kiriyanimation
- kiriyama
- Intervenant valeureux :)
hé les gars, j'ai commencé une animation sérieuse (plan sur papier, scénario, temps des plans, etc....), mais la j'ai un petit problème. J'ai fait le premier plan normalement, mais je trouve que quand la caméra change et passe au second plan, ben il ya un décallage, sa ne colle pas. C'est peut-être moi qui me fait des idées. regarder le changement de plan

si il ya un problème de changement de plan, dites moi comment corriger.
J' ai lu dans un bouquin d'anim qu'il fallait changer de plan avant que l'action soit totalement terminer.
Dans se cas l'action c'est le poteau qui s'éloigne, j'ai changer de plan avant qu'il ne soit totalement éloigné.
Mais je trouve que ça ne marche pas.
Merci de m'aider

si il ya un problème de changement de plan, dites moi comment corriger.
J' ai lu dans un bouquin d'anim qu'il fallait changer de plan avant que l'action soit totalement terminer.
Dans se cas l'action c'est le poteau qui s'éloigne, j'ai changer de plan avant qu'il ne soit totalement éloigné.
Mais je trouve que ça ne marche pas.
Merci de m'aider

C'est le volontaire.......Ce type ....es venu ici pour s'amuser.......
-
- Mozinor du pauvre
heu c'est trop te demander de terminer proprement une anim sans que ça ressemble à un amas de frames à intervalle 10 ?

Modifié en dernier par ganesh2 le sam. 29 juil. 2006, 20:28, modifié 1 fois.
- kiriyama
merci de répondre aussi vite
Pour l'intervalle de temps, on m'a dit que si on mettait un intervalle de temps en dessous de 10, le passage en gif le mettait automatiquement a intervalle de 10. désolé.
Sinon c'est vrai qu'on a l'impression qu'il a la tète baissé, pourtant j'ai mit la tète a la mème hauteur.
Mais est-ce choquant?

Pour l'intervalle de temps, on m'a dit que si on mettait un intervalle de temps en dessous de 10, le passage en gif le mettait automatiquement a intervalle de 10. désolé.
Sinon c'est vrai qu'on a l'impression qu'il a la tète baissé, pourtant j'ai mit la tète a la mème hauteur.
Mais est-ce choquant?
-
- Mozinor du pauvre
ben ralentis l'anim , décompose là en plus de frames de 2kiriyama a écrit :merci de répondre aussi vite![]()
Pour l'intervalle de temps, on m'a dit que si on mettait un intervalle de temps en dessous de 10, le passage en gif le mettait automatiquement a intervalle de 10.
fais bouger ses cheveux, des trucs comme ça
Effectivement. En fait on ne sais pas trop si c'est le plan qui change (avec un bon gros raccord dans l'axe qui n'est pas tres bienvenu) ou si c'est le perso qui passe tres vite d'une marche de face a une marche de profil.kiriyama a écrit :mais je trouve que quand la caméra change et passe au second plan, ben il ya un décallage, sa ne colle pas.
Pense a changer de valeur de plan (passer d'un plan d'ensemble a un plan plus serré par exemple, schema classique de l'introduction d'une nouvelle scene) et de composition pour que ca soit plus clair. Et surtout ne change jamais de plan de maniere injustifiée! chaque plan doit avoir sa raison d'etre et apporter quelque chose a la naration.
- kiriyama
ok merci Ikaras pour ton aide. En fait je voulais simplement montré que le personnage marche dan la rue et qu'il n' é pa seul, qu'il y a d'autre personne, voila la réson de mon changement de plan, mais après avoir lu tes conseis, je trouve que ce n'est pas nécessaire. en tout cas merci.
edit=> Sinon je n'arrive pas a faire marcher un personnage de côté, avec le corps vu en entier, en combien d'image peut-on faire marcher un perso???
Et si je veux faire marcher mon personnage devant un décor, je suis obligé de redessiner le décor effacer a chaque "coller" de mon personnage?
edit=> Sinon je n'arrive pas a faire marcher un personnage de côté, avec le corps vu en entier, en combien d'image peut-on faire marcher un perso???
Et si je veux faire marcher mon personnage devant un décor, je suis obligé de redessiner le décor effacer a chaque "coller" de mon personnage?
- kiriyama
voila j'ai fini mon animation qui m'a pris des jours !!!
Je doit dire que l'exercice de la balle m'a bien aidé, merci a tous^^
attention, c'est parti(petite précision, le format et la taille de l'animation sont fait de sorte que cette animation puisse passer sur un blog, donc l'animation ne dure que 25 secondes)

critiquez!
Je doit dire que l'exercice de la balle m'a bien aidé, merci a tous^^
attention, c'est parti(petite précision, le format et la taille de l'animation sont fait de sorte que cette animation puisse passer sur un blog, donc l'animation ne dure que 25 secondes)

critiquez!
- kiriyama
effectivement c'est kazuo kiriyama^^
Ouai j'avou que les voitures vont un peu vite, mais les deux dernières sont a vitesse normale.
sinon la j'ai commencé la suite, qui seras un peu sanglante et reflèterra bien la folie de kiriyama^^
Ouai j'avou que les voitures vont un peu vite, mais les deux dernières sont a vitesse normale.
sinon la j'ai commencé la suite, qui seras un peu sanglante et reflèterra bien la folie de kiriyama^^