MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)
moi je dit vive le PVR.....
Mais elle est ou l'epoque (pas si lointaine) ou les DA passait a heure fixe (si si !!!) sans logo (de plus en plus gros le pon pon revient a TF1) , sans vacherie dessus (cf fox kids le pire) et avec tous les génériques sans coupure...(mais peut être avec cencure)
Parce que :
- il n'y a plus de bizz de vinyle /CD comme avant
- on passe plus de pub et moin de génrérique
- on s'en fout royal on est le hertzien on s'en balance de la TNT*....
Mais un truc que je pige pas en diffusant entièrement chaque générique on economiseraie 1 épisodes ... je comprendrais jamais...
imaginez au japon si vous couper les génériques je paris qu'on aurait des creux de 3/4 heures /jours....
* Sur les nouvelles chaines TNT chaque DA/ANIME a son générique intégrales....
Mais elle est ou l'epoque (pas si lointaine) ou les DA passait a heure fixe (si si !!!) sans logo (de plus en plus gros le pon pon revient a TF1) , sans vacherie dessus (cf fox kids le pire) et avec tous les génériques sans coupure...(mais peut être avec cencure)
Parce que :
- il n'y a plus de bizz de vinyle /CD comme avant
- on passe plus de pub et moin de génrérique
- on s'en fout royal on est le hertzien on s'en balance de la TNT*....
Mais un truc que je pige pas en diffusant entièrement chaque générique on economiseraie 1 épisodes ... je comprendrais jamais...
imaginez au japon si vous couper les génériques je paris qu'on aurait des creux de 3/4 heures /jours....
* Sur les nouvelles chaines TNT chaque DA/ANIME a son générique intégrales....

- Tsuka
- Admin / Maniac
Tout a fait d'accord. Je précisais juste que sur les sites des chaînes en question on pouvait au moins avoir la liste des séries (je ne sais pas si c'est indiqué sur les progs TV papier, je n'en achète plus depuis longtemps).c.lambin a écrit :Tu penses quand même pas qu'à la diffusion ils n'ont pas les durées précises ? S'ils ne les donnent pas c'est qu'ils ne veulent pas les donner.
Sinon j'aime pas non plus l'habillage Toowam, je le trouve très pauvre, surtout en imaginant le prix que prend la boîte de com qui livre ce genre de refonte ...
ça dépend. Pour ce matin :Tsuka a écrit : (je ne sais pas si c'est indiqué sur les progs TV papier, je n'en achète plus depuis longtemps).
(On passera sur les titres des émissions - très discutables pour un Service Public)Téléstar a écrit :6.50 Toowam
Krypto ; Les aventures du Marsupilami ; Titeuf ; Surprise Toowam ; Team Galaxy ; Oban Star Racers.
10.40 Mercredi C sorties
Difficile de visualiser l'heure exacte de diffusion des programmes lorsqu'à la louche on voit que l'émission est censée durer 3h50 et qu'il n'y a (à priori) que de quoi tenir 3h... Sans compter leur super surprise (un épisode de Scoobidoo + 1 supp. de Team Galaxy). On ne peut pas vraiment dire que tout est fait pour aiguiller le spectateur...
(alors que dans la case voisine, M6, on a droit aux titres des séries, au nombre d'épisodes et aux titres d'épisodes ! )

"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique
Proverbe asiatique
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Parlons en du Japon... En général, une diffusion d'anime, y a intérêt à être pile à l'heure devant son poste, ce qui suppose que vous avez réussi à décrypter un programme télé japonais (essayez une fois, c'est marrant... Pour une case anime, ça se résume à 3-4 katakana, surligné en bleu ou en rose, si on a de la chance (ainsi par exemple pour Oja Majo Doremi Dokkan, c'était indiqué "Doremi" simplement)...) Et encore, en supposant que l'on soit à Tôkyô et que l'on ait acheté l'édition de la capitale du dit programme, car en province, c'est une toute autre histoire, il faut acheter une bonne édition du programme, que le réseau local de TV ait eu la bonne idée d'acheter le programme en question, et le diffuse à une heure et date qu'il faut savoir, souvent différente du créneau de la chaine-mère, sans compter les éventuels décalages d'épisodes dû à des impondérables, événements sportifs ou autres... Après, il n'y a pas d'écran pour annoncer la pub, c'est : "fin de l'émission précédente / (avec de la chance, une virgule pour annoncer "de suite après : truc, ta série préférée")/pub/petit programme intermédiaire parfois genre "info route" ou la météo/pub/début du dessin animé.imaginez au japon si vous couper les génériques je paris qu'on aurait des creux de 3/4 heures /jours....
Et ce n'est que le début car après en diffusion, ça donne : début abrupt/générique/sponsor/pub/anime partie 1/eye catch (pas forcément)/pub/(eye catch)/partie 2/pub/Générique fin/teaser prochain épisode/sponsor/pub/nouvelle émission.
Faut s'accrocher pour regarder un truc jusqu'au bout, et encore quand c'est une série, un épisode de 25 min prévu pour ce format, d'accord, mais quand il s'agit de regarder Nausicaa, saucissonné jusqu'à 7 morceaux entrecoupés de pub, c'est plus que pénible... Donc, niveau acharnage de pub, on peut encore faire mieux en France. Quoi que, je me souviens que sur DBZ à la grande époque du lycée, on avait droit au générique abominable (parfois deux fois), aux coupes dans les épisodes, début ou fin tronqués, bandeaux club dorothée, synthé qui défile pour une liste de défis à la con et synthé pour concours SMS... Dans un seul épisode ça commençait à faire beaucoup...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- thomas
- Basquasher
c.lambin> France 3 nous a effectivement reclame un certain nombre d'elements pour son habillage. Ils nous ont fournit une liste de plans dont ils voulaient les elements en couches separees. Il s'agissait principalement de plans de Molly en rocket-seat. Le studio de compositing japonais a donc remouline ces plans pour livrer des sequences d'images TGA avec couches alpha. Apres, on n'en a plus jamais entendu parler.
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas enregistre des exemples de ce que leur habillage donne? Je serai csurieux de voir ca.
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas enregistre des exemples de ce que leur habillage donne? Je serai csurieux de voir ca.
- thomas
- Basquasher
Bon, j'ai pas demande l'autorisation, mais vu que la diffusion US a rattrappe la diff francaise, je pense que je peux me permettre de diffuser quelques images de pre-prod. J'ai baisse volontairement la resolution cependant.
Voici donc les dessins de preparation que j'ai fait pour l'episode 14.
EDIT:
Je suis desole, on m'a demande de retirer les images mises en ligne. Bravo pour les plus rapides, vous avez recupere des images inedites!
Pour les autres, voici le peu qu'on m'ait autorise a laisser.
Il ne reste plus qu'a esperer qu'on puisse editer ces images en un recueil sans quoi elles resteront a tout jamais enfermees dans un tiroir.

Voici donc les dessins de preparation que j'ai fait pour l'episode 14.
EDIT:
Je suis desole, on m'a demande de retirer les images mises en ligne. Bravo pour les plus rapides, vous avez recupere des images inedites!

Pour les autres, voici le peu qu'on m'ait autorise a laisser.
Il ne reste plus qu'a esperer qu'on puisse editer ces images en un recueil sans quoi elles resteront a tout jamais enfermees dans un tiroir.

Modifié en dernier par thomas le mer. 13 sept. 2006, 3:41, modifié 1 fois.
- Fargo
- Otaking !
Punaise! C'est nickel comme boulot.
J'aime beaucoup le soins apporté à la lumière, le résultat se voit bien dans la série.
On a des vrais ambiances lumineuses. Détail souvent occulté par manque de temps, de sous ou de professionnalisme.
N'en déplaise à certains journalistes, le boulot est très très loin d'être baclé sur Oban.

J'aime beaucoup le soins apporté à la lumière, le résultat se voit bien dans la série.
On a des vrais ambiances lumineuses. Détail souvent occulté par manque de temps, de sous ou de professionnalisme.
N'en déplaise à certains journalistes, le boulot est très très loin d'être baclé sur Oban.

Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
- patrouchef
- Grenouille enragée
- fik le roux
- Fikey evil twin