Tu joues A quoi, gros ?
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
yak> ouaip c'est un peu ça, sauf qu'a la limite t'as une chance d'avoir apris au moins un nom de lymphocyte au lycée; pour l'informatique c'est plus tendu, surtout quand tu parles a des gens qui sont bien loin de tout ça (principalement des commerciaux, vendeurs de tout sauf de materiel electronique, la plupart étant autour de la quarantaine).
C'est pas exactement pareil avec les joueurs, vu que dans les jeux on a tendance a prévoir des "logs" de ce qui a fait planté le jeu et le joueur a juste a décrire la situation, les conditions (la machine, l'os) et fournir les logs.
Et puis un joueur, même si il comprends pas les erreurs, dés fois il en comprends le sens a force d'en rencontrer dans différents jeux (PC notemment).
Vala.
C'est pas exactement pareil avec les joueurs, vu que dans les jeux on a tendance a prévoir des "logs" de ce qui a fait planté le jeu et le joueur a juste a décrire la situation, les conditions (la machine, l'os) et fournir les logs.
Et puis un joueur, même si il comprends pas les erreurs, dés fois il en comprends le sens a force d'en rencontrer dans différents jeux (PC notemment).
Vala.
Heuu si je comprend bien on parle d'une démo de jeu là.
Ce serait vraiment le comble si il faudrait voir le log d'une demo pour voir où est le problème.
Une démo est sensée être parfaitement jouable sans télécharger de patch, une démo on est sensé y passer même pas 30 min, c'est senser impressionner le joueur avec des features qui ne seront peut être même pas dans le jeu "final" commercialisé.
Sinon il y a les forums du jeu officiel sur le site officiel, mais bon, j'ai rarement vu des cas où une démo plantait au démarrage à cause de la démo en elle même (généralement c'est l'ordinateur du joueur qui n'est pas (ou trop) à jour).
Enfin si, le seul cas à ce jour c'est une démo où il faut un patch de 2 Go (c'est toujours pas fini à ce jour et c'est même pas un mmorpg), parce qu'un des devs à fait une connerie monumentale (il a filé une version alpha au lieu du final à l'éditeur), mais bon c'est un peu rare ça.
Ce serait vraiment le comble si il faudrait voir le log d'une demo pour voir où est le problème.
Une démo est sensée être parfaitement jouable sans télécharger de patch, une démo on est sensé y passer même pas 30 min, c'est senser impressionner le joueur avec des features qui ne seront peut être même pas dans le jeu "final" commercialisé.
Sinon il y a les forums du jeu officiel sur le site officiel, mais bon, j'ai rarement vu des cas où une démo plantait au démarrage à cause de la démo en elle même (généralement c'est l'ordinateur du joueur qui n'est pas (ou trop) à jour).
Enfin si, le seul cas à ce jour c'est une démo où il faut un patch de 2 Go (c'est toujours pas fini à ce jour et c'est même pas un mmorpg), parce qu'un des devs à fait une connerie monumentale (il a filé une version alpha au lieu du final à l'éditeur), mais bon c'est un peu rare ça.
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
Oui je parlais de façon générale mais aussi pour les démo.
Le truc c'est qu'on fais plus attention pour la dite démo pour les raisons que tu évoques effectivement. Mais ça n'empêche pas les logs puisqu'on ne sait pas si par exemple il n'y a pas une incompabilité avec une pièce particulière auquel on aurait pas pensé et qui serait utilisé par 1/3 des utilisateurs (souvent ça arrive pour les cartes sons).
Les "patch" pour démo existent, ne sont pas super super courants mais existent et j'en ai vu pas mal depuis que j'ia un PC. Seulement souvent (pas toujours) ils sont sous forme de "version" de démo et non sous forme de patch. Et le plus souvent, c'est transparent
Dans le cas de blockbusters comme prey ya moins de chances pour que la démo pose problème, d'abord parceque techniquement les gars je sais pas ce qu'ils ont fait comme optimisation mais ça va vraiment loin vu les perfs sur des machines pas récentes; et en plus , vu le nombre d'années sur lesquels ils bossent dessus , ils doivent avoir assez de temps et de fric pour faire tester à mort leur moteur/jeu.
Mais tout le monde ne peut pas en faire autant malheureusement ^^
Le truc c'est qu'on fais plus attention pour la dite démo pour les raisons que tu évoques effectivement. Mais ça n'empêche pas les logs puisqu'on ne sait pas si par exemple il n'y a pas une incompabilité avec une pièce particulière auquel on aurait pas pensé et qui serait utilisé par 1/3 des utilisateurs (souvent ça arrive pour les cartes sons).
Les "patch" pour démo existent, ne sont pas super super courants mais existent et j'en ai vu pas mal depuis que j'ia un PC. Seulement souvent (pas toujours) ils sont sous forme de "version" de démo et non sous forme de patch. Et le plus souvent, c'est transparent

Dans le cas de blockbusters comme prey ya moins de chances pour que la démo pose problème, d'abord parceque techniquement les gars je sais pas ce qu'ils ont fait comme optimisation mais ça va vraiment loin vu les perfs sur des machines pas récentes; et en plus , vu le nombre d'années sur lesquels ils bossent dessus , ils doivent avoir assez de temps et de fric pour faire tester à mort leur moteur/jeu.
Mais tout le monde ne peut pas en faire autant malheureusement ^^
- parotaku
- Taré de la résolution
- Messages : 3372
- Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
- Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
- Contact :
Je sais pas si ca a déjà été cité, mais j'ai découvert ce court promotionnel pour la PS2... et j'aime beaucoup...
http://blog.artcadeplaystation.com/arch ... -tete.html

http://blog.artcadeplaystation.com/arch ... -tete.html
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
Un long spot pour GHOST'S and GOBLINS
Hilarant !
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/6701 ... -lose.html
PS : désolé si je fais un doublon mais cela m'à bien fait marré ^^
Hilarant !
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/6701 ... -lose.html
PS : désolé si je fais un doublon mais cela m'à bien fait marré ^^
Mon site : www.karafactory.com
- parotaku
- Taré de la résolution
- Messages : 3372
- Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
- Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
- Contact :
Effectivement... excellente cette pub... thx for the link... 

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
De rien messieurs
Tout le plaisir fut pour moi... et mes zygomatiques !

Mon site : www.karafactory.com