Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
joel
The king of posters

Message par joel »

sympa tout ça, ça donne envie :kgrin:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Hier, je deplacais le desordre dans mon appartement, quand j'ai decouvert un scanner. J'en ai immediatement profite pour scanner quatre couvs sympas, pour que Rakugaki se sente moins seul ici.

Image
Luno, par TOME Kei qui a fait "Hitsuji no Uta" et aussi "Sing Yesterday for Me", sorti en France.

Image
Sasanaki de GOTSUBO Ryoji, qui a fait aussi Sasameke. J'etais tout content, parce que Sasameke parle de foot, qui n'est pas a proprement parler ma tasse de the, tandis que la, ca parle de ninjas, ce qui est beaucoup mieux. Le dessin est...
En gros, il dessine une fois hyper bien les persos au debut de chaque chapitre, puis il met des caricatures toutes moches jusqu'a la fin, probablement parce qu'il n'a plus le temps ou la motivation. Il faut s'y faire un peu.
La, ce ne sont pas les caricatures toutes moches ->
Image

Image
Un truc kawaii completement debile mais pas pedophile. Le trait est rond et rigolo.
Image

Image
Et ca, j'ai vraiment accroche au style. Du shonen avec des gamins qui nettoient le monde des vivants avec des "armes" qui peuvent se transformer en persos. C'est un peu comme du Bleach, mais en bien. C'est plein de poses cools et de designs "a la Burton" (expressionistes donc).
Image
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Héhé le sauveur de Raku.
Les premiers je ne les connaissais pas mais le dernier je l'ai déjà vu... Il me semble que Raku l'a déjà presenté !
Argh, il ne se laisse même pas sauvé correctement celui là ! :kgrossecolere:

edit :...en réflechissant j'ai du le voir ailleurs...mais où ?
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

berseker a écrit : Luno, par TOME Kei qui a fait "Hitsuji no Uta" et aussi "Sing Yesterday for Me", sorti en France.
vouiiii, c est tres tres bien Tome kei. D'ailleur, kurogane, c est aussio de lui. et ca aussi c ets le bien.
berseker a écrit :Sasanaki de GOTSUBO Ryoji
connais pas, je vais le bookoffiser pour voir ce que ca donne.
ca parle de ninja ... bon ... on va voir ...
berseker a écrit : Un truc kawaii completement debile mais pas pedophile. Le trait est rond et rigolo.
vuiii ... bon, on pourrais dire presque pas pedophile alors. Mais c est tres rigolu. et un peu trash / gore quand meme.
C'est pas cet auteur qui a fait wahaman, aussi? Drole, mais avec des gag regurant tournant autour de petites filles aux toilettes ... mmm...
berseker a écrit : Et ca, j'ai vraiment accroche au style. Du shonen avec des gamins qui nettoient le monde des vivants avec des "armes" qui peuvent se transformer en persos. C'est un peu comme du Bleach, mais en bien. C'est plein de poses cools et de designs "a la Burton" (expressionistes donc).
c ets marrant ce theme des armes/personnages ca revient assez souvent [je cite Elemental Gerald pour l exemple]
Image
pour Soul Eater, j ai bien aime les graphismes [que je trouve quand meme vachement plus hip hop que Burtonnien, mais bon foin de debats de clocher ...] mais .. je sais pas ... j accroche pas aux personnages ...
puis bon, l histoire ... voila quoi. C est au dessus d un bleach [que j aime pourtant beaucoup] mais pas tres loin, hein ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

pollux a écrit :pour Soul Eater, j ai bien aime les graphismes [que je trouve quand meme vachement plus hip hop que Burtonnien, mais bon foin de debats de clocher ...]
Peut-etre que le Hip-hop a aussi puise dans le cinema expressioniste, mais en tout cas, pour les decors on est a fond dedans
ImageImage

Niveau scenar, c'est sur que ce n'est pas hyyyper pousse, mais Bleach, quand meme, c'est un peu comme une boite de Temesta, mais avec vachement moins de suspens.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

c est pas faux [pour le hip hop j ai des doutes, quoique, quand on sais a quel point le mime Marceau a inflence certains ... ], en tout cas c est un truc qui est sympa ici [au japon] c est le cote mixer surprise. de temps en temps ca donne de bons resultats.
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

gotsubo Ryuji j'achéterais bien tous ses mangas mais ça part tellement en vrille ç chaque fois, on dirait qu'il arrive pas à finir un truc et qu'il le bacle à chaque fois pour passer à autre chose é--è j'avais bien aimé le sasameke 0 avec pleins de petites histoires courtes ! et le Puntera vaut le coup, c'est sasameke sans le foot avec du punk-rock !

LucuLucu c'est trop kioute, j'adore ce dessinateur, je vous conseille les manga science sortis chez Pika du même auteur ! (vous saurez enfin comment marche le caca :kpfff: )

Soul Eater j'avais bien accroché, bon faut être patient parce que ça devient vaguement joli qu'au tome 5, mais ya un potentiel et une énergie qui compensent bien. Je ne sais plus quel éditeur français l'a acheté mais ya eu baston pour ce titre, ça doit être un très bon scénar.
Dans le genre gothico§shonen je préfère quand même la seconde saison de Jing :kbisou:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Merci de me sauver en presentant de bien jolies mangasses. :kbisou:

Lucu Lucu, j'en avait sûrement déjà parlé ici en effet, étant un grand fan de Yoshitoh Asari !

Sinon, Soul Eater fait bien envie. :kfbeuh:

Et je suis pas fan des frères Gotsubo... c'est trop rough et assez illisible du coup. Dommage le design est bien cool.

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

Merci niten d'avoir pris le temps de balancer ces planches de Tsutomu. Merci Rakugaki et berseker aussi tiens, j'aime bien voir l'intérieur des manga et ne pas me contenter de la couverture.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Pas grand chose cette fois...

- "Manabi Straight !" by Tartan Check & ufotable

Un manga tout mimi... :kfbeuh:
Image
Image
Image

- "Kirinchou Guardians" by Yuuno

Kawaii aussi mais un peu trop simpliste et assez illisible.
Image
Image

Et quelques couv' de trucs dont j'ai déjà parlé, pour le fun :
Image
Image
Image

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Robo to usakichi a vraiment l'air excellent...faudra que je me le choppe.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Quelques news ici aussi :

- "Brave Story" by Akira Himekawa
Le manga issu du film. Le style de Himekawa est un peu différent de ce dont on avait l'habitude mais ça passe nickel.
Image
Image
Image

- "Archaic Chain" by Natsuki Sumeragi & Nobuhiro Tenkawa
Du grand art signé Natsuki Sumeragi, ses dessins sont une grosse claque.
Image
Image
Image

- "E.A.r.T.h" by Yû Kamiya
Un deisgn assez sympa qui s'affirme au long de l'histoire. Sans être fabuleux, mignon et plutôt réussi.
Image
Image
Image

Et quelques couvertures de trucs sans intérêt particulier je pense pour d'autres ici :
Image
Image

Et des séries dont j'ai déjà parlé :
Image
Image
Image

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

pollux a écrit :
berseker a écrit : Luno, par TOME Kei qui a fait "Hitsuji no Uta" et aussi "Sing Yesterday for Me", sorti en France.
vouiiii, c est tres tres bien Tome kei. D'ailleur, kurogane, c est aussio de lui. et ca aussi c ets le bien.
Y a aussi "Zero" et "Deviances" et "Les mystères de Taisho".

Et c'est aussi de elle, c'est une nana Kei Tôme. :kclindoeil:
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Mifuned
Beat Takeshi

Message par Mifuned »

SASANAKI> j'ai eu quelques volumes de cette séries trés joliment dessinée et assée originale dans sa mise en page ,applicant certaines "techniques" du shojo; sans justement "faire shojo" et donnant une certaine dynamique à la narration.
Malheureusement j'ai du les revendre quand j'ai déménagé.... :kbof:

ben_g2
Intervenant valeureux :)

Message par ben_g2 »

Bonjour à tous,

Cela fait déjà un petit moment que je navigue sur le site de Catsuka ainsi que sur le forum du même nom mais je n'avais pas encore osé poster car je ne suis pas en aucun cas un grand expert en animation, mangas et autres... juste un admirateur des travaux de certains artistes...

Je viens de lire (un peu en diagonale à cause des nombreuses "private jokes" et autres petites disputes polluants ce topic) l'ensemble des 68 pages de ce sujet sur les mangas VO et je dois dire que je me suis régalé avec les couvertures postées tout au long de celui-ci (Comme certains d'entre vous, c'est surtout le style graphique qui m'attire)...

Encore merci pour cette initiation :kgrin: (... Je viens de commencer le topic consacré aux art-books et là aussi je me régale :kclindoeil:)

Répondre