Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

laisser moi deviner :
superman finit par gagner en detruisant l'arche nazie ?

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

non je veux dire par là qu'il y a que les ricains pour apprécier superman.

quand on a vu les différentes séries animées dessus , on sait comment le film va se passer , et meme , quand on a vu les films avec christopher reeves , on sait encore plus ce qui va se passer.

alors c est pas le spoil que je veux , c est des anecdotes du genre
"le réalisateur a embauché des techniciens ukrainiens aveugles sourds et atteints d'un syndrome de gilles de la tourette"

enfin ,un développement cassant quoi !!

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Que les ricains pour apprecier Superman?
Faut vraiment rien connaitre a la bd en général pour sortir des conneries pareilles gonflées aux clichés. Voir en Superman juste un embléme de l'american way of life (il l'a été et le sera, tt se récupére) c'est reducteur.
Bref...

Sinon Superman Returns c'est une fausse suite/Remake donc rien de nouveau ss le soleil juste un reboot, une upgrade pour la new génération. Donc le scenar c'est du réchauffé au micro-onde, c'est dommage.

Brandon Routh assure un max en Superman (l'interet d'avoir pris un inconnu, on ne voit que Supes en lui) et ça c'est cool, Spacey cabotine plus qu'il ne fait peur (mais se lache pas mal lors d'un remake du tabassage de Rodney king) mais Kate Bosworth en Lois Lane pue (trop jeune).

Singer a démontré avec ses X-men qu'il savait bien traiter les enjeux psychologiques des ces surhommes, par contre niveau action c'est tjrs 2 de tension. Il n'est pas du tt l'homme de la situation quand il s'agit de faire du spectaculaire, de l'iconique donc la rea puduku quand meme un peu beaucoup! C'est fonctionnel, lisible mais aucune flamboyance.

Finalement j'aurais préféré voir le Superman de Mc G ou encore mieux celui de Michael bay (mais surtt pas celui de Tim Burton un mec incapable de faire autre chose que sa soupe).

De toute façon ceux qui n'aimaient pas Superman le trouverons tjrs aussi naze (le slip ne passe tjrs pas pour certains) les autres seront forcement un peu déçu mais passerons un moment sympa qui donne quand meme quelques frissons (plus nostalgique qu'autre chose mais bon, cte musique et son salut final ça le fait quand meme).

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Kermici > bah je te rassure, de toute façon, je ne peux pas ne pas aller le voir, Superman c'est Superman. C'est pas la 3124569eme personne qui dit en avoir fait le tour qui va me rebuter.

Ganesh > va lire tintin. le captain haddock il te fera rire.
GOD FINGER!!!!

ceribleue
Yankee

Message par ceribleue »

Enième resoupe ou histoire travaillée à la X-men? C'était la question que je me posais pour Superman. Surtout quand on voit qu'ils nous le passent à toutes les sauces (ex: smallville).
En lisant le thread, je vois qu'on ne rate rien en n'allant pas le voir.
C'est un peu dommage, le personnage n'aurait pu que gagner en épaisseur.
L'un des plus grands mystères réside dans le fait que tout garde-manger victime d'un raid nocturne contient un demi bocal de vieille mayonnaise, un morceau de fromage et une tomate moisie.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Je ne sais si mon post d'avant où je repond à ganesh "tu l'as dit c'est archi naze" t'as influencé, mais ce post etait ironique et ne correspond pas du tout à ce que je pense du film, que je n'ai pas encore vu, qui plus est.

A part le post de pasteqman personne n'a vraiment descendu le film (de ceux qui l'on vu). Kermici a plus un avis mitigé, en tout cas, je trouve domage que ça suffise à te dissuader de le voir
GOD FINGER!!!!

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Euh bah comme Yak, je vois pas assez d'avis pour décrété que c'est un bouze ou purge. Si tu aime le boulot de Singer sur xmen (j'aime mais comme Superman ya des problemes dés que l'on sort de l'humain pour rentrer dans l'action pure) tu devrais aimer Superman normalement.

En fait un bon Superman ça aurait été du psychologique filmé par Singer et de la mega action bigger than life gonflée d'americana filmée par Michael Bay.

Là on a un joli "chick flick", que tu trouveras selon ton niveau de douceur dans le sang soit niais, soit touchant.

Pokute
Intervenant valeureux :)

Message par Pokute »

le xmen3 etait bien :kgrossecolere:

il est vrai que personne a dit que Superman Returns était de la merde !
Superman, collection été 2006
Le célèbre combinaison bleue que porte Brandon Routh dans le film est une oeuvre de haute technologie. Renforcée à certains endroits par des prothèses musculaires le costume avait pour but d'affirmer l'impression de puissance du super-héros. Le fameux logo en relief qui orne la poitrine de Superman a été fabriqué en latex moulé, puis découpé au laser en plusieurs milliers de minuscules insignes en forme de "S". La cape est doublée d'une laine spéciale, tissée en France, et "ombrée" pour renforcer l'éclat du rouge. Enfin, l'extérieur est caoutchouté pour lui donner du poids et une certaine texture. Brandon Routh devait passer plus de 20 minutes à enfiler ce costume.
Ouaaaaaaaaaaaaa !! :klourd:
Image

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Ben moi j'ai carrément kiffé Superman, largement plus que X-Men qui m'avaient somme toute plutôt soulée.
Tout le côté christique peut être un peu lourd pour les athées militants, mais il est bien exploité et après tout inhérent au mythe de Superman.

Donc oui Superman c'est très bien, le Routh est impec (et pourtant dieu sait que le rôle était difficile). Kate Bosworth ressemble effectivement à un bébé, la scène d'amour traditionnelle fait autant chier Singer que le spectateur et Lex Luthor aurait quand même mérité un peu plus de profondeur et d'ambiguïté (un des seuls bons points de la série Smallville d'ailleurs).

Et j'ai regretté Teri Hatcher. ^^

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

c'est marrant, je te rejoins sur pas mal de point suscités chère Lou (lois/teri hatcher, Luthor/smallville), mais moi j'ai plutot un avis négatif sur ce film...

Et contrairement a Kermici, ce sont les scènes d'action qui m'ont le plus emballé. Le sauvetage de l'avion, et le sauvetage du bateau (wah spoil dis donc hein) m'ont bien fait vibrer comme une jouvencelle...

Le coté christique de superman est inhérent au personnage certes, mais là ça tourne au grotesque (une pieta au début, un discours brandesque ou tu remplace jor el par dieu et kal el par jesus et t'as Ze Hauli Baïbeul Pour Les Nuls, le perçage de nuage miraculousse avec ses teintes rosées en option, la passion de superman à la fin qui fini les bras en croix...).

C'est un peu lourd, comme si Synger te hurlais dans les oreille toutes les 5 minutes "HEEEY T'AS VU SUPERMAN EN FAIT C'EST JESUUUUS EN FAIIIIT".

Bon en fait le vrai problème de ce film c'est qu'iil est un miyard de fois trop long.
J'avais mal a mon cucul.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Balak a écrit : Et contrairement a Kermici, ce sont les scènes d'action qui m'ont le plus emballé. Le sauvetage de l'avion, et le sauvetage du bateau (wah spoil dis donc hein) m'ont bien fait vibrer comme une jouvencelle...
Ben elle sont lisibles, bien faite mais ça manque de... de flex (comme dirait Gad Elmaleh) c'est tres plan plan. Je trouve que dans Matrix, Supes il est mieux filmé et exploité.
Balak a écrit : C'est un peu lourd, comme si Synger te hurlais dans les oreille toutes les 5 minutes "HEEEY T'AS VU SUPERMAN EN FAIT C'EST JESUUUUS EN FAIIIIT".
:kpfff: C'est clair.
Balak a écrit :Bon en fait le vrai problème de ce film c'est qu'iil est un miyard de fois trop long. J'avais mal a mon cucul.
C'est pas tant qu'il soit long mais c'est qu'il est surtt mal rythmé je pense.

damien
thearchbishop

Message par damien »

[quote:e1d3dbe62b="Balak"]"HEEEY T'AS VU SUPERMAN EN FAIT C'EST JESUUUUS EN FAIIIIT".[/quote:e1d3dbe62b]

alors là [size=18:e1d3dbe62b]lol[/size:e1d3dbe62b]! c'est exactement ce que j'ai pensé pendant le film... mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure, j'ai passé un bon moment pour ma part.
Modifié en dernier par damien le lun. 05 juil. 2010, 8:37, modifié 1 fois.

ceribleue
Yankee

Message par ceribleue »

Ah, ok.
Je n'avais effectivement pas perçu l'ironie!!
Ce que je craignais surtout, c'était que ça tourne à la smallville, série que j'ai personnellement beaucoup de mal à voir.
A part pour Lex luthor. Un des rares personnages à être vraiment intéressant. D'ailleurs, il y est plus une victime qu'un "méchant"!
Et puis, clark porte toujours sa fameuse chemise à carreaux rouges. Marque de fabrique des fermiers? :kgrin:
L'un des plus grands mystères réside dans le fait que tout garde-manger victime d'un raid nocturne contient un demi bocal de vieille mayonnaise, un morceau de fromage et une tomate moisie.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué, je rejoint Balak sur Superman, hop, en voiture Simone.
TAMATAMATAMATAMA

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Développer ?

Ca tombe bien. Je viens de m'établir un nouveau point de comparaison avec Batman et Robin, que j'ai revu hier (film géééééénial Je n'ai jamais autant ri ^^).

Le film veut brasser trop large. Il met un peu de ceci, un peu de cela et s'en sort avec une sortie explosive. Il contente les fans de la série en nous montrant un superman qui fait le ménage en ville. Ca prend trop de temps et je n'en ai vraiment rien à foutre de le voir sauver des clébards. Après, il met un peu de psychologie à deux francs (enfin, c'est beaucoup dire... sachant que je n'ai vu de lui que de la soumission). Puis le romantisme... oui, c'était mignon, mais c'était haché.

Clark Kent ? (et ne dites pas que c'est voulu pour donner un contraste, pour souligner le désintérêt de Loïs car Clark Kent n'existe pas !). J'avoue que ce qui m'intéresse vraiment, et quel que soit le Superman, c'est la vie privée de cet homme. Passe-t-il tout son temps à sauver la veuve et l'orphelin ? Comment repasse-t-il sa cape ? Met-il du sel dans ses gnocchis ? Bref, ça m'intéresse de savoir ça, car Superman m'est totalement étranger

Loïs ? Superbe, et rayonnante en office lady. Tout à fait parfaite pour jouer dans sex and the city, mais je trouve qu'elle ne va pas.

Spacey est drôle (je crois que je suis amoureux de lui d'ailleurs, mais chut, chut...), mais est-il réellement cruel, méchant ?... Il ne sert à rien. A vrai dire, j'y étais allé surtout pour lui, pensant qu'il servirait d'épice, mais je me suis bien trompé. Ouch, my ass ! ^_^

Brandon Routh, parfait pour le rôle ? Quel rôle ? Brandon Routh est un bot, et vous le savez très bien (et il peut vous bannir très fort), et il joue comme un bot des rôles de bot (à savoir sourire et montrer ses bô pectoro). D'ailleurs, je mets ici-même fin à la légende comme quoi il serait sévèrement burné.

Les décors sont très beaux, mais il y en a trop... toute cette symétrie, toute cette grandiloquence... elle me gonfle.
Le rythme ? Allons, Superman est indestructible, AUCUN SUSPENSE ! Le danger qui pèse sur Loïs ou sur le vulgum pecus n'est jamais aussi prenant que lorsqu'il pèse sur lui.

Il y a deux points intéressants, ceci dit : l'intro (oui, oui. On a l'impression d'y être) avec le voyage dans l'espace top cool et la scène du séisme dans la maison des Kent qui l'est tout autant.

L'action ? Je ne sais pas... au risque de passer pour un emmerdeur de première, je dirai aussi que je n'ai pas vraiment aimé. On est pris, certes, mais on n'est pas vraiment enthousiasmé. L'action passe assez mal, mais c'est pourtant le point fort du film...

Je passe sur la symbolique du film. De toute manière, die untermensch ne peut pas s'en débarrasser aussi facilement. On aurait pu cependant éviter les démonstrations grotesques du genre "tout le monde veut un messie", voyons ! Ce n'est pas très sérieux.

Mais j'apprends ici que Singer est l'homme qui a commis les deux premiers X-Men :kfcharme: . Mon Dieu, quelle horreur ! En terme de travail sur la psychologie, on repassera. J'apprends aussi que Burton ne sait faire que sa soupe. Quelle déception, sachant que Batman returns est mon film favori (oui, vous n'en avez rien à foutre mais le plus intéressant est après) : travail psychologique bien présent, suspense, décor, noirceur... ce n'est pas vraiment l'esprit one-man show de Superman que j'abhorre. Burton défend la cause du héros et du monstre, alors que Superman returns, c'est bien + mal = boum. Mais laissez moi spoiler, ça vous évitera d'être déçus.

Ce qui est drôle, aussi, c'est la gentille fin, totalement énoooorme ! ^_^ "Mon point faible, c'est la kryptonite, alors j'en balance un bloc de plusieurs mégatonnes par delà le vaste espace". MERCI SCÉNARIO !

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas clair. Pour résumer, je dirai que je n'ai pas l'impression d'avoir vu un film, mais un empilement de court-métrages.

Enfin, c'est de ma faute. J'attendais trop des 300 millions de dollars. (pourtant j'ai vu matrix revolutions... merde, je suis trop con !)

Enfin, bref. J'en viens à penser que certains réalisateurs ne supportent pas le gros budget, et qu'ils en font trop une fois qu'ils ont le power.
Modifié en dernier par pasteqman le lun. 17 juil. 2006, 16:28, modifié 4 fois.

Répondre