C'est toujours un grand bonheur que de ressortir cette jaquette au détour d'un topic.
Je ne l'ai pas vu, mais en tout cas la bande-annonce présente sur l'édition japonaise de Nausicaä donne clairement le ton.
En effet, à en croire cette dernière, on les croirait vraiment coppains comme butas, nos deux Lascars.
D'un côté, vous avez le producteur/animateur américain le plus bankable de la planète, et de l'autre, un monument de la culture populaire japonaise jouissant désormais d'une reconnnaissance internationale, et donc de tous ces pairs (dont Lasseter, vous l'aurez compris).
Alors vas-y que notre Lasseter enlasse virilement notre Miyazaki peut habitué à de telles effusions, qui plus est en présence d'une caméra.
Autocongratulation en veux-tu en voilà, baptème de l'air en Savoyar rouge biplace, toast champagnisé de nos deux compères en compagnie d'un Suzuki (à défaut d'une ^^) plus souriant qu'à son tour.
Ah que tout ce beau monde s'apprécie et s'adore, bref un vrai petit couple avec Suzuki en chaperon/entremetteuse de service.
Je ne sais pas vous, mais cette BA, ainsi que l'existence même de ce DVD raisonne comme autant de bras d'honneur lancés à la Grande Souris.
Ce qui, je vous l'avoue, n'est absolument pas pour me déplaire, bien au contraire.
Vivement que je puisse me prendre ce document qui me semble être des plus savoureux (vous vous souvenez du dialogue filmé entre animateurs américains et canadiens diffusé sur Arte

)