MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

DOCKY99 a écrit :
merci de préciser car certain sont un peu limite :b
Oups, désolé...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Woh PuT1!!!

Merci Buta: J'adore!

:kbisou:

Edit> En fait, je me balade vite fait sur la page du gars, et franchement, moi qui adôôôre le KawaïZarb, je surkiffe, là, carrément...

C'est trop trop boooooooooon de s'faire décoler la rétine, et ça faisait longtemps!

Donc, double ration de bisou: :kbisou: :kbisou:

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

TRANTKAT a écrit :
Donc, double ration de bisou: :kbisou: :kbisou:
:kfbeuh:

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ah ouais pareil que trantkat c'est de bonne dope

c'est marrant des fois ça me rapelle beaucouop du Rakgadjet

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Comme Trantkat, très bon ce site !!!

Merci ! :kbisou:

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Je viens de le mailer. Il est inscrit sur mixi, une sorte de grand reseau de communication japonais assez sympa qui comprend une page de presentation, un blog etc... pour chaque personne, avec des liens en pagaille sur pleins de sites d'artistes. Il y a d'ailleurs pas mal de mecs du studio 4C (Nakayama Daisuke, Tanaka...).
Le type en question avait d'ailleurs poste dans son nikki (journal) un article suite a la mise en ligne de l'opening d'Oban.

jack in the box
Guerrier Super Saïen

Message par jack in the box »

Buta>merkiiii j'adoooooore vraiment!!!!
:ksurpris: :kgrin:

excepter quelques petits trucs limite pour moi^^
mais ça c'est mon côté jeune fille effarouché :kpfff:
alias Morja
Image

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ah ou Savin est une star au Japon maintenant, d'après télé sept poche.

N'empeche qu'après avoir entendu Rick m'énumérer la liste hallucinante d'écueuils par lesquels il est passé afin de sauvegarder au maximum Molly, je n'ai qu'une chose à dire : maximum repsect !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Première réaction au chaud après avec visionné les raw..heuu la version française d'oban des 2 1er épisodes... :D

ATTENTION UBER SPOILER AVEC SCREEN

Ep1

Image
- 0:04
L'intro commentée me rappelle les épisodes de type "Il était une fois...", mais la voix grave, adulte et érudite me manque.

Image
- 1:10
Les vaisseaux, qui malgré leur variété, font penser à évidemment star war (sans doute la teinte de couleur uniforme dans l'espace)

Image
- 2:35
Petit sourire sur l'utilisation de l'oeil de boeuf lors de la présentation de l'école.

Image
- 3:01
Aux premiers abords, on dirait un lycée, et puis arrive le 1er plan de Molly : heuu que vois je, des uniformes et des cartables? Bon d'accord il peut y avoir de telles règles dans n'importe quel établissement privé, mais l'uniforme masculin fait fortement penser à ceux du japon.
Egalement 1er aperçu du doublage. Bon, je ne dirais pas qu'il est mauvais, mais il manque quand même de naturel, on sent qu'il y a de la dictée (les tons en fin de phrases ne sonnent pas), ce que bizarrement je ne ressentais pas en redécouvrant des vieilles séries...manque d'experience des doubleurs peut être?

Image
- 4:12
Petit élément perturbant qui a disparu par la suite : le ratio taille/tete pour Molly lorsqu'elle se présente au comptoir pour recevoir son paquet. La tête me paraissait vraiment grande par rapport au corps.

Image
- 4:40
La sonnerie stridente différente de celle au japon (que j'ai l'occasion d'entendre tous les jours à l'insu de mon plein gré) a définitivement prouvé que la scène ne pouvait pas se passer au Japon mais...en France (on doit être le seul pays à utiliser un son si...brut?). Est ce que par hasard les vues des barbelés et des punitions (5:17- clin d'oeil aux punitions japonaises) ne seraient pas une manière de critiquer l'éducation française? ;)
Cependant d'un autre coté le fait de mélanger les références pour intemporaliser le lieu de l'action me semble la réponse la plus probable.

Image
- 6:09
Après avoir visionné l'évasion de Molly, je me suis demandé pourquoi les surveillants l'avaient laissé construire son appareil (surtout qu'il avait un potentiel de voler), et comment se fait-il qu'il avait été "caché" dans un endroit si voyant (une cabane en plein milieu de la pelouse), même si il y a un semblant de réponse de la part de l'un d'entre eux.

Image
- 7:25
Là, un abus volontaire de language ou bien un poil qui a glissé sur la langue du doubleur? Je me suis repassé plusieurs fois cette scène et je n'entend que "Hela ma pute" au lieu de "Hela ma petite".

Image
- 9:55
Ou comment démarrer un moteur en enlevant un piece...je vais essayer ça avec mon véhicule ;)

Image
- 10:57
Le commentaire du directeur, sur la tenue ridicule de l'uniforme de Molly : une façon de se moquer des héros qui combattent tout le temps en uniforme japonais?

Image
- 13:00
En voyant l'avatar, j'ai tout de suite fait la liaison avec ce genre de créature. Trop de jeux vidéo...amygdalien?

Image
- 13:59
Petit sourire sur le zoom du globe terrestre holographique sur un pays...la France. Y a pas de mal à se faire du bien parfois... :D

Image
- 14:36
J'ai trouvé le parking un peu fait à l'arrache, surtout qu'il est théoriquement impossible de se garer ou même de sortir dans un rangement pareil (il fait au minimum 3m de distance en longueur et 1m50 de largeur pour sortir d'une place de stationnement). Ce serait pas plutot un espace de parking pour un concessionnaire automobile par hasard? ;)
Edit : bon je viens de me souvenir que la plupart des véhicules décollent à la verticale, ok, mais leur precision à l'air d'être vraiment monstrueuse.

Image
- 16:51
2ème discret lensflare que je note pour l'instant (sans compter le gros à l'intro et des tous petits pendant les scènes d'actions). Alors comme ça on se veut discret pour pas faire Photoshop style? XD

Image
- 21:28
Passage où je trouve la voix la plus "naturelle". Dommage qu'il y en ait si peu et que ce ne soit que dans les moments d'émotion. C'est si dur que ça de parler normalement sur une discussion de tous les jours?

Image
- 21:44
Petite surprise avec l'ending jap. Effectivement il est dommage qu'il soit si court.
Edit: c'est pas un totoro là en guise de gadget dans le coin?
ep2

Image
- 3:03
Je me demande si le running gag "je suis pas ton pere?" va continuer longtemps. Les 1ère fois ça fais rire avec la maladresse de Molly mais bon, elle est plus trop fraîche. Il faudrait que j'arrête de lire Sentai School et CFSL avant de voir Oban...

Image
- 4:06
Marrant ça, pas pu m'empêcher de mettre en parallèle le discours du directeur et celui de la production : "Vous êtes le représentant de l'animation française, tâchez de faire bonne figure" :D

Image
- 5:22
Le guide = pti vieux de ranma 1/2. Il a même le caractère en plus.

Image
- 8:53
La 1ere goutte!

Image
- 9:40
Le signe des humain = une tête de panda. C'est Den qui doit être content...

Image
- 10:23
La colonie de touristes/supporter m'a fait penser au coup des rangées d'écolier japonais en tenue jaune qui se baladent en ville (et sur la classique scène où ils traversent toujours un passage clouté).

Image
- 13:36
Le nom de la planete m'a fait tiqué : arouarzeuh = starwars, trés facile en sonorité de glisser de l'un à l'autre au détriment de oban.
J'ai trouvé les nuages un peu bizarres, mais dommage que le style n'a pas été continué jusqu'à la disparition de l'avatar, on aurait dit un bug (au lieu d'un effet assumé)?

Image
- 12:59
Bien aimé la diversité des extra terrestres.

Image
- 21:42
Pas de blessure apparente? Ca laisse supposer qu'il ne va pas mourrir mais être indisponible pour la suite.
Bon, la suite à court terme est prévue d'avance (sauf surprises) : pour prouver qu'elle a sa place dans l'équipe, Molly va passer une "épreuve" qui va la rendre apte à la course (peut être en prouvant qu'il y a eu un sabotage et avec une scène d'action utilisant les engins).

Image
- 21:50
Original, de mettre du spoiler sur une ending (avec l'unique fanservice de l'épisode), rare sont les séries qui le font.

Au niveau des voix, globalement beaucoup de voix au ton "jeune" ont été utilisé, ça manque un peu de diversité. Le père par exemple, je l'aurais imaginé dans la cinquantaine avec ses cheveux, mais chronologiquement ça ne colle pas trop. La voix fait dans la trentaine. Je n'arrive pas à différencier les tons entre celle de cannonboy, les 2 mécano et le prince.

Pour l'animation, là vraiment rien à dire, c'est beau, c'est fluide, la troidé s'intègre bien, il y a peu de passage où ca pique un peu les yeux (les mimiques de Molly ont été bien travaillée on dirait, là où elle soupire sur l' éléphant extra terrestre et lors du test du racer).

Il y a eu des moments où quasiment aucun présence de musique/son/bruitage, ce qui m'a fait un peu bizarre à voir (juste avant l'accident). Etait-ce voulu?

Sinon à part le fanservice animation/graphisme, l'histoire à l'air suffisamment prenante pour se pencher dessus avec peu de fanservice d'otake de base (pas de fanserv culotte, pas de fanserv mecha ni bourrinage action mégapouvoir dbz/naruto). Aprés faut voir si le grand public est pret à laisser tomber ces accroches marketing pour le reste...

Verdict : pour moi, malgré des petites imperfections (de jeunesse?), c'est du bon, je vais suivre la série :)

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>adorya

wé.... bel effort... les captures d'écran tout ça...
mais tu te poses vraiment des questions de merde parfois...

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

+1 mitch

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

-1 pour le forum OBAN de france 3

http://forums.france3.fr/france3/oban/liste_sujet-1.htm
Tsuka essait de défendre la série (cf post http://forums.france3.fr/france3/oban/NUL-sujet-3-1.htm )

sa trool trop !!!!

le forum officiel sa va http://obanstarracers.fr/forum/
Image

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

tsuka a trop la classe , elle a été choisie par quelqu'un pour devenir modo la-bas :kpfff: .

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Oue c'est un post de fan classique que l'on peut voir dans toutes les bonnes news de subs, ça me fait peur moi même, mais ça prouve que les épisodes ont eu l'effet recherché. En prenant le point de vue du "téléspectateur brainwashé par TF1 pour acheter du coca", c'est sûr que j'aurai zappé l'intro et passé directement sur la seule scène d'action de l'ep2 (c'est ce qu'à fait ma petite soeur en regardant d'ailleurs).
D'ailleurs, je me pose toujours la question de la cible visée dans le public, c'est pas mal pour ceux qui s'y connaissent, mais le scenar est léger pour l'instant, et pour ceux qui s'y connaissent pas ça "bouge pas assez"...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Vélo vert a écrit :tsuka a trop la classe , elle a été choisie par quelqu'un pour devenir modo la-bas
Elle?
Tu es sûr? :kinterro:
Tu as bu W?
A moins que ce soit là bas qu'on l'ait pris pour une fille? Ce serait pas la première fois... :kpfff:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre