On en avait parlé un peu sur le board actualité, c'est vrai que ça aurait plus eut sa place ici. Pour le coup, c'est moi qui suis fautif.
Un petit lien : viewtopic.php?t=4202&start=210
Pour ceux qui ont la flemme de lire : Raf a exprimé tout ce que l'on avait mis (d'ailleurs Patrou et moi tombons dans la categorie des lecteurs adultes mâles ! héhé). Juste moi j'avais mis un bémol sur certains dessins certainement causé par le gros débit de planches de Jenny, et Patrou s'était interrogé sur la viabilité (sur le long terme), d'une serie à ce format là.
Bon j'ai encore fait long pour rien : C'est de qualité, c'est surtout pour les filles et c'est une bonne initiative.
Voilà.
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
Je viens de lire le tome 2 de Heads et je trouve ce manga ma foi fort sympathique. L'histoire est prenante et surtout, je la trouve bien traitee : les personnages, leurs questionnements et leurs reactions sont credibles, ce qui est bien agreable, dans un thriller psychologique. Je me demande comment ca peut finir, mais en tout cas, pour le moment, ca me plait.
J'ai aussi lu le tome 1 de homunculus, mais comme l'histoire commence environ 4 pages avant la fin du tome, je vais attendre le 2 pour en penser quoi que ce soit.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Pas lu encore le dernier tome de Heads mais c'est sympa effectivement. Maintenant j'ai peur de ne pas avoir une "chute" à la hauteur... Quelqun a lu le dernier volume ? Sans spolier, une impression ?
Homunculus c'est très très bien.
J'ai fini le premier volume de "Hanashippanashi - Patati patata" de IGARASHI Daisuke chez Sakka : un manga qui ne se lit pas forcément d'une traite étant un recueuil d'histoires courtes mais qualité graphique tip top, varié ds le style et certaines histoires sont particulièrement réussies (j'aime bien celle du mec avec ses satellites perso ou de la nana avec la mouche). Bon je vs évite le couplet sur "poétique, écologique, mystique et d'autres trucs en ique", mais y'a un peu de ça aussi. Un manga qu'il faut prendre le temps de lire. Bientôt je me fais le volume 2.
Bon là j'attaque le "Yapoo" de EGAWA Tatsuya adaptant le fameux et sulfureux bouquin de SF de NUMA (c'est pas ISHINOMORI qui en a fait une adaptation en son temps aussi ?)
LL> Dorohedoro, c'est completement barge. Donc j'aime bien. Le dessin est raide, mais comme tu l'as signale, certaines colo sont tres bien.
Bambi aussi, c'est punk, donc cool !
Merci ^___^
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Oué Planete, j'ai lu les trois premiers manga (sur 4) et j'aime beaucoup. Et c'est vrai que l'anime, si les persos sont les même, est assez différente.
Perso mon dernier gros Kiff c'est Death Note.
... oué c'est mon plus mieux du moment.
sinon d'autre qui m'a plus, y'a les Eden (dont la bibliothèque à pas le tome 9 putain) les Transparents sur les bons conseils de LLou (dont..... le tome 5 putain), Bienvenue au Gamurakan, et Forget-meenot aussi (même si la narration me fait très bizarre). Bisous.
Oué putain ils craignent pour le tome 9 T_T moi aussi j'aime bien eden.
Sinon death note faudrait que je recommence a lire.. apres un certain evenement dans le manga j'ai un peu decroché... mais c'est tout bon comme ca j'vais me manger pleeeeins de chapitres d'un coup hihihihi.
ET cheri pourquoi tu lis pas tomié, c'est le bien tomié
death note ca devrait imminement se terminer au japon sembles t'il .
sinon moi je suis assez fond a sur bokurano sur les conseils de LLou encore une fois .c'est par l'auteur de naru taru ,donc c'est trash .je dirais que c'est un melange entre evangelion pour les robots geants piloté par des mioches et gantz pour le coté jeu de massacre malsain .vraiment trés prenant l'histoire personnel des protagoniste est vachement plus interressante que les bastons de robots.
J'ai des doutes
Ou alors, chez un autre editeur, avec une pochette "public averti", mais j'ai des doutes qu'un editeur prenne ce risque, sachant qu'une partie du marche a deja ete prise.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Raf > édition italienne chez D/Press. Oui, les couves ne valent pas celles de l'édition japonaise.
Naru Taru est édité en Italie ds Kappa Mag. Je suis certain qu'il repointera le bout de son nez en France un de ces quatres. Et puis de ce que j'ai lu del a suite c'est plus vraiment un truc impubliable niveau "bonne moeurs", y'a maintenant des labels d'édition manga qui n'existaient pas au moment où Glénat a commencé son édition.
Bienvenue au Gamurakan j'ai bien aimé aussi. Sakka publie Le Clan des Tengu de Kuroda toujours.