avis ,quelles couleurs pour nini

Dessin - Espace destiné a vos créations

quelles couleurs sont les mieux pour nini ?

1
7
29%
2
3
13%
3
12
50%
4
0
Aucun vote
5
2
8%

Nombre total de votes : 24

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

fa² a écrit :selon toute vraisemblance ca seras art7sayan ,son test a plut au directeur de collec .
Ben voilà... héhé ça c'est une bonne nouvelle. Je trouve que ses couleurs marche particulièrement bien avec tes dessins. Donc y a pas trop de souci à se faire pour la direction colorée.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

fort sympa ica ,c'est effectivement des teintes cervodepouliennes ,ca me plait bieng

fik>>ouais je me fais pas trop de soucis si jamais ca se fait avec lui même sur son premier jet de test il avait choisi des tonalités "etonnantes" pour certaines choses avec un peu de pratique et un brin de mesure ca peut tout a fait coller .
tout le monde n'est pas fan de son traité "radioactif" des couleurs mais au moins il a une forte personnalitée .

pour ceux qui connaissent pas le loustic
http://art7sayan.free.fr/
enfin bon qui vivras verra. :kniko:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

jesus_kryst a écrit :...tout le monde n'est pas fan de son traité "radioactif" des couleurs mais au moins il a une forte personnalité
... Certes mais personnellement ce qui m'inquiète un peu c'est ce que ça peut donner une fois imprimé... c'est pas le même rendu que sur écran, donc préventivement je vous conseille de bien caler le truc avec la fab chez Delcourt, parcequ'il y a des chances qu'Art7Sayan doive revoir sa technique en partie.

J'ai hâte de voir tout ça, les gars! :kbisou:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah oui pinaise... l'impression de couleurs qui flashent, c'est pas la joie. Il y a des "secrets" pour que globalement ça se passe bien ?

D'ailleurs, de façon général, pour l'impression de couleur, il y a des trucs à faire, des trucs à ne pas faire ? Dans la lignée de : il faut travailler en CMJN par exemple. ?
TAMATAMATAMATAMA

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Jepouille la fripouille a écrit :D'ailleurs, de façon général, pour l'impression de couleur, il y a des trucs à faire, des trucs à ne pas faire ?
Oui, par exemple, mieux vaut bosser direct en CMJN. Parceque la conversion du RVB au CMJN n'est pas fiable du tout à moins de bien connaître les problèmes qu'elle engendre (l'interpolation crée du gris pour gérer le contraste des couleurs et du cyan dans les jaunes en particulier...) et de pouvoir les gérer "manuellement" en modifiant le fichier.
Ensuite, il y a beaucoup d'autres paramêtres qui dépendent du rendu qu'on souhaite par rapport au procédé technique utilisé pour imprimer, ses limites, ses marges d'erreur.

Par exemple, il est bon de savoir vis à vis de la chromie que contractuellement, un imprimeur à une marge d'erreur autorisée de 10% sur chacune des 4 couches du CMJN... ce qui peut donc donner un résultat radicalement différent de celui souhaité.

Il y a une couche avec laquelle il est préférable d'être particulièrement prudent: le noir.
Si on a un dessin au trait (comme la plupart des BD) et qu'on met du noir dans les couleurs, il suffit que le tirage soit un peu forcé en encre sur le passage du noir pour que le gris apparaissant dans les couleur finisse par trop dominer les teintes et rende le tout trop sombre ou grisâtre, terne et rende de plus le trait moin lisible en le noyant. (par exemple le premier tirage du premier HK...)

Récement, de nouvelles machines sont utilisées par certains imprimeurs qui une rapidité de tirage impressionnante, ce qui pourrait être un plus si utilisées à plein rendement elles ne dévoilaient pas un défaut majeur: l'encre n'a pas le temps de sécher si on excède un taux de 300% (sur les 400% disponibles par l'addition des quatre couches) ce qui provoque alors des trainées sur tous les feuillets lorsqu'ils passent entre les rouleaux qui les extirpe de la machine...

Donc du fait que le CMJN représente une gamme déjà moins grande que le RVB, ajouté à la restriction qu'il est préférable de s'imposer en ne mettant pas de noir dans la couleur... on est face à une palette restrictive qui nécessite de trouver des astuces pour "simuler" des couleurs plutôt que de les utiliser dans une optique telle que celle de A7Sayan...

... c'est donc un truc d'équilibriste que d'être coloriste de BD.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oulala le casse-tête... et du coup forcément à moins de le savoir ou de l'avoir "expérimenté", y'a pas trop moyen de tester sur ta petite imprimante "hop voyons comment ça va rendre". :kbof:

Mais donc si, disons, tu n'utilises que du noir pur et à côté de cela des couleurs pas trop sombre (genre Hellboy en général), normalement tu n'as pas ce problème de mélange, nan ?
TAMATAMATAMATAMA

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

nan. ^^

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Cool ! ^3^
TAMATAMATAMATAMA

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

les pantones mec!
les pantones!
..nuancier toussa (nuancier à 500balles...)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je suis pas doué en couleurs, mais je l'aurais bien vu un peu comme ça (ou quelque chose approchant) :

Image

Ca vaut ce que ça vaut.

edit> je sais que c'est hors contraintes, c'était juste pour dire ;)

sinon avec les yeux rouges ça donne ça :

Image

Sinon j'aime bien ceux d'icaras.
Modifié en dernier par Klaim le dim. 27 août 2006, 2:49, modifié 1 fois.

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

..ça va finir en livre de coloriage je sens :kpfff:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

^^;

J'ai aussi essayé avec cheveux roux mais ça deviens trop flashy. Enfin, de toutes façons la couleurs de la "peau" est déjà pas logique dans ce que j'ai proposé si c'est une albinos donc voilà j'aurais mis les yeux verts (pas celui que j'ai mis mais j'arrives pas a trouver la bonne couleur).

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

La première d'Icaras est très bien. L'autre fait un peu trop djeun's adidas, mais elle est sympa quand même.

Je vote pour la première à Icaras.

Klaim> Je crois que jésus tient à ses cheveux roux malheureusement... ^^

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Yep je sais, mais j'ai essayé avec les cheveux roux et ça collais pas trop (trop flashy). Donc c'était vraiment juste pour dire ^^;

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Les cheveux roux, c'est la vie.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Répondre