Hé ho il est a tout le monde ce thread!Aaaaah, Camiiiille, ils ont fait rien qu'à tout dégueulasser ton threeeaaad
...
Alors vous allez faire comme a la RATP et arrêter de dégueulasser notre joli bus!!!
Bande de fasciste!
Klaim a écrit :
Je pense à plein de jeux là, le prochain qui sort et qu'a mon avis TRANTKAT aprécierai pas mal au niveau idée c'est American MacGee's (l'auteur)"Bad Day L.A.". Un jeu satirique sur les média aux USA et leurs abus, et aussi tout ce qu'il y a à critiquer. Ne serait-ce que par le fait que le héros soit un noir qui a renié l'idéologie capitaliste de son pays en devenant SDF (un héros SDF...) et qui se retrouves donc ) L.A.. Le principe du jeu c'est que un jour, tout ce que disent les média américains qui font peur aux américains, ben tout ces trucs du genre "Surveillez vos voisins, c'est peut être des teroristes!" ou "Un tsunami peut arrier n'importe quand!!", "ou un tremblement de terre!" etc ben tout ça arrives en même temps d'un coup sur LA! (voir le site)(le nom du jeu est bien trouvé non?)
Alors le héros noir qui a renier les "valeurs de son pays" décide de sauver un max de gens ....
Ce jeu est sacrément critique des USA et les assossiations de ce merveilleux pays se sont même fait ...entendre(morceau choisis
Ce gars est class“Bad Day L.A.,” currently in development, puts the player in the well-worn shoes of Anthony Williams, a former Hollywood agent who voluntarily rejects the glitz and glamour of Tinseltown to live on the streets and ignore a society he despises.
During the story, the worst possible disasters that could happen to a megalopolis like Los Angeles all occur in a 12-hour period: the release of a bio-weapon that turns people into zombies, meteor showers raining down on skyscrapers, plane crashes and a tsunami, as well as numerous riots induced by such events.
Through all this tribulation, Williams inadvertently finds himself fighting for the lives of people about whom he could care less – people who would normally avoid him at every turn.
Homelessness in the game, however, seems to be more than just a character trait. The first video game to feature a homeless main character, “Bad Day L.A.” is drawing a lot of interest from a variety of communities.
“Do we really want our children to see homeless people as gun-toting, African-American ‘wackos’ and ‘bums,’ despite the failed attempt at some veiled redeeming moral theme?” asks Bob Erlenbusch, head of the Los Angeles Coalition to End Hunger and Homelessness in a letter to city and state officials. The letter calls for Enlight Software, the game’s distributor, to cease production immediately.
Michael Stoops, executive director of the National Coalition for the Homeless in Washington, D.C., agrees.
“This is really bad,” he said. “It’s a bad product probably thought up by some people who have stereotypical attitudes and beliefs about low-income and homeless people. We will do all we can to fight it.”
American McGee, the game’s designer, responds by saying that “being homeless is what gives [Anthony] his strength – it is his superpower.”![]()
Blog de l'auteur d'où est tiré ce texte : http://www.americanmcgee.com/wordpress/
En plus c'est servi par un graphisme à la fois simple et , à mon gout, bien adapté pour le coté satirique, typiquement dans le genre de comics americains comiques.
Quelques trucs sympas qui font partie de la "pub" du jeu :
Quand TRANTKAT parle de jeux "politique" c'est à ce genre de jeux que je pense, parceque l'auteur se sert du média pour réellement faire passer un message tout en faisant passer un bon moment (parceque le noyau dur d'un bon jeu, c'est que c'est un bon jeu).
Il y a un peu moins satyrique comme Beyond Good And Evil, peut être plus subtil comme Deus Ex (qui lui donne le choix de sa "politique" et le droit de l'appliquer finalemen). Il y en a d'autres.
En ce moment, il ya a même des jeux qui tentent de donner des idées du genre "A Force More Powerful: The Game of Nonviolent Strategy" où le principe serait de gérer un groupe d'étudiants qui doivent provoquer une révolution pacifique...
Impressionnant non?A Force More Powerful a écrit :Can a computer game teach players how to defeat real-world adversaries – dictators, military occupiers, and corrupt rulers – by bypassing laser rays and AK47s and choosing instead a non-military strategy and nonviolent weapons?
Il est à noter que ce genre de jeux est souvent l'oeuvre de structures indépendantes de la grosse industrie, évidemment, dont Ubi-Soft fait partie. Il y a des exceptions comme Metal Gear Solid qui sont des jeux pronant la paix en montrant la guerre (ce qui peut rappeler HK dans l'idée...mais pas dans la forme)
Notez aussi que je ne parle ici que de jeux qui ont un message sur notre monde et qui n'ont pas de vocations "artistiques". Il y a des jeux comme ReZ ou ICO qui mènent plus loin la profondeur d'un message, une impression d'ouverture d'esprit formidable.
Vala.
[...]
Je pense que tout le monde a zappé mon post lorsque je l'ai fait, vu les réponses suivantes. En même temps j'ai beau avoir répondu a la question, j'ai aussi détourné le sujet un instant.Moi aussi, j'avais loupé ton échange avec Trantkat à ce sujet...