finir dreamland...et j'ai beaucoup aimé...ça demande encore a murir mais on sent la volonté de vouloir se tapper son p'tit délire et tout...ça j'aime bien!

Bon niveau décor et tout ,on pourrait lui reprocher des choses mais ça ne m'a pas vraiment géné durant la lecture...je dosi le reconnaitre...

De mon coté,j'ai vraiment envie de croire qu'un auteur français puisse percer au japon...certainement pas pour tout de suite...mais j'y crois...

Mais faudrait que ce soit moi le premier...héhé...sinon c'est po cool !
:kgrin:

Bon vé dessiner...

:kfatigue:

alepinay
P'tit posteur

Ankama au Festival BD - Manga "Ch'tite Bulle (08/04/200

Message par alepinay »

Bonjour en parlant de manga français je me permet de vous annoncer que les dessinateurs du manga Dofus seront présents à un salon sur Lille ce weekend.
Si vous le permettez je pourrais poster sur ce forum les news de notre maison d'éditions. J'éspère que je poste au bon endroit et que çela convient.
à plus Alix, Ankama éditions.

Voici le communqiué officiel :

--------------------------------------------------------------------------------
Le Festival BD-Manga "Ch'tite Bulle" aura lieu les 8 et 9 avril 2006 à Lille.
Pour la 3ème année, l'association Aparté organise cet incontournable rendez-vous Bd et Manga lillois. Ce festival est complètement GRATUIT !
Au programme : ateliers de dédicaces, stand de vente de mangas, zone d'expositions, espace enfant, atelier autour du Japon et conférences.

C'est un festival important à ne pas manquer pour Ankama Editions et ses auteurs de Mangas, BD et Artbooks.
Après 2 séances de dédicaces aux Furet du Nord de Lille et Valenciennes qui resteront dans les annales de ces 2 librairies, Ankama Editions lance une nouvelle invitation à tous les fans de Dofus :

" Venez rencontrer Tot, Ancestral Z et Crounchan, les auteurs du manga Dofus, le premier manga français inspiré du jeu vidéo à succès Dofus (déjà plus de 700 000 joueurs), … venez recevoir des dédicaces sur vos livres Dofus par tous les artistes d’Ankama Studio, … et participer à des discussions passionnées avec les créateurs du jeu. »

Date et lieu : du samedi 8 avril au dimanche 09 avril de 10h à 18h à la salle Saint-Omer, 26 rue de Toul (dans le quartier de la Catho) à Lille.

A propos du manga Dofus
Le nouveau manga Dofus vient de sortir. Déjà présent dans toutes les librairies françaises, ce tome 2 d’une série qui s’installe s’annonce clairement dans la parfaite lignée du tome 1. Si vous entendez quelqu’un rire aux éclats, pas de doute possible, il est forcément en train de lire le manga Dofus !

Basé sur l’univers et les personnages du jeu Dofus, le manga tome 1, sorti en décembre 2005, avait déjà réalisé un petit exploit à lui seul… celui de s’être vendu à 3.500 exemplaires uniquement sur le site internet du jeu sans publicité ni présence en librairie ! Avec ce succès, le manga 2 bénéficie aujourd’hui d’une large diffusion dans les toutes les grandes librairies françaises (FNAC, Virgin, Album, Cultura, Furet du Nord...). Le 18 mars 2006, le lancement national du manga 2 eut lieu au Furet du Nord de Lille avec une immense séance de dédicaces regroupant 12 artistes d’Ankama. Le Furet enregistra les meilleures ventes de lancement d’une BD pour ce magasin réputé pour être la plus grande librairie d’Europe.

A propos d’Ankama Editions
Toute jeune maison d’édition, Ankama Editions est fière de ses premières créations. Provenant de l’univers de Dofus, les 4 premiers ouvrages édités et distribués par Ankama Editions ont connu des résultats très encourageants et des compliments pour la qualité et l’originalité des réalisations. Pour en savoir plus sur le les produits actuels Ankama Editions, manga et artbook Dofus : http://www.ankama-editions.com/projets/

Ankama Editions projette aussi la création de nouveaux projets complètement démarqués de Dofus. C’est ainsi que le comics Mutafukaz de l’auteur français Run, sortira en septembre 2006. Cette BD risque probablement de faire sensation dans le milieu de la BD (pour en savoir plus : www.mutafukaz.com).

Remarques :
alepinay@ankama.com
Contact Presse Ankama Editions : Alix Lepinay
--------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par alepinay le ven. 07 avr. 2006, 11:24, modifié 1 fois.

alepinay
P'tit posteur

Message par alepinay »

Pour continuer sur le sujet manga français j'adore ton travail Dave X ^^
N'hesite pas à me contacter par mail.
Et je crois aussi au manga français, même si au bout du compte faudra sans doute lui donner un petit nom, comme manhwa pour les corréens et Manhua pour les chinois. lol
J'adore Dreamland et Dofus le manga bien sur !! ^^
Alix :kfbeuh:

dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

euh...un paté posé là comme ça j'trouve que ça fais un peu bourrage de crane...t'sé comme les pubs a la télé pendant les films et tout...

'fin bon...c'est vous qui gérez hein...pas a moi de juger en fait...

Vala vala...

edit>C'est cool pour tes appréciations...ça fais toujours plaisir...On se croisera surement lors de ma prochaine visite chez Amakna...euh Ankama......huhuhu...Bon...a plouche donc !

alepinay
P'tit posteur

Message par alepinay »

Oui c ça les communiqué officiel, un peu froid , promis la prochaine je fais ça discrètement dans un post léger bref et concis !^^ :kfbeuh:
à plus

rustyboy
Tartiflette

Message par rustyboy »

edit pour faire + court
alepinay a écrit :Et je crois aussi au manga français, même si au bout du compte faudra sans doute lui donner un petit nom, comme manhwa pour les corréens et Manhua pour les chinois. lol
Alix :kfbeuh:
Animland a parlé de "Manfra" à propos de Dofus, je crois bien, non ?
Et le terme commence à se généraliser, je l'ai vu sur pas mal de sites web.

-- edit : ce qui est bien, c'est pas le terme, mais l'initiative de pouvoir bosser dans un format différent. Fin edit --

Cela dit, Dofus est du coup un bon exemple "fédérateur" (adaptation d'un univers de jeu Vidéo) ;)
Modifié en dernier par rustyboy le dim. 16 avr. 2006, 15:02, modifié 6 fois.

rustyboy
Tartiflette

Message par rustyboy »

sinon, pour des news Ankama éditions, ça m'intéresse, mais après, on va encore dire que je fais du favoritisme ;))

A+

dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

Bon bha si ya des bilingue dans le coin...ce serait cool de traduire ce p'tit bout de texte...Je viens de recevoir ce mail aprés avoir posté ma planche sur Deviant Art...j'en ai parlé à Tot et j'attends de ces news...c'est p'tet une grosse connerie mais bon...Voici donc le texte...

Hello,
My names Tom Rudderham, I'm the DVD Editor for Imagine FX, a brand new magazine that features workshops and interviews with leading artists from the sci-fi, fantasy, manga, anime, game and comic disciplines.
On the DVD we have a gallery called FXPose, that showcases the best work from the online art community. I'd like to ask if it would be possible for us to include one of your images on the issue 5 disc, in particular your image titled "Dofus the comics ".
All copyrights will still be yours, and we don't make any profits from the DVD. This is a great chance to get your work seen by a wide audience across the world. If you're interested let me know, we usually include a short description and web-link so if you have those available make sure to forward them me, otherwise I can write a description myself.
Issue 5 goes on sale 18th May in the UK, with the US and European market to follow shortly after.
Kind regards,

http://www.imaginefx.com/

J'me réserve qd meme le droit de pas vous filer les coordonnées du gars en question...

Vala,ça m'aiderait beaucoup si qq pouvait me conseiller sur ce coup là...ça peut parraitre prétentieux et tout mais je saurais a peine lui dire bonjour au gars en question donc bon...

'fin vala...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

En tres gros, il demande si tu acceptes qu'ils mettent ton dessin dans un DVD bonus pour leur magazine.
Il dit qu'ils ne font pas de benefs sur le DVD et que tu gardes tous les droits sur l'image en question ("Dofus the comics "), que c'est l'occasion de faire decouvrir ton travail a une large audience et que tu peux lui donner un texte de presentation et un lien web, si tu ne veux pas qu'ils les ecrivent lui meme.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre