[Edition] Shogun Mag

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Nonosan
Beat Takeshi

Message par Nonosan »

çà ressemble fort à une op commerciale pour grapiller une dizaine de lecteurs que le titre "manga" interesseraient...
Perso çà me fait peur... surtout si c'est 100% manga "français" :kfatigue:

J'ai rien contre si ce n'est que j'en ai pas encore trouver un seul qui ai vraiement de l'interet... (tant graphique que scénaristique)
:klourd:

Shuis désolé si je choque mais c'est mon avis et ce genre de connerie me fout hors de moi ... :kcolere:
"Si l'amour est de ce monde, il plane sur les épinards." Corbier

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Il ya un moment de cela, on m'avait dit que les humanos recherchait des gars avec un style manga. Mais ça m'avait plus l'air d'une rumeur que d'une info.
Avec cette nouvelle sortie annoncé par Tsuka, je revois mon jugement...

On verra la qualité. En tout cas comme dis Chron, c'est une bonne initiative.

Edit :
tsuka a écrit :Bon va falloir que je repense le concept de Moustache Mag alors ;-]
Pas chiche.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Dieu
Intervenant valeureux :)

Message par Dieu »

Y'avait une annonce qui ressemblais fort à ça sur café salé: http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=29933
(si c'est bien la même chose, y'a des précisions sur les délais demandés au dessinateur et sur les tarifs).
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Nonosan a écrit :çà ressemble fort à une op commerciale pour grapiller une dizaine de lecteurs que le titre "manga" interesseraient...
Perso çà me fait peur... surtout si c'est 100% manga "français" :kfatigue:

J'ai rien contre si ce n'est que j'en ai pas encore trouver un seul qui ai vraiement de l'interet... (tant graphique que scénaristique)
:klourd:

Shuis désolé si je choque mais c'est mon avis et ce genre de connerie me fout hors de moi ... :kcolere:
chais pas trop ,disons qu'on peut pas se fier a 100% sur une couverture.
enfin bon on verra.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Dieu > Merci pour le lien, ça semble être en effet cela puisque ce scénariste parle d'un mag de prépublication également. Je vais le contacter pour essayer d'en savoir plus.

-edit- ok niveau tarifs, environ 10000 Euros par tome pour 120 planches + couverture, a répartir si il y a plusieurs auteurs ... donc environ 80 euro la planche, effectivement faudra bosser vite ...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je viens d'avoir la confirmation par Julien Blondel, il s'agira bien uniquement de "mangas français", pas de titres nippons.

Quelque soit la qualité des première publications, c'est une sacrée aventure que les Humano tentent là, surtout quand on pense aux précédentes avantures de prepub de mangas nippons ... donc chapeau, en esperant que ça créé une vraie dynamique.

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

je me demande surtout si ils auront assez d'auteurs, et qui rendent leurs planches à temps, pour assurer un bottin par mois !
Ya pas tant de français qui dessinent des BDs mangaset il faudrait au moins une quinzaine d'auteurs, c'est énorme ^^

Si Shonen de Pika qui prépubliait des mangas japonais plutot très commerciaux s'est arreté, je vois mal comment un bottin remplit de mangas français (faut pas rêver sur la qualité générale ...) sera viable plus de 6 mois.

fin bong, l'initiative est sympa ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

koneko
n00bivore

Message par koneko »

fik le roux a écrit :
tsuka a écrit :Bon va falloir que je repense le concept de Moustache Mag alors ;-]
Pas chiche.
Oué \o/
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

L'initiative est intérréssante mais je ne comprends pas pour quoi le terme "manga français" signifie "ressuces non digérées de mes influences enfantine période goldo"? Pourquoi c'est pas des gens qui maitrise leur influences qui publient??? qu'on m'explique !!(Raf quand es-ce que tu sort une BD nom d'un chien!! et niko? et .. et...?) :kgrossecolere:
Image

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Ca a intérêt à être bien.

Parce que d'éditer n'importe quoi sous le label "manga français", ça va finir par discrediter le mouvement. Et dans 1 an plus aucun éditeur ne voudra entendre parler de projets dans le genre.

Et on reviendrait à la case départ... :kpleure:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Avec les failures de Pika et autres, c'est pas déjà en passe d'être considérés comme non viables les prépublications de ce genre?

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

lpa>>moi je dirais que c'est pasque c'est des petits jeunes qui n'en veulent et qui du coup sont un peu "vert " qui se lancent de ce genre d'aventure risqués .Les vieux briscards qui pourrait fournir un travail de pro sont pas prét a se lancer dans ces trucs ou même ne sont pas en phase avec le public visé (et je suppose que la on vise les lecteurs de bleach et autres love hineries recentes )
mais bon faudras quand même juger ce mag sur piece car la, ya pas grand chose voir rien du tout a se mettre sous la dent.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Bien vu Jésus.
Il faudrait un bon coaching des éditeurs pour palier au côté débutant des auteurs.
Genre prendre un pro, comme Trantkat, en tant que consultant.
Au lieu d'envoyer bêtement de la chair à canon juvénile au feu.

Si au moins ces éditeurs pouvaient tirer des leçons des erreurs de leurs concurrents, ça ferai avancer le schmilblick...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Raf > Julien Blondel m'a dit que les 8 premières séries pour le mag sont en cours et certaines déjà très avancées.

Ce qui est sûr c'est que personne ne peut prétendre connaître toute la population d'auteurs français capables d'assurer un tel rythme, ou même les auteurs capables de faire du *manga français* (qui connaissait Reno avant Dreamland ? ...).

Il est en revanche un peu surprenant qu'aussi peu de gens aient entendu parler de ce projet des Humano (a part Fik le Roux).
Me tarde de savoir qui sont les auteurs et d'où ils viennent (Eurasiam ;-] ?)

Fafah > Y'a quand même un des titres dont j'ai posté une planche, Holy Wars, un dérivé de Saint Seiya ... evidemment, il me tarde de voir autre chose ...

J'espere qu'on aura de bonnes surprises. Dans tous les cas quand on pense a l'envergure de ce projet, c'est donc assez énorme (et pour ceux qui n'ont pas lu l'article de BDZoom, j'indique que le tirage de ce mag sera de 50 000 ex).

Ce serait donc vraiment cool que les lecteurs puissent influer sur la sélection des bd publiées, mais je doute que les contrats passés avec les Humano permettent de reformater une oeuvre en cours de route, voir de la stopper rapidement (?).

-edit-
Fik & Koneko > Attendez 2sec je compte mes sous pour lancer le mag ....... ah ben non pas possible ;-[

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ik & Koneko > Attendez 2sec je compte mes sous pour lancer le mag ....... ah ben non pas possible ;-[
[fake]nan mais vas-y, devian art.[/fake]

pour le rythme de dessinage, si ils publient les planches en très différé, ca devrait etre tout a fait faisable. genre attendre qu'un serie soit presque finie pour commencer a la publier, et faire commencer une autre serie par quelqu'un d'autre sans la publier, et qui sera presque finie quand la premiere sera entierement publiée.
bon, je suis pas sur que ce soit rentable aussi...

je me demande si y'aura une rubrique petite annonce.

(merde je suis grillé.)

Répondre