Le "photoréalisme", certains diront que c'est moche, kitsh, has been, inutile, ringard, ronflant, pompeux, que c'est bon que pour les boîtes de chocolats, les capots de bagnoles, les canvas Phildar, etc...
Bin n'empêche, techniquement ça peut être sympa, et perso j'aime bien ^0^
j' adore la première, elle a un coté "poupée" que j' aime bien
j' accroche moins aux autres parce qu' elle font plus illu de jeu vidéo... vachement bien fait en tout cas.
En fait le problème des autres c'est surtout qu'elles sont vachement statiques.
Le rendu réaliste certes, mais manque d'interet sans la prise en comptes d'effets "d'interpretations" du cerveau qui reçoit les infos de l'oeil. En fait ça manque de non réalisme. Le réalisme techniquement c'est surtout pour pousser la machine à nous permettre de faire ce qu'on veut, c'est le plus complexe que l'on connait et une fois approché on voit de nouvelles possibilitées dans les techniques de rendu utilisées.
En tout cas là ya que la première qui retiens mon attention, et je trouves que les mains et le poussin sont de trop.
Sur l'histoire de pas aimer certains cotés du photorealisme. En vrai on peut les imaginer dans d'autres positions. Quand tu mattais un poster de playboy, avant qu'ils inventent photoshop, t'avais le cortex qui se faisait son légo. C'est pas pareil avec les cg, moi j'ai toujours des problemes de chevauchements de polygones quand je les visionne en mouvement. En plus t'imagines une foret de vertex, là ou devrait y avoir une muqueuse bien moelleuse.
Héhé. Pareil que Cry ^^
j'aime bien la premiere et pas les autres.
Pour ma part, c'est parce que la premiere a un côté peinture à l'huile (et me rappelle en plus une autre peinture).
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
En fait de photoréalisme, c'est plutôt le côté "illustration à l'huile", ou l'on voit le coup de pinceau que j'ailme bien. Le côté "savonneux" de certaines peaux (voir des sujet, façon Soap) peut laisser indifférent. Le premier CG à effectivement un côté peinture assez sympa.
Un peu comme celle-ci qui fait très école Pompier du 19ème (limite Alma Tadema)
autant la toute premiere ressemblait a liv tyler(les yeux) autant la derniere a charlize theron(la bouche)... oui donc, tres luis royo-ish...
*edit* et j'me rends compte que je peux pas comparer sur photos mais seulement de memoire de visionage de films ou que je trouve pas les plans ou ca m'y fait penser...
C'est sur que l'esthétique même des fringues et des ornements comme les bijoux ajoute au côté rococo.
Le "photo-réalisme" dans la 3D, ça passe mieux quand ça décrit des univers comptemporains ou SF. Pour la fantasy, on voit peut-être plus quelques chose de graphique, avec de la matière, plus charnel quoi...
ouais, enfin, "photo-réalisme", moi je dirais plus réalisme tout court, aussi dur à faire que ce soit, je trouve quand même pas ça PHOTO-réaliste..
Pareil, j'aime bien la première malgré la kitchittude, parce qu'elle fait "tableau", le reste, j'aime pas du tout! Premièrement je suis d'accord sur le "charme mammaire" ^^ puis deuxièmement j'aime pas du tout les trucs fantasy, et Royo, il a beau être super fort et faire des jolies nanas, ark, j'peux pas :-/ (et aussi comem il a été dit, c'est super figé..)