MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)
- Tsuka
- Admin / Maniac
Docky a écrit :Tsuka : que les chaine française diffusant de l'animation n'ont :
- jamais été pontuelle
- Change souvent d'heure
Je sais bien, je disais precedemment que les horaires non-fixes etaient courants pour les programmes jeunesses ... mais à la base France 3 a communiqué sur un horaire bien défini pour Oban, donc ce serait cool qu'ils fassent un effort pour cette série a suite.
Ouais, un épisode par semaine c'est bien trop peu...
Espérons que la série rencontrera un tel succès qui convaincra Transe 3 d'en diffuser 2 à chaque fois.(autant dire qu'il faudrait qu'Oban réunisse autant de spectateurs que Pokémon... c'est pas gagné.)
Koneko>Allons bon, il y aura probablement un grand asiatique qui mettra ses rips à dispositions de certaines personnes...
Espérons que la série rencontrera un tel succès qui convaincra Transe 3 d'en diffuser 2 à chaque fois.(autant dire qu'il faudrait qu'Oban réunisse autant de spectateurs que Pokémon... c'est pas gagné.)
Koneko>Allons bon, il y aura probablement un grand asiatique qui mettra ses rips à dispositions de certaines personnes...

"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"
- Bill
- The king of posters
ouais, merde, c'est bcp trop court !
enfin, on voit pas le temps passé que c'est déjà fini...
en tout cas c'est bien foutu, on est à fond dedans, et l'évolution de l'histoire a l'air de bien monter progressivement (genre là, Molly pilote, c'est pas encore acquis...)
...mais c'est vraiment trop court !
enfin, on voit pas le temps passé que c'est déjà fini...
en tout cas c'est bien foutu, on est à fond dedans, et l'évolution de l'histoire a l'air de bien monter progressivement (genre là, Molly pilote, c'est pas encore acquis...)
...mais c'est vraiment trop court !
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi
http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/
http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/
- Tsuka
- Admin / Maniac
C'etait un épisode bien sympathique mais les designs des visages ont été moins bien respectés sur celui là. Enfin ça ne gênera pas forcément tout le monde.
C'est marrant de voir Don Wei désabusé, et donc moins rigide niveau expressions ... dans le pilote il pleurait a grosses larmes, evidemment depuis il est sans doute devenu un perso + serieux, mais ça fait plaisir de voir qu'il ne sera pas comme Gendo dans Evangelion, par ex.
Sinon on a quand même un "c'est dégeulasse" à la fin ... finalement les dialogues "cools" peuvent peut-être apporter pas mal de choses.
C'est marrant de voir Don Wei désabusé, et donc moins rigide niveau expressions ... dans le pilote il pleurait a grosses larmes, evidemment depuis il est sans doute devenu un perso + serieux, mais ça fait plaisir de voir qu'il ne sera pas comme Gendo dans Evangelion, par ex.
Sinon on a quand même un "c'est dégeulasse" à la fin ... finalement les dialogues "cools" peuvent peut-être apporter pas mal de choses.
Modifié en dernier par Tsuka le mer. 19 avr. 2006, 10:41, modifié 1 fois.
- mitch
- Space Paranoïd
à ce propos, l'audience sur freebox c'est vraiment quelquechose de fiable?
France3 était en 3ème position dérrière Gulli et France2.
...
J'ai regardé ce qui passait sur Gulli :
Des programmes de stock passés et repassés sur d'autres chaînes...
le genre de truc qui casse pas tois pattes à un canard...
...
Idem l'audience sur France2 ne variait presque pas durant la pub...
et je rafraichissais en permanence pour voir...
bizarre...
faut croire que les téléspectateurs fonctionnent par habitude...
difficile de la changer...
Autrement, épisode très sympa!
Les comédiens semblent prendre leurs marques.
Vivement mercredi prochain!!!
France3 était en 3ème position dérrière Gulli et France2.
...
J'ai regardé ce qui passait sur Gulli :
Des programmes de stock passés et repassés sur d'autres chaînes...
le genre de truc qui casse pas tois pattes à un canard...
...
Idem l'audience sur France2 ne variait presque pas durant la pub...
et je rafraichissais en permanence pour voir...
bizarre...
faut croire que les téléspectateurs fonctionnent par habitude...
difficile de la changer...
Autrement, épisode très sympa!
Les comédiens semblent prendre leurs marques.
Vivement mercredi prochain!!!
Modifié en dernier par mitch le mer. 19 avr. 2006, 23:24, modifié 1 fois.
- fik le roux
- Fikey evil twin
Excellent troisième épisode.
Sinon pour le fait qu'il ne diffuse que un épisode, comparé à un Pokemon, ce n'est pas forcement grave. Là on se plaint, mais un épisode par semaine pour une série classique ça lui permet de durer dans le temps et de s'installer. (et puis si ça se termine trop vite, on se plaindra qu'il n'ya rien à regarder à la télé en anime).
Pokemon en plus d'une stratégie marketing aggressive et d'un succès déjà acquis, possédait pas mal d'episodes en stock... La diffusion de 3 épisodes ne prêtait pas à consequence.
Sinon pour le fait qu'il ne diffuse que un épisode, comparé à un Pokemon, ce n'est pas forcement grave. Là on se plaint, mais un épisode par semaine pour une série classique ça lui permet de durer dans le temps et de s'installer. (et puis si ça se termine trop vite, on se plaindra qu'il n'ya rien à regarder à la télé en anime).
Pokemon en plus d'une stratégie marketing aggressive et d'un succès déjà acquis, possédait pas mal d'episodes en stock... La diffusion de 3 épisodes ne prêtait pas à consequence.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
a noter qu'Oban passe en même temps que Martin Mystère sur la 6 et que le pic du graphique de France 3 se situe au moment de la diffusion de Code Lyoko. Deux séries déjà bien installées dans l'esprit de nos chères têtes blondes... (Mais 2 séries de merde
)
Et pour en revenir à l'épisode du jour : trèèèèèèèèès sympa ! (à part Don wei qui fait son macho au rabais) j'ai beaucoup apprécié les nombreuses touches d'humour (la taille de molly était vachement bien trouvée). Mon épisode préféré pour le moment.

Et pour en revenir à l'épisode du jour : trèèèèèèèèès sympa ! (à part Don wei qui fait son macho au rabais) j'ai beaucoup apprécié les nombreuses touches d'humour (la taille de molly était vachement bien trouvée). Mon épisode préféré pour le moment.

mitch la génération des stats est automatique tu a pas à rafraichir (c'est auto refresh)
sinon j'ai pas dit que c'était fiable mais c'est public....
enfin un article dans libération.fr :
sinon j'ai pas dit que c'était fiable mais c'est public....
enfin un article dans libération.fr :
Télévision
Animation. Une série de science-fiction française faite au Japon.
«Oban», course cosmique
par Sophie ROSTAIN
QUOTIDIEN : mercredi 19 avril 2006
France 3, 9 h 40. «Oban», une série d'animation créée par Savin Yeatman-Eiffel, dans le cadre de l'émission pour enfants «France Truc». Puis à 10 heures à partir de mercredi prochain.
Assez de dictature bien-pensante : la télé, c'est bon pour les enfants ! Et d'abord pour les parents des enfants. Arrêtez de jouer les pudibonds et collez-vous sous votre couette, face à Oban. Vous êtes plutôt freudien ? La première phrase du générique vous fera ronronner : «Au cours du XXIe siècle, la maîtrise de la propulsion sublimique ouvrit une ère d'expansion sans précédent pour l'espèce humaine.» Le sublimique, dérivé pétaradant de la sublimation, avouez que c'est bien vu. On en rêve même, en ces temps de stagnation. Vous êtes tendance néo-colonisateur et l'abrogation de la loi sur les bienfaits de la colonisation vous est restée en travers de la gorge ? Voici pour vous : «Les explorateurs terriens découvrirent de nouveaux systèmes planétaires habitables et les colonisèrent, repoussant toujours plus loin les limites de l'inconnu.»
Vous êtes du genre patriote, culture française d'abord ? Rassurez-vous : voici du 100 % français. L'équipe de Savin Yeatman-Eiffel, l'auteur-scénariste-producteur, est allée s'installer pendant deux ans au Japon pour produire la série. Six jours sur sept, 12 heures par jour, pas vraiment des vacances, mais au moins la collaboration de bons ouvriers du manga. Résultat : une série jugée très française au Japon, et très japonisante en France. Vous êtes du genre dépassement de soi dans l'effort ? La course d'Oban, à laquelle un énigmatique Avatar vient convier les Terriens et qui fait tout l'objet de la série, vous ravira. Superbe, cet Avatar qui débarque d'un vaisseau spatial en forme d'oeuf. L'énigme de la finalité de cette course vous comblera. Et si la quête des origines vous titille le cortex, l'histoire d'Eva, collée par Don Wei, son père, dans une pension pendant dix ans, et qui en sort pour le retrouver, est faite pour vous. Comme dans toute bonne histoire, le père ne reconnaît pas sa fille. Elle change de prénom, devient Molly et devra s'acharner comme une bête pour se faire admettre par son paternel. Ses alliés sont les membres de l'équipe : Rick, le pilote aux gros bras qui se prend d'affection pour la «petite souris», Jordan, le maladroit tendre. Jusqu'à un adversaire, le Prince Aika.
Votre culpabilité de parents bien intentionnés est calmée ? Passons aux enfants. Les plus malins avaient déjà vu, dès 2001, le pilote diffusé sur l'Internet. Succès. Face à l'écran, pas un mot, dès le générique, ça fonctionne. Pourquoi ? Parce que c'est bien fait, c'est tout.

- JeP
- Laborieux Optimiste
Oué j'ai vu l'épisode ce matin ! Bien chouette. C'est vrai que les visages sont pas toujours hyper au modèle. J'ai pas compris non plus pourquoi ils rerencontraient le même adversaire... vu qu'il me semblait qu'en gagnant l'autre avait été éliminé... du coup je vais devoir reregarder les deux premiers épisodes cet aprèm ^^
TAMATAMATAMATAMA
Tant que ce n'est pas Scoubidou qui fait un pic d'audience moi je ne me plains pas...Seb.K. a écrit :a noter qu'Oban passe en même temps que Martin Mystère sur la 6 et que le pic du graphique de France 3 se situe au moment de la diffusion de Code Lyoko. Deux séries déjà bien installées dans l'esprit de nos chères têtes blondes... (Mais 2 séries de merde)
Ouais, genre il préfère mille fois abandonner la Terre plutôt que d'avoir à la mettre entre les mains d'une femme.Seb. K. a écrit :trèèèèèèèèès sympa ! (à part Don wei qui fait son macho au rabais)
Misogyne va!
Il a dû avoir un trauma avec la gente féminine lui...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"