Montage

Animation - Espace destiné a vos créations
Octopus
Mini Yakuz

Montage

Message par Octopus »

Bon, j'ai besoin d'un peu d'aide pour monter des anim'..

Avec des images :

Images scannées ou d'appareil photo, comment-faites vous pour les mettre les unes à la suite des autres? Vous utilisez quoi? Si quelqu'un le fait et je pense qu'il y en a, j'peux avoir un petit descriptif des manip' à faire..? :kfcharme:

Avec une vidéo :

J'ai une caméra, qui prend donc des séquences d'un quart ou d'une demie seconde (bon j'ai pas compté quoi -_-), du coup c'est déjà monté mais forcément saccadé, faut l'accélérer au montage pour que ce soit plus fluide. J'y connais vraiment rien donc si quelqu'un peut m'aider..

Et question sondage : vous préférez quel façon de fonctionner? ^^

A vot' bon coeur, merci! :kgrin:
Galou.

Cockhole Kid
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Cockhole Kid »

Monkey jaaamm... je vais te montrer.
Image

Octopus
Mini Yakuz

Message par Octopus »

Merci :kgrin:

"reste plus qu'à" faire marcher ma caméra avec mon ordi, mais j'vais faire ça avec l'appareil photo pour le moment..

Par contre pour les trucs faits sur papier, j'aimerais autant les scanner que les prendre en photo, ça donnerait une meilleure qualité d'image je crois, du coup, comment ça marche, pour faire une anim' à partir d'images déjà existantes?
Galou.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Octopus : le mieux c'est laaaaaargement image par image. Le truc, c'est que quand tu testes ton anim', tu utilises plutôt un truc "dégueulasse" genre les images prises avec une webcam, un appareil photo numérique (ou même une caméra). Certains logiciels permettent de prendre directement dans l'ordi ce qui s'affiche sur ton appareil (donc pas besoin de prendre effectivement des photos, ça passe direct dans l'ordi) ce qui est bien pratique. En ce qui concerne des logiciels gratuits, je connais pas.

Et enfin, quand tu fait ton film, ton anim est nickel mais tu veux prendre de bonnes images pour mettre la couleur, compositer, etc, là tu prends tout au scanner, pis après par exemple tu bosses image par image (pour la couleur) sous photoshop, et tu composites les séquences d'images.
TAMATAMATAMATAMA

Octopus
Mini Yakuz

Message par Octopus »

Ok, merci Jep. Bah, je ferai pas un truc nickel cleané couleur et tout pour maintenant, mais ça m'intéresserait d'avoir le développement du dernier paragraphe, si tu veux bien :kniko:

Du coup oui, Monkey Jam le fait (image de l'appareil direct sur l'ordi), merci Karim, mais pour les dessins ça fera moins crade de les scanner c'est pour ça.
Galou.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bin heu... c'est à dire que sur chaque image tu mets tes couleurs sous photoshop... Et après tu peux récupérés des séquences d'image dans des logiciels de compositing genre Vegas ou After Effect pour assembler tes plans (background, anims de persos, éléments de décors plus les FX) et voila. En général, après chacun bosse un peu différement.
TAMATAMATAMATAMA

Octopus
Mini Yakuz

Message par Octopus »

Ouhla, j'ai pas encore tout ça moi, j'parle UNIQUEMENT de je fais bouger mon bonhomme sur la feuille c'est tout :kclindoeil:
Galou.

Cockhole Kid

Monkey jam suffit largement, la tu n'en est qu'au début, ne perds pas de temps à scanner et a cleaner sur photoshop, je pense que le jury ne s'interesse qu'a l'anim proprement dite. J'utilise un appareil 2 mgpixels tout foireux qui restitue mal la lumière, comme si je faisais un line test. Mais pour débuter ça suffit, et je pense que sur un vrai banc titre ça change tout, mais chaque choses en son temps...
Image

Cockhole Kid

est-ce que tu as une barre a tenons et des feuilles perforées?
Image

Octopus
Mini Yakuz

Message par Octopus »

Ok, je m'en contenterai alors, je vais bidouiller un super banc-titre :kpfff:

Non j'en ai pas, mais je me débrouillerai sans, genre scotch repositionable quoi, on fait avec les moyens du bord.. :kniko:
Galou.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Heu... mais tu veux scotcher quoi du coup ?
TAMATAMATAMATAMA

Octopus
Mini Yakuz

Message par Octopus »

Les feuilles les unes autres pour que ça bouge pas? :kfcharme: :klourd:
Galou.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon moi j'avais un truc pour animer sans barre à tenons ni feuilles perforée... j'animais sur un bloc note avec une grosse pince... ça en gros : Image Pour caller les feuilles c'est pas trop la joie... mais ce serait bien mieux que du scotch je pense.
TAMATAMATAMATAMA

Octopus
Mini Yakuz

Message par Octopus »

Oué, j'vais bien voir, j'ai des p'tites pinces mais bon, enfin je vais tester..

Mais j'aimerais vraiment que quelqu'un me disent comment aligner les images scannées paske pour l'instant j'ai que la webcam, alors en résolution maximum 640*480 ça chie un peu quoi, je m'en contenterai s'il le faut pour les volumes, mais pour les dessins, franchement moins.. S'il vous plaît :kbof:
Galou.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

640*480, pour du line-test, y'a pas forcément besoin de plus, surtout si tu cadres pas trop large. Pour les pinces, tu peux toujours acheter des grosses pinces de Beaux-Arts et te prendre une quelconque planche sur laquelle bosser (voir gérer une plaque de plastique/plexi pour faire table lumineuse).
TAMATAMATAMATAMA

Répondre