Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]
mince jai un soucis!
jai tout fait comme tu l'as marqué, mais quand j'enregistre mon fichier au format "jpeg" les "trames" dispraisent....
mais ils sont bien présent sur le fichier psd mais sur je "jpeg" nada, kedal
pourais tu m'expliquer ce que je doit faire
enfin si quelqu'un a la soluce c supa cool
PEACE all
jai tout fait comme tu l'as marqué, mais quand j'enregistre mon fichier au format "jpeg" les "trames" dispraisent....

mais ils sont bien présent sur le fichier psd mais sur je "jpeg" nada, kedal
pourais tu m'expliquer ce que je doit faire
enfin si quelqu'un a la soluce c supa cool

PEACE all
- BulletProOf
- Yankee
Au risque de me tapé la honte...fusionner les calques et Aplatir image avant d'enregistrer?benky a écrit :mince jai un soucis!
HttP://Artelie.FrEe.Fr MOn Site sans prétention mais surtout en construction!
- Den X
- Couteau Suisse
Trantkat > Sympa le tuto.
C'est intéressant de voir comment tu procèdes. ^^
C'est juste dommage que ces infos soient destinées à être perdues sous des tonnes de flood.
Ca n'te dirait pas de faire un sujet spécial "trucs et astuces" en post-it dans le drawing board ?
On me demande souvent comment faire tel ou tel truc sous toshop et j'aimerais bien pouvoir répondre sans avoir à tout expliquer encore et encore...
Comme ça, il n'y aurait plus qu'à linker le thread en question.
Je pense que beaucoup de monde pourrait y trouver (ou ajouter) des petites manips qui peuvent sembler connes à certains mais qui feront gagner du temps à d'autres.
C'est intéressant de voir comment tu procèdes. ^^
C'est juste dommage que ces infos soient destinées à être perdues sous des tonnes de flood.
Ca n'te dirait pas de faire un sujet spécial "trucs et astuces" en post-it dans le drawing board ?
On me demande souvent comment faire tel ou tel truc sous toshop et j'aimerais bien pouvoir répondre sans avoir à tout expliquer encore et encore...
Comme ça, il n'y aurait plus qu'à linker le thread en question.
Je pense que beaucoup de monde pourrait y trouver (ou ajouter) des petites manips qui peuvent sembler connes à certains mais qui feront gagner du temps à d'autres.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Benky : je sais POURQUOI ça te fait ça, mais je saurais pas te dire comment régler le problème. Ca te fait ça parce que lors de la conversion en jpeg, toshop ne prend que les couches RVB, et donc les autres couches, alpha, line, etc, sont laissées de côté. Moi ce que je fais c'est que je prend ces couches et je les mets en calques... mais y'a sûrement une option à cocher ou quequechose qui permet de fare ça tout connement.
TAMATAMATAMATAMA
- BulletProOf
- Yankee
Bon j'aurait mieu fais de rien dire!benky a écrit :ce ne sont pas des claques!
Den X> +1 pour un post trucs et astuces sans tous nos flood incessant!
HttP://Artelie.FrEe.Fr MOn Site sans prétention mais surtout en construction!
JEP> merci de ton aide je vais pouvoir faire des merveille hahahaha
PEACE

PEACE
Modifié en dernier par benky le dim. 07 mai 2006, 16:46, modifié 1 fois.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Pour ça que j'ai proposé de mettre ce tuto sur le site de Trantkat déjà.DenX a écrit :C'est juste dommage que ces infos soient destinées à être perdues sous des tonnes de flood.
Vous pouvez pas faire de post-it.DenX a écrit :Ca n'te dirait pas de faire un sujet spécial "trucs et astuces" en post-it dans le drawing board ?
Mais si vous compilez une liste de liens utiles, j'en ferai un volontiers.
(a ce moment là y'aurai aussi mon thread Hotline Technique a mettre en post-it, tiens ...)
- Den X
- Couteau Suisse
J'étais passé à côté... SorryTsuka a écrit :Pour ça que j'ai proposé de mettre ce tuto sur le site de Trantkat déjà.
Et pourquoi pas un thread liens utiles/bidouilles toshop en tous genres ?Tsuka a écrit :Vous pouvez pas faire de post-it.
Mais si vous compilez une liste de liens utiles, j'en ferai un volontiers.

Lets go.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Je vois que mon tuto est plein de trous au vu de vos questions... En même temps je me rend compte des lacunes purement théoriques de certains quant au fonctionnement de base de photoshop... c'est space! ^^;
Benky> Un fichier JPG ne peut jamais prendre en compte autre chose qu'un seul mode... pas de couche en plus... c'est comme ça, c'est tout, c'est intrinsèque à ce format qui ne sert qu'à un chose: rendre une image la plus lègère possible et la plus lisible par tous les logiciels... un format universel standard de lecture d'image, en faaaaaaaait.
Les couches alpha sont des couches de travail (à l'instar de la frisquette auto-collante ou liquide qu'on utilise pour faire des masques pour le travail à l'aérographe (le vrai, celui avec un compresseur au cul) ou des écolines) pas des couches imprimables ou affichables par dessus l'image... Contrairement au calques que tu peux enregistrer en affichage fixe en PSD... Ce ne sont ni l'un ni l'autre malgré tout des paramêtre "physiques" de ton image tant que tu ne les a pas ramené dessus... des pièces détachées à coté.
Donc si tu veux faire de la trame noire sur du trait, il faut au préalable de ton enregistrement en JPG que tu remplisses tes sélections (couches alpha) de noir sur ton trait et que tu vires les couches alpha... comme pour les calques qu'il faut aplatir avant de passer en JPG.
Denisque> ... ici ou en post it, le flood est de toute manière partout, nan?
Donc à nous de nous souvenir que cet objet est en page 150 de mon thread, ou qu'on peut le moteur-de-recherchiser grâce à TUTORIEL TRAME PHOTOSHOP / Rechercher tous ces termes.

Benky> Un fichier JPG ne peut jamais prendre en compte autre chose qu'un seul mode... pas de couche en plus... c'est comme ça, c'est tout, c'est intrinsèque à ce format qui ne sert qu'à un chose: rendre une image la plus lègère possible et la plus lisible par tous les logiciels... un format universel standard de lecture d'image, en faaaaaaaait.
Les couches alpha sont des couches de travail (à l'instar de la frisquette auto-collante ou liquide qu'on utilise pour faire des masques pour le travail à l'aérographe (le vrai, celui avec un compresseur au cul) ou des écolines) pas des couches imprimables ou affichables par dessus l'image... Contrairement au calques que tu peux enregistrer en affichage fixe en PSD... Ce ne sont ni l'un ni l'autre malgré tout des paramêtre "physiques" de ton image tant que tu ne les a pas ramené dessus... des pièces détachées à coté.
Donc si tu veux faire de la trame noire sur du trait, il faut au préalable de ton enregistrement en JPG que tu remplisses tes sélections (couches alpha) de noir sur ton trait et que tu vires les couches alpha... comme pour les calques qu'il faut aplatir avant de passer en JPG.
Denisque> ... ici ou en post it, le flood est de toute manière partout, nan?
Donc à nous de nous souvenir que cet objet est en page 150 de mon thread, ou qu'on peut le moteur-de-recherchiser grâce à TUTORIEL TRAME PHOTOSHOP / Rechercher tous ces termes.