Hello tout le monde ..
Un pote sort ça BD elle se nomme Chéri Bibi (d'après le roman de Gaston Leroux) avec un graphisme assez étonnant .. Sa technique est particulière, il crayonne tout sur papier avec une mine de plomb puis scanne le tout pour mettre les couleurs sur ordinateur!
Personnellement j'adore .. allez voir son site il y a même une petite vidéo!
Très bieng, on ira voir ça en librairie ...
si la narration est du niveau du dessin c'est bueno.
Par contre là, la mer type troidé c'est un poil abusé .. mais bon. Et sur le site c'est con qu'il y'ai pas plus de dessins .. des croquis,
tout ça, mais c'est bien qu'il y'ait un site déjà.
oane a écrit :Sa technique est particulière, il crayonne tout sur papier avec une mine de plomb puis scanne le tout pour mettre les couleurs sur ordinateur!
Un peu comme la moitié des bd qui sortent recemment...
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?" Alexandre Jardin
Wikipedia :
La mine de plomb est un outil en forme de crayon, généralement sans bois contrairement au crayon mine ou crayon de graphite, (parfois appelé crayon à papier), qui était à l'origine composé de plomb.
Il s'utilise à peu près comme un crayon de graphite, mais possède l'avantage d'avoir une différence de contraste (atteinte par pression plus ou moins forte de l'outil sur le support) plus étendue et généralement un noir plus puissant que son équivalent de graphite.
Comme pour le crayon graphite, on en trouve des secs et des gras, l'echelle allant de 9H (le plus sec), au 9B (le plus gras), en passant par la HB et le F.
ah ok, merci. pendant un moment j'ai cru que je me faisait chier a jeter les bons produits aux bons endroit pour rien .
maje a écrit :Comme pour le crayon graphite, on en trouve des secs et des gras, l'echelle allant de 9H (le plus sec), au 9B (le plus gras), en passant par la HB et le F.
le F ?
edit : ah ok merci.
Modifié en dernier par velo vert le jeu. 04 mai 2006, 21:17, modifié 1 fois.