MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Tsuka a écrit :Oui ils ont commencé en avance, les fourbes :kpfff: !
Ouais m'enfin... là... 10 minutes d'avance quoi... :kcolere: pour un lancement, il est plutôt raté, d'autant que leur pub annonçait bien 40... Tout le monde ne surveillait pas en avance ! grrrrr

(le temps que je poste, d'ailleurs, ça commençait...)

Or donc, avis rapide sur ces 2 premiers épisodes : GENIAUX !
Je mettrais toutefois un petit bémol sur le scénario finalement assez classique qui utilise pas mal de ficelles déjà vues... Mais on se laisse prendre au jeu, le reste étant bien au dessus de ce qu'on a l'habitude de voir/entendre.

Marrant aussi le coup du générique de fin... :kpfff:

tom le chat
Tartiflette

Message par tom le chat »

Tsuka a écrit :Oui ils ont commencé en avance, les fourbes :kpfff: !
tom le chat a écrit :Pourvu que cette série tienne toutes ses promesses !
Il faudra je pense voir plus de 2 épisodes pour être fixé :kniko: !
Ah mais c'est déjà très bien pour un début ! Pour l'instant il faut avouer que les situations sont assez classiques mais bon, il y a pas 36 façons de commencer un récit non plus, la sauce prend bien en tous cas. Surtout, Molly est déjà très attachante. Sinon, je ne sais pas si on va beaucoup revoir Rick mais je trouve qu'il est bien constriuit lui-aussi.

Bon, ben je suis bon pour tenter un nouvel enregistrement mercredi prochain moi, j'avais reglé le magnéto pour 9h38.... A propos, la rediffusion du mercredi apres-midi est exceptionnelle ou ce sera tout le temps comme ça?

Davidchu
Intervenant valeureux :)

Message par Davidchu »

10 minutes d'avance ?
arg trahison
j'avais pris que 5mn de marge
:kpleure:

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

patrouchef a écrit :et zut... loupé les 2 épisodes...
Tsuka a écrit :Patrou > ils repassent mercredi prochain à 16h40
Miiiiiiiiiiiiince ! Justement, avec cette espece de bande annonce apès le premier épisode, ils annonçaient le suivant mercredi prochain à 9H40 ainsi que les deux à 16H40...Et j'ai cru qu'il n'y en avait qu'un aujourd'hui. J'ai loupé le deuxième. Féchié.

Pfff la loose.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

pff, j'ai raté le debut, meme en allumant le poste a 9h36
sinon c'est chouette.
par contre au generique de debut j'ai lu "Thomas Savin et Romain Yeatman-Eiffel" :kpfff: .
dans france truc ils disent qu'il y a un episode le mercredi matin et deux le mercredi apres-midi, l'apres-midi c'est des rediff (sauf que je vois mal comment on peut rediffuser deux fois plus qu'on ne diffuse sans que ca devienne relou) ou des inédits (et dans deux mois c'est deja fini :kpleure: )?

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Bien heureusement j'ai allumé la télé à 9h pour éviter les mauvaises surprises. Par contre j'ai été surpris de ne pas voir d'annonces juste avant le premier épisode, à la fin de la pub *POF* ils mettent l'épilogue.:kboude:
Je m'en veux de ne pas avoir enregistré les premières secondes... :kpleure:
Pour le deuxième épisode c'est bon il y a une annonce pour le film "la vallée des rois" juste avant l'épisode.(peuf, ça ne m'intéresse pas)

Sinon concernant la série je trouve les 2 premiers épisodes augurent du bon pour le développement de la suite de la série. Il y a un peu un côté "compressé" ou "condensé" mais rien de bien méchant.
Vous allez nous en servir des surprises en cours de route hein?
En tout cas ça commence de fort belle manière!
Niveau anim ce n'est pas extraordinaire mais bon dieu que c'est efficace!
Les avertissements de Thomas concernant la réalisation, qui devrait être quand même moins impressionnante que l'opening m'ont poussé à éviter de trop en attendre du graphisme, pourtant je n'ai eu aucune mauvaise surprise d'ordre visuel, que ce soit sur l'anim ou sur les dessins.
Disons que ce n'est pas exempt de défauts mais ça se hisse au dessus de la moyenne(que ce soit en France ou au Japon) sans problème.
Vraiment je suis content de voir une série française d'une telle qualité d'ensemble.
Et puis je ne suis pas étonné que le staff soit content des musiques de la série, effectivement il y a de la qualité et quelque chose qui s'en dégage. On sent bien la patte d'Iwasaki san!

Pour parler franchement je suis emballé!
J'espère qu'Oban rencontrera le succès mérité!

edit: comme disent les autres "vivement la suite..."
Modifié en dernier par Mechass le mer. 12 avr. 2006, 10:51, modifié 1 fois.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ah, déjà des réactions (Alex, tu n'es plus seul!).
Buta a écrit :'tain....je suis pas en France!!!!!!

Moui, mais toi, t'as ton nom au générique. :kbisou: Et puis, me dis pas que t'as pas eu l'occasion de les voir ces épisodes quand même?

Sinon, re-petit avis (même si vous savez déjà que je suis acquis à la cause.... :kpfff: ). Le générique de début, et un peu différent de celui du teaser, démarrant plus lentement, pour ressembler au début du générique japonais, ça le fait, mais j'attends de pied ferme la version longue française. Le générique de fin est assez court en effet, entre 15 et 30 s, mais ils arrivent à faire quelque chose qui se tient quand même [Edit, je viens de voir le post de Tsuka ^^]. Mais... mais, pas de remerciement à Catsuka au générique? C'est une honte! :kgrossecolere:

Sinon, pour les voix, je trouve que celle de l'Avatar, Don Wei et Rick en imposent bien, Jordan est bien dans le perso aussi, mais on attend de voir plus d'action avec lui. Pour Molly, on sent parfois qu'elle n'est pas trop à son aise, et quelques répliques passent un poil moins bien. Mais je suis sûr que ça va s'améliorer avec les épisodes. Déjà son "je m'appelle Molly" est super touchant. :kniko: Une des grosses forces de la série pour moi, c'est qu'on s'attache de suite aux persos, et comme dit Fikey, on a envie de voir la suite.
Au niveau des dialogues, c'est vraiment bien, ceux de Don Wei sont vraiment bon. "Comment ça? Vous avez déjà eu un jour de vacances l'an dernier!" Ou un mécano qui dit "on pourra vous renvoyer par un e-mail" assez fun... Après, y a un ou deux "c'est trop cool" ou "c'est de la bombe" qui écorchent un peu les oreilles, mais c'est une série pour les jeunes on va dire, et j'ai déjà fait dire des trucs bien pires à certains persos (je pense notamment quand je travaille sur Get Ed... :kpfff: ), donc je suis mal placé pour critiquer. C'est étonnant que France 3 laisse passer des petits écarts de langage de ce style aussi.
Bref, on veut la suite! Un épisode par semaine, c'est pas assez... :kpleure:

Seb.K>Je suis d'accord sur le fait que ça reste "classique" sur de nombreux points, mais le principal c'est que ça reste fluide, on n'accroche (dans le mauvais sens du terme "buter") sur rien, ça passe comme du petit lait, et tu te dis... "Ah, c'est déjà fini!". L'originalité de la série va se démarquer très vite, je pense. Déjà, y a l'originalité graphique, l'absence de nez, il faut s'y habituer, on va en entendre parler... Puis quand Molly entre dans l'arène, on voit déjà le potentiel avec toutes les races extra-terrestres en vue. (Les Krogs, quelle classe quand même...)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ca y est , c'est fini (les episodes d'aujourd'hui à la télé). une entrée en matiere correcte avec un interet qui va croissant et qui grandit bcp apres l'arrivée du vaisseau avec une faune tres fun et colorée. bonne idée de balancer deux episodes à la suite. J'ai bcp aimé les tas de petits details en général, plus particulierement dans le design des vehicules et de certaines créatures, le deroulement des courses, le 3D, et, evidemment, la musique. Moins l'animation hors course que j'ai trouvé un peu statique. Pour ce qui est de l'histoire, ben elle est linéaire et simple à suivre, et les traits de caractere des persos sont tres rapidement identifiés. y'a pas à se faire des macramés avec les neurones, ça a ses avantages et ses defauts. Tout comme le doublage qui est imo dans la veine de ce qu'on trouve normalement de nos jours.

voilà mes impressions en vrac et le bilan, c'est que ça me donne envie de voir la suite.

ah pour les quotes moi j'ai noté quelque qui ressemblent à "on pourra envoyer les restes par email"
Modifié en dernier par yak le mer. 12 avr. 2006, 10:51, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Ouais... le choix du nom sur l'affiche, ça m'a un peu fait penser aux trips de Jarod dans le Caméléon...

Et le Krog qui conduit, ça ça m'a fait marré !

Pour les "tics" de langages évoqués par Chron, je plussoie... Mais je me raisonne en me disant que c'est du tout public, donc que je dois être moins exigeant !

Mais vivement la semaine prochaine quand même, na !

(Très réussis aussi les effets sonores ;) )

Doudz
Serial poster

Message par Doudz »

J'ai vu ça ce matin, ça demarre bien, comme une très bonne série d'aventure, vivement la suite!

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

yak a écrit :Moins l'animation hors course que j'ai trouvé un peu statique.
Oh ! ça me rappelle LE défaut qui m'a fait bizarre (mais c'est juste pour pinailler, hein, rien de bien méchant).
Episode 1, quand le véhicule de Wei approche du faisseau de lumière, que Wei dit un truc genre "il faut se dépêcher", le décor derrière est soudain immobile. Comme si le véhicule était arrêté alors qu'il n'a aucune raison de l'être. Est-ce normal docteur ?

(Et puis la musique... Wouahou ! Elle est variée et elle déchire sa race !)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Non non mercredi prochain c'est une rediffusion exceptionnelle des 2 premiers épisodes ! Ce ne sera plus comme ça après.

Désormais le ryhtme normal de la dif hebdomadaire c'est 1 épisode tous les mercredis a 10h05.

Donc l'épisode 3 c'est mercredi prochain (19 avril) à 10h05 :kniko:

Seb.k > c'est souvent comme ça dans les programmes jeunesses aussi, les horaires sont jamais sûrs sûrs ... ça m'avait fait le même coup pour Skyland et Code Lyoko.

tom le chat > content que tu ai apprécié ! Je pense pas qu'Oban souhaite révolutionner niveau scénar, comme l'avait dit Thomas c'est surtout une série qui veut nous proposer un max d'aventures. Elle puise sa force dans des grandes séries japonaises qu'on a connu jadis en France. Il y a un facteur nostalgique avoué, et perso ça me me touche.

Dans le premier episode je trouve le flashback du president un peu trop bref, enfin j'ai eu l'impression que les reactions des politiques/militaires etaient un peu trop rapides apres l'apparition de l'Avatar, et ses revelations.

Mis a part cela, j'etais vraiment dedans, c'est super bien mené, et ça fait plaisir de voir une série fr (re)exploiter le concept de la série à suite.

Molly est super attachante, je ne vais pas repeter que j'aime bcp Rick ;-] Don Wei est agreablement troublant, je l'imaginais avoir empêché Molly d'évoluer dans le milieu des courses, suite a l'accident de sa mère, mais pas au point de la placer dans un tel pensionnat, et de s'en détacher.
Sinon y'a pleins de persos secondaires avec des designs sympas, la directrice
dans le 1er episode, le vieux patron de Koji et Stan ... c'est stimulant !

Le vieux monsieur qui est aux côtés de la directrice dans l'ep 1 me fait penser a Miyazaki, je sais plus si c'est voulu (je crois me souvenir que Thomas me l'avait dit, mais je suis plus sur, ca remonte a loin ^^).

Pour les tics de langages, j'en avais déjà parlé, en me rappellant de base que je ne suis plus dans le public cible :kclindoeil:
Chron a écrit :mais j'attends de pied ferme la version longue française
A priori y'en aura pas, donc.
quand le véhicule de Wei approche du faisseau de lumière, que Wei dit un truc genre "il faut se dépêcher", le décor derrière est soudain immobile.
C'est parce que lui est déjà au point de rdv, mais Rick est à la bourre dans un autre camion, derrière :kclindoeil:
Modifié en dernier par Tsuka le mer. 12 avr. 2006, 11:01, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Héhé... Ca sent les acharnés... Mais non, Thomas, n'aie pas peur, nous sommes normaux... Fais-nous confiance... :kundead: On veut juste manger ton cerveau...
Ah, juste un truc qui m'a fait réfléchir un poil, qu'est pas très gênant, mais qui demande réfléxion, c'est l'Avatar qui dit : "Seule condition : n'attentez pas à la vie de vos concurrents." Alors qu'ils passent leur temps à se tirer dessus et à se faire exploser les vaisseaux... :kpfff: Oui, je suppose que ça veut dire qu'il ne faut pas donner le coup de grâce à son adversaire, et que ça risque de poser des problèmes avec des races plus cruelles... (Genre les Krogs? ... Pure supposition. :kclindoeil: )

>mais j'attends de pied ferme la version longue française

Damned, je voulais dire, japonaise dans les bonus DVD... ^^;

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Chron a écrit :ça risque de poser des problèmes avec des races plus cruelles... (Genre les Krogs? ... Pure supposition. :kclindoeil: )
Pas la peine de supposer, quand l'Avatar le dit il y a un plan sur un Krog visiblement pas tout a fait d'accord :kclindoeil:

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

je maintiens qu'oban, c nul à chier[/troll relou]

surtout quand on a pas la télé :kpleure:
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Répondre