[Edition] Shogun Mag

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

pour remettre de l'huile sur le feu, moi je suis pour l'appellation "manga" pour ce genre de publication. Juste histoire que ca soit plus pratique et ne pas dire "magazine mensuel de prepublication de bandes-dessinees" a chaque fois.
Apres pour le nom du mag en lui-meme euh.... ca fait fanzine quoi...et les dessins aussi (je vais pas etre trop mechant non plus on y voit presque rien pour le moment, je veux en voir plus). En tout cas je suis ravi de voir ce genre de publication se faire en france et je souhaite bon courage aux actuels auteurs et ceux a venir :kniko: Et puis si le niveau ne parait pas satisfaisant il faut postuler nondidjiu! Le mag me parait assez souple pour ca.
AlternativeBD a écrit :Reste à voir s'ils vont leur donner des avances sur droit une fois tirer en album relié, et surtout de combien elles seront.
Moi aussi je suis curieux d'en savoir un peu plus sur ca. De meme j'aimerais savoir si les series continueront d'etre pre-publiees une fois qu'elles commenceront a sortir en album?

bentoucour
P'tit posteur

Message par bentoucour »

>Tsuka - Je peux vous dire qu'a propos de "Love'I.N.C" il s'agira d'une histoire delirante a la "college fou fou fou"... (Kalon au dessin).

Je ne l'ai pas lu, mais si vous aimer rire, ca devrait vous plaire !!

Sans vouloir outrer Mr Dorison, je pense que ca pourra aider a en vendre un peu plus...

AlternativeBD
P'tit posteur

Message par AlternativeBD »

"Le manga est arrivé à prendre 30 % du marché en peu d'années"

il aura fallu à peine 16 ans...

une broutille, en somme
:kboude:

Puisque tu es légèrement cynique sur le temps d'implantation, laisse moi me flagéler plus fort encore.
:kundead:

Les premiers mangas datent de 78 avec Le Cri qui Tue de Takemoto Atoss

Aïe

Akira a été un demi succés, et surtout il visait un public adulte. Si on part de dragon ball, on arrive rapidement autour d'une dizaine d'année, avec l'emergence d'une vingtaine de collections/maisons d'editions nouvelles depuis le début de ce siècle.

Sachant que le livre a une faible valeur ajoutée, c'est assez incroyable dans le secteur de voir un tel développement (mais ca s'explique par le fait que ca a été de l'achat de droits et pas de la création, et qu'on ne publiait que ce qui passait déjà à la télé, que le format est attratif, le mode narratif accrocheur et bla et bla et bla)

En parlant de Kimengumi, je dis un petit bravo à Tonkam qui s'est lancé hardemment et difficilement parmis les premiers dans le manga...
Même avec tous les soucis d'Amer Béton, que je republierais bien si j'en avais les droits lalalàààà

:kfbeuh:

voilou
Un métier où il faut de l'argent pour pouvoir travailler... et bien c'est un métier de con.

Cyoran

Objection

Message par Cyoran »

Bambin a écrit :Si le niveau ne parait pas satisfaisant il faut postuler nondidjiu! Le mag me parait assez souple pour ca.
Nous voyons plus facilement les défauts quand ce ne sont pas les nôtres, mais nous ne sommes pas forcément capable de faire mieux.

Beaucoup de brillants illustrateurs ce sont révélés très médiocres dans l'art séquentiel.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui mais y'a pleins de gens qui disent "pourquoi eux et pas tant d'autres auteurs français talentueux ?" ... en attendant aucun artiste français n'a fait ses preuves dans une grosse prépub "manga" à long-terme, donc il est vraiment trop tôt pour juger certaines choses ...

bentoucour > merci pour les infos, et surtout merci de réduire ton énorme signature.

AlternativeBD > tu es editeur ?

Cyoran

Qui vivra verra

Message par Cyoran »

Tsuka a écrit :Oui mais y'a pleins de gens qui disent "pourquoi eux et pas tant d'autres auteurs français talentueux ?" ... en attendant aucun artiste français n'a fait ses preuves dans une grosse prépub "manga" à long-terme, donc il est vraiment trop tôt pour juger certaines choses ...
Nous sommes d'accord, surtout en ce qui concerne cette prochaine publication dont nous n'avons encore rien vu de concret.

bentoucour
P'tit posteur

Message par bentoucour »

de rien... j'ai pas trouve plus petit pour la signature...

AlternativeBD
P'tit posteur

Message par AlternativeBD »

Tsuka> Je crois que ma signature exprime bien assez ma position...
mais je ne suis pas dans la bd pour le moment... (plus tard peut etre)
Un métier où il faut de l'argent pour pouvoir travailler... et bien c'est un métier de con.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bentoucour > Merci (là c'est très petit du coup ^^ si tu veux tu peux le re-agrandir mais pas plus du double de l'actuel en dimension).

AlternativeBD > Oki doki ;-]

Seb. K.
Grand Strateguerre

Re: Qui vivra verra

Message par Seb. K. »

Cyoran a écrit :
Tsuka a écrit :Oui mais y'a pleins de gens qui disent "pourquoi eux et pas tant d'autres auteurs français talentueux ?" ... en attendant aucun artiste français n'a fait ses preuves dans une grosse prépub "manga" à long-terme, donc il est vraiment trop tôt pour juger certaines choses ...
Nous sommes d'accord, surtout en ce qui concerne cette prochaine publication dont nous n'avons encore rien vu de concret.
N'est-ce pas simplement parce qu'on ne leur en a pas donné les moyens ?

Je sais pas du tout, je pose juste la question.

Bambin
Nikuman addicted

Re: Objection

Message par Bambin »

Cyoran a écrit : Nous voyons plus facilement les défauts quand ce ne sont pas les nôtres, mais nous ne sommes pas forcément capable de faire mieux.

Beaucoup de brillants illustrateurs ce sont révélés très médiocres dans l'art séquentiel.
Tout a fait d'accord. Mais je dis ca pour les actuels/futurs raleurs. Moi je suis curieux d'en voir plus malgre le peu d'interet que je porte sur les (minuscules) dessins montres. Je veux lire les histoires quoi. Mais malheureusement je risque de ne pas pouvoir voir ce mag d'ou je suis. Je vais rater quelque chose :kpleure:

dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

Mon accés au net est coupé...je ne passe donc plus raconter ma vie...

Mais sinon vite fé...

Juste pour vous signaler que la couve sera refaite...je fais ce que je peux pour ne pas tomber dans le kitsh mais j'ai encore un peu de mal a me détacher de certains clichés...ça frise le ridicul avec le recul mais bon...
J'espere simplement pouvoir faire un meilleur truc sur mon prochain éssai qui sera donc la couve définitive...

J'aimerai vraiment vous montrer des planches car la couve ne reflete absolument pas l'ambiance de la série...j'espere que le temps me donnera raison...

d'ici le 9 juillet des planches seront donc visibles sur leur site comme le souhaite l'éditeur :klourd:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour tes précisions Dave-X :-]

En fait je pense que je peux (et vous pouvez) publier des planches tant qu'il n'y a pas les textes lisibles dans les bulles.
Je demanderai confirmation.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ah cool.
meme si j'etais vaguement au courant.
tu l'as connu comment le mec ? nan parce que deja il est pas a coté et en plus il est pas dans la bd... (par fanzine ?)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

VV > Tu te serai pas trompé de thread par hasard :kclindoeil: ?

Répondre