Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rman
Airmaster

Message par Rman »

Moi je suis au silmeria ,je me suis payé l'artefact box colector pour plus de 200 euros :kpfff:
J'ai pas pu resoster ,c'etait tout bonnement impossible(Mythique ce jeu)

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

demain je jouerai à RYTHM TENGOKU sur gba,

un wario ware sur le thème du rythme.

http://www.nintendo.co.jp/n08/brij/movie/index.html

comme quoi la ptite console à 4 boutons n'est pas encore morte.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

oula merde...
bon pour clore le chapitre sur les ombres de contact.

CC>
alors oui c'est ça en gros mais tu t'embrouilles dans les détails.
J'y reviens dans 15 secondes...
enfin 15 s c'est fonction du niveau de lecture... CM2, CE1 ... CP ça dépend quoi...

Dave-X>
Le phénomène dont tu parles est une conséquence de la "radiosité".
Les ombres de contact en sont une autre conséquence.
T'es un peu dans le vrai en somme mais le retour d'énergie est plus subtil que les ombres de contact.
L'occlusion dont parle Sir Breakballs est un hack qui permet d'obtenir des ombres de contact à pas cher...
enfin à moins cher...

CC>
le liseret blanc sur burning c'est parce que l'occlusion n'est pas compositée judicieusement... enfin y a pas mort d'homme...
il est quand même super le flim...

après ton histoire de super occlusion, je vois pas ce que ça peut être d'autre que de l'"image based lighting" = "éclairage basé sur une image"
c'est à dire à partir d'une image d'environnement.
Ce que tout le monde assimile par abus de langage (ouais là je me sens supergeek) à de l'éclairage HDRI...
mais c'est une autre histoire...

La 3ème image est vilaine parce que tout "flotte" :
-le personnage ne pose pas au sol
-le tuyau enroulé au mur pourrait tout aussi bien être à 15cm du mur
...etc

voilà ce qui gêne.

Maintenant si la radiosité et même l'occlusion sont impossible à calculer en realtime dans un jeu pour le moment (calculs nécéssitant du lancer de rayons), ces informations (globalement statiques) peuvent être précalculées dans des maps (bonjour le nombre de maps), dans la couleur des sommets des polygônes (bonjour le nombre de vertex)...
Tout est possible... tout dépend de la taille, de la complexité ou du type de l'environnement.
On peut être malin et se démerder pour "tiler" certaines maps d'occlusion... surtout pour les intérieurs industriels fait à partir d'éléments à priori répétés...
y a toujours moyen...

Pour les ombres de contacts sous les pieds du perso (pas statiques elles) deux maps posées sur le sol en plus des ombres projetées suffisent à créer une illusion parfaite... c'est déjà utilisé à donf dans les jeux de bagnoles...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

"Pour les ombres de contacts sous les pieds du perso (pas statiques elles) deux maps posées sur le sol en plus des ombres projetées suffisent à créer une illusion parfaite... "

C'est pas du PIXEL SHADER ça ? Une texture éclairée, et une texture sombre ou normal. L'une prend le pas sur l'autre selon l'éclairage ambiant (explosion, climat, flash, etc...). Ce qui permet de donner l'illusion d'un éclairage plus ou moins "dynamique".

En tous cas merci Mitch.

PS pour CC : Mé heu t'as vu comment t'es pas gentil toua, je te file un joli lien et tu te plains de l'image....

OK, elle est un peu grande mais j'ai pas trouvé plus petit...

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

mitch > Image
MERCI *SUPER GEEK*

Image
AU REVOIR *SUPER GEEK*

meme si bon la prochaine fois qu'on se voit faudra qu'on parle de cette occlu soit disant mal composité alors que c'est un probleme inhérant à maya/mental ray, il me semble

kara > ah oui peut etre mais ya des lois ici monsieur !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Bah de rien...

[lord of the geeks mode]

Autrement, je suis catégorique, il ne s'agit pas d'un problême maya/mental.

Maintenant il y a le nombre d'or exposant la constante d'Avogadro (c'est-à-dire environ n moles de riz... mais attention... basmati...) de façons de calculer la passe d'occlusion donc autant de manières d'aller au casse-pipe.

Berthier me dit que... déjà avec des réglages d'antialiasing identiques entre le rendu normal et l'occlusion ça évite de partir dans le mur...

Maintenant il est pas ingénieur... hé ouais il a pas le titre c'est comme ça.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

J'ai... RRRRRIEN compr.is.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

bah voilà toi non plus t'as pas le titre...

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

adorya a écrit :Et l'artbook aussi ma bien pelé le derrière, 100 euros lors dans Japan exp...enfin bon il valait le coup quand même, je regrettes pas ces achats .
Rman a écrit :Moi je suis au silmeria ,je me suis payé l'artefact box colector pour plus de 200 euros
:ksurpris: comment vous arrivez a claquer autant de thunes dans un bouquin ou un jeu videal? C'est vraiment des attrappe-couillons ses articles, c'est exorbitant.( Desole pour vous)

Sinon rien a voir ou presque et tout le monde s'en fout, j'ai terrasse le dernier colosse et la fin est... chuis trop deg!!

Kara
Otaking !

Message par Kara »

RULE OF ROSE.

6ème vidéo de ce Silent Hill like plutôt joli semble t'il MAIS TRES GLAUQUE et réservé à un publiv adulte averti !

ImageImageImageImage

Sortie prévue en octobre chez nous. Reste à savoir s'il s'agira d'une version non censurée ou aseptisée. Selon mes rumeurs (oui bon ça va...), il semblerait que cela sera une adaptation littérale et sans censures.

http://www.jeuxvideo.fr/video-rule-of-r ... 3-0-0.html
(Sur cette page sont dispos aussi toutes les autres vidéos :kgrin: )

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Bambin a écrit : :ksurpris: comment vous arrivez a claquer autant de thunes dans un bouquin ou un jeu videal? C'est vraiment des attrappe-couillons ses articles, c'est exorbitant.( Desole pour vous)
Ben j'en achète pas trop d'art books (ça à du être mon 2ème après le RG Veda Illustrations), et puis j'avais vraiment tilté sur le chara design du jeu sans même connaître le nom donc petit coup de folie en passant au 3eme Japan expo (je pouvais pas commander sur le net à l'époque).

Pour le jeu, j'ai plutot eu de la chance car je l'ai plus jamais revu depuis et il m'a bien occupé pendant 1 ans ou 2.

Après maintenant, on peut tout récuperer "ailleurs", mais comme dit plus haut je regrette pas de pouvoir feuilleter en vrai ce double art book, c'est pour moi comme une sorte de collector que je conserves religieusement :kgrin:

ceribleue
Yankee

Message par ceribleue »

Au niveau des arts book, celui de rg vda est en japonais, non? c'est pas trop génant?
Il me semblait que les clamp en avaient fait deux de rg véda (mais je me trompe peut-être), lequel est le "mieux"?
L'un des plus grands mystères réside dans le fait que tout garde-manger victime d'un raid nocturne contient un demi bocal de vieille mayonnaise, un morceau de fromage et une tomate moisie.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

L'art book le plus rentable que j'ai jamais acheté était en fait un hors série du magazine nippon OUT. Celui-ci était consacré à Final Fantasy 9. Des centaines de croquis de décors, de personnages, accessoires, etc... des illustrations couleurs par dizaines. Bref une bible pour n'importe quel dessineux voulant trouver l'inspiration pour créer des décors mi-héroïc fantasy, mi-steam punk. Je me demande d'ailleurs si les gars du fameux La Planète au trésor ne s'en sont pas inspiré d'ailleurs !

Son prix à ce hors-série ? A l'époque : 50 balles ^0^

Il n'est resté qu'un mois à la vente...

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

C'est pas un hors série OUT mais V-Jump... Mais c'est pas bien grave. :kniko:

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Oui le Hittenmuma est en jap', comme celui de VP, mais il y a les traductions sur le net, et je considère plutôt les artbook comme des "beaux livres" que des livres de références (pas besoin d'aller chercher des tonnes de book de chara design en import pour quelqu'un qui ne fait pas de l'anim', il y a déjà pas mal à bosser au niveau beaux arts/archi/plastique etc...donc la biblio et hop tout gratos)

Répondre