blame, c'es de la bomb !!!!!

Vous pouvez y parler de tout
Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

me suis fait installé un pc ds les chiottes : )

Donc tout lu > intéressant, surtout les précisions ds les divergences de traduction que je supputais (quel mot ce mot). On en est pas au niveau des trad de Shirow pour les imprécisions mais l'un ds l'autre vu que Blame, en terme de narration, fonctionne de façon opposée (Blame=peu de données factuelles, une narration linéaire -killy marche et marche d'un point A vers un point B- et Shirow ds MMI par exemple=plein de données factuelles et une narrations non linéaire -toutes les lettres de l'alphabet mais pas le point A et B, narration "en creux" en quelque sorte-) c'est finalement tout aussi préjudiciable à la compréhension de ce qui est potentiellement compréhensible (capicce ^_^ ).

Concernant les aspect IA et nano ça me semble évident. Je suis gros lecteur de SF depuis plus de 20 piges, c pas un reproche à votre brainstorming donc, simplement les mécanismes plausibles que tu décris plutôt justement me semblaient aller de soi, induit par les énormes niveau d'E qu'implique l'interpénétration des différents niveaux de réalité (electron ou atome ou corps biologique=différents états ds des conditions aux limites -les constantes (pas lois) physiques de notre univers- in fine commune).

bon je vais me coucher j'ai mon cerveau qui commence à se la jouer nano, ciao.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

simplement les mécanismes plausibles que tu décris plutôt justement me semblaient aller de soi, induit par les énormes niveau d'E qu'implique l'interpénétration des différents niveaux de réalité (electron ou atome ou corps biologique=différents états ds des conditions aux limites -les constantes (pas lois) physiques de notre univers- in fine commune).
Ben moi aussi certains trucs me sautent aux yeux à la lecture et pourtant ça fais bizarre quand on se rends compte que d'autres n'ont pas capté la même chose sur des trucs qui semblent à priori évident. Mais c'est bien, c'est ce genre de chose qui fais vivre une oeuvre via une communauté!

Pour les trucs de Shirow, je m'y suis mis assez récemment, je trouve ça génial mais je savais pas qu'yavais des erreurs autre que sens d'une page ou de bulles; si tu pouvais m'indiquer un site ou on indique les corrections...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Avec un peu de retard > pour un listage exhaustif, sur MMI, je connais pas. Tu peux facilement te faire une première idée valable en comparant avec la version de Dark Horse, vu que c'est le studio Proteus qui traduit et qu'il le font depuis le début aux US y'a une "politique maison" qui rend leur travail plus cohérent -si ce n'est fidèle (je sais pas je lis pas en japonais)-. Tu peux trouver cette version de plein de façons...

Sinon va sur Projetc Shirow y'a un article ou deux qui en causent, la liste des erreurs ne se veut pas complète mais là aussi ça donne une idée > http://www.projectshirow.net/article.php3?id_article=70 et http://www.projectshirow.net/article.php3?id_article=16

Plus généralement pour les autres mangas je connais pas de site qui liste les erreurs d'adaptation/traduction de ses mangas, moi je compare par rapport aux éditions US (les adaptations VF sont des mauvaises trad. des US pour certains mangas d'ailleurs) et déjà ça le fait.

Resinon va sur cinemasie, à partir de la fiche du manga t'accède à un article et une présentation/commentaire sur MMI par ma pomme> http://www.cinemasie.com/fiche/oeuvre/g ... fiche.html

Killy
P'tit posteur

ahhhhh !!!!

Message par Killy »

bonsoir !!!! je suis le petit gas du site internet cité un peu plus haut et je suis a la recherche de fanart sur blame !!! je sait que le site heberge une partie pour les auteurs de jolie dessin et je serai heureux de pouvoir exposer vos fan art ( de blame! biensur ) sur mon site !!! alors si vous avez deja des dessin et que vous compter en faire je suis preneur x^_^

Anton
Don Quichotte

[article Blame !] SF & manga

Message par Anton »

Up !

J'aime bieng upé des vieux thread, c'est huppé comme netattitude. Salut à toutes et à tous. Un ego-post pour linker une bafouille dont chui l'auteur sur Blame ! ds une perspective de genre et patati et patata.

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/247/

Bon sur ce vais allez faire un peu d'archéo-thread paske j'ai du retard je crois...
ImageImageImage

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

c'est quoi les differences entre un sapce opera et un nouveau space op' ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Anton, welcome back :kgrin:

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

juste une question a la con ... mais ya juste moi qui pense trouver dses similitudes entre Blame! et Morbus Gravis de Serpilleri?
[le cul et les heroines girondes en moins, le cote matrisque en plus?]

:kinterro:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je viens de finir l'article, c'est super interessant, ya plein de références que je connaissais pas!

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

'lut Klaim !
juste une question a la con ... mais ya juste moi qui pense trouver dses similitudes entre Blame! et Morbus Gravis de Serpilleri?
[le cul et les heroines girondes en moins, le cote matrisque en plus?]
L'idée m'a déjà traversé l'esprit mais je n'ai pas le franchit le pas ds l'article parce que si y'a des airs avec l'aspect déambulatoire ds une big structure et des pas bô ds les deux histoires, graphiquement je ne trouve pas que ça se rapproche, enfin je n'ai pas trouvé de vignette précise qui me fasse dire "wÔah, ça ressemble à Druuna les attributs sessuels en moins !"
Par contre son tout dernier truc à Nihei, Abara qui se présente plus comme du fantastique pour l'instant, présente beacoup plus de "serpiérismes", surtout quand un gars se transforme en streum y'a un dessin qui fait bien penser aux mutations de Druuna, et graphiquement Nihei ayant progressé, notamment sur les visages plus détaillées et réalistes, ça pourrait plus ressembler au style classique de Serpieri.
c'est quoi les differences entre un sapce opera et un nouveau space op' ?
Va voir là pour une définition sommaire > http://en.wikipedia.org/wiki/Space_opera

Sinon ce qu'en dit le mec que je cite, Dunyach, et qui est acquis ds le monde de la SF et avec quoi chui plutôt d'accord affine la définition, ds une itw il dit encore ça du NSO >Et, tu as raison de le souligner, l'une des tendances actuelles qui marche assez fort en SF anglo-saxonne, c'est le "nouveau space opera". Je te renvoie à mon article dans la revue SF 2006 pour les détails. Je précise juste que le NSO peut être décrit comme du space-opera survitaminé, bardé de stéroïdes et d'implants cyberpunk, shooté au romantisme, vaguement anarchiste (et en tout cas beaucoup moins de droite que son prédécesseur) et qui assume totalement la gratuité de son discours !

Pour chématiser, le NSO est surtout un mouvement des écrivains sujets de sa majesté la vioque britonne et synthétisant un peut tout ce qu'on trouve sur le marché en terme de genres ds le cadre homérique du space op' + ou - matiné de hard SF. Par exemple le cycle de Peter F. Hamilton Rupture ds le Réel qui voit ds un cadre de Space Op' moderne (donc avec cyber et biopunk, grandes batailles, espèces extraterrestres etc...) les morts revenir à la vie...
ImageImageImage

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ah merci, pourquoi n'ai pas pensé a wikipedia :kcolere: ?

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Moi, j'ai pas lu, parceque c'est écrit en tout petit et que t'as déjà du m'en raconter la moitié en live... :kbisou:
Donc tu as de nouveau le net... Ou un peu le temps de passer par ici.
Quand est-ce que tu me rends mon coffret Abenobashi? :kgrossecolere:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oué Anton welcome back !

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Quand est-ce que tu me rends mon coffret Abenobashi?
Je t'appelerio bientôt.
Oué Anton welcome back !
Oué, ich bin straïque baque
ImageImageImage

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Bienrevenu Anton !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre