le[survivor]carnet melody:UP p67 dessins freedoooom

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

bon je me trompes peut étre ,mais je penses que barth te dis ca "pour toi "sans mesquineries et pas pour dire que ta gamberge lui casses les pieds .dans le sens ou si tu reflechis au moindres trucs que tu fais (et en plus que tu l'explique )tu vas passer autant de temps a reflechir au pourquoi du comment plutot que faire ce que tu fais a fond .
:kniko:
pour résumé soit plus décontractée du gland ,c'est un peu tot pour faire un bilan même si je comprends que ca te serves de repère.
c'est bien aussi pour tes potes qui aimerait connaitre le parcours gobelins mais fait pas passer ca avant ta propre experience .

melody
Otaking !

Message par melody »

Je comprend plus ton point de vue jesus kryst. En effet vu comme ça vous avez raison c'est certain(edit: et j'en prend bonne note merci). Mais je crois lire dans les propos de barth une certaine antipathie vis à vis de mes propos et non une volonté propre de me preserver(et j'aime bien le yak qui ne sait pas de quoi on parle et qui surenchere parce que le "cogitage" ça sonne bien). D'ou ma reponse sarcastique.
En passant, je n'ai pas critiqué le fait qu'on avait une quantité de travail trop importante, je l'ai mentionné afin de prevenir les gens qui tentaient ce concours. point barre.

(edit: c'etait veritablement un article d'information, pour demystifier le truc, pour donner une realité d'un point de vue qu'on pouvait avoir AU DEBUT de cette formation, afin de bien mettre en garde les gens qui "veulent faire du dessin animé aux gobelins", d'où un certain ton assez durement realiste que j'ai expliqué au tout debut de l'article). C'est donc pas du tout ue complainte sur mes souffrances). L'incident est clos pour ma part.
Modifié en dernier par melody le jeu. 28 sept. 2006, 11:01, modifié 3 fois.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

melody a écrit :j'aime bien le yak qui ne sait pas de quoi on parle
Parce qu'il est plus bête que vous et qu'il ne peut pas comprendre votre discussion ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

melody
Otaking !

Message par melody »

parce qu'il a pas été dans cette ecole là, parce que encore une fois c'est pas un hasard si je pense ce que j'ai ecrit dans cet article, parce qu'a force de vanner a tout va on risque de mettre les pieds dans le plat

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

J'ai surtout l'impression que tu fais dans la parano et que tu prends toute remarque pour une aggression par principe. Yak ne t'a pas vanné, il a donné son avis de principe sur la question soulevée par Barth, ce qui de la part d'une personne qui a suivi des formations de "haut niveau", même s'il ne s'agit pas des Gobelins, lui permet de s'être fait une idée sur la question.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

melody
Otaking !

Message par melody »

mais vous pensez ce que vous voulez des formations de hauts niveau. Ce que j'essaie de dire c'est que tout le monde n'entre pas la dedans decontracté du gland, dans ma classe y a des gens comme barth et yak, et d'autres plus comme moi ou plus comme autre chose, que sais je. C'est juste un peu reducteur de definir son point de vue comme etant celui qui domine le reste.
Chacun peut ressentir les choses differemment. Personnellement j'aime bien expliquer les choses, mettre du sens dans la globalité sur un truc qui m'arrive. Bref, je trouve ça interessant, et je n'oblige personne a parle de ça ici.

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

bon ben je me disais bien que ca passerai mal, mais Jesus a parfaitement repris le truc, avec plus de diplomatie manifestement.

je ne nie pas avoir du mal avec tout ce qui est du genre "les tables de la loi" et autres "c'est comme ca que ca se passe, et c'est comme ci qu'il faut faire" et ca se sent surement dans le ton de mon post.

Mais je sais aussi que tu te defends, peut etre a juste titre de ca, donc la n'est pas le debat. D'ailleurs je ne suis jamais intervenu avant au sujet de ce blog.

Comme le dit JK, je voulais pas te dire que tu me cassais les pieds, mais vraiment et en toute sympathie te mettre en garde sur ce qui me semblais etre une mauvaise attitude. Jpense que rares seront les ex gobelinois trainant ici qui me contrediront sur le fait qu'a la fin de chaque exercice et a la fin de la formation, on sent une grande frustration de ne pas avoir compris plus tot, avoir mieux fait et pousser plus loin le travail qu'on nous demandait.
Et dans ce sens, le post de ton blog me paraissait aller dans la mauvaise direction. Je redis ce que je disais, essaye de voir comment tu peux aborder ces premiers exercices en te faisant plaisir et pourquoi pas en les transformant en un truc que tu montreras avec fierte plus tard en cherchant du boulot, quitte a reduire la quantite, plutot que de chercher une explication a pourquoi ils vous en donnent autant.

Voila, ne te meprends pas, j'ai essaye de rester courtois et pas cassant pour te faire comprendre qu'il n'y avait pas d'antipathie dans mes propos, mais plutot un gros "kipideup" !

allez bisou ^3^

Ps : et que je ne revois plus des arguments de merde genre si t'es pas content, t'as qu'a pas venir sur mon blog, sinon je te repondrais avec un argument encore plus pourri du genre "on est dans un pays libre, jfais ce que je veux"...... hehehe... ouais essayons d'eviter ca...

Ps 2 : ah ouais et aussi le "sujet est clos" c'est mal aussi...
la vie est un paradoxe...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

melody a écrit :C'est juste un peu reducteur de definir son point de vue comme etant celui qui domine le reste.
Et c'est exactement pour cela que je réagis quand tu envoies chier celui de Yak comme étant "une vanne de quelqu'un qui n'a même pas compris de quoi on parle."
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

melody
Otaking !

Message par melody »

Ok ok ok desolé, ne nous embalons pas vous avez raison; perso ça me lourde de m'emballer donc tant mieux. Ok Barth excuse moi platement d'avoir mal compris, je retire mes accusations honteuses.

Merci beaucoup du conseil.

Je voudrai juste preciser l'intention de cet article somme toute sans grande importance(pour les gens qui debarqueraient sur ce thread par hasard, passez le chemin)..
c'est une sorte de journal de bord trimestriel, sur un moment M, deja depassé a vrai dire. Je trouve interessant de parle de cette deroute initiale, qui a bien existé pour moi. Mais il ne s'agissait pas de cristalliser definitivement cette ecole avec ce propos nefaste. Mais d'en tenir informé les, gens qui souhaiteraient entrer là dedans, afin qu'ils s'y attendent et qu'ils en prennent un recul immediat et efficace comme tu le dis. J'ai ce recul aujourd'hui, en tout cas j'essaie de faire comme tu dis, tres exactement, mais il m'a fallut quelques jours d'adaptation disons. et pour cela, j'ai du reflechir aux intentions pedagogiques de cette ecole car j'ai enormement de mal a me soumettre a une ecole, quelle qu'elle soit donc rien n'est evident, et j'ai ecrit ça. Voilà en gros pour le schmillblik.

(edit) en y reflechissant, je crois que le malentendu reside dans le fait que je n'ai pas parlé de mon point de vue actuel sur mon sejour, mais bien sur ce qui m'es passé par la tete au debut du mois, meme si remanié avec recul

Tu noteras que j'ai meme pas parlé du reglement kafkaien de l'ecole, ça, ça en aurait refroidi plus d'un ..[/i]
Modifié en dernier par melody le jeu. 28 sept. 2006, 11:59, modifié 1 fois.

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

melody a écrit : Tu noteras que j'ai meme pas parlé du reglement kafkaien de l'ecole, ça, ça en aurait refroidi plus d'un ..[/i]
ah parce que tu l'as lu ?

raaaaaaah melody... kessetufais la... c'est ptet justement parce que tu lis les reglements que t'as du mal avec les ecoles... hehehe

t'en fous d'ca...
la vie est un paradoxe...

Mitolerare
Mini Yakuz

Message par Mitolerare »

La colo est magnifique.

melody
Otaking !

Message par melody »

detrompe toi barth, "je suis pas le genre de batarde a cracher sur le reglement interieur"

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Chuis desolé du caractaire lapidaire de mon post precedent. Je vais essayer d'etre plus constructif cette fois ci : Parfois, il faut savoir faire confiance à son encadrement car on n'a pas forcement les billes, meme une fois entré dans la place, pour comprendre le tableau dans sa globalité. Notamment quand c'est organisé en fonction des tes possibles futurs professionnels et non en fonction de tes attentes presentes

Mon propos est tres general car c'est un probleme qui se pose à une majorité d'etudiants à des degrés variés. Je ne dis pas qu'il ne faut pas se poser des questions mais il est probable que les reponses ne te viennent que plusieurs années après ta sortie et donc ça serait dommage que ces questions t'empechent de profiter pleinement de certains moments que tu ne vivras plus apres.
GOD FINGER!!!!

melody
Otaking !

Message par melody »

oui c'est clair, tu as raison yak, merci de ta precision. Je crois que precisement j'ai longtemps eu aucune confiance en mon encadrement, c'est de cette maturité là, pour utiliser un mot compliqué, dont je parlais, que j'ai, personnellement, acquise tardivement. Je suis compliquée mais c'est comme ça :kbof:

neko
Mini Yakuz

Message par neko »

Moi j'le trouve bien ton article. Ne m'ettant jamais retrouvé confronté a une demande specifique d'un autre que moi en dessin, ca me permet de me situer par rapport a un effort qui est demandé dans une formation dite "d'elite" (que je reve d'ailleurs d'integrer comme des centaines d'autres... nuls).

Et je pense qu'en plus d'avoir un petit potentiel de decourragement pour les moins temeraires, ca permet aux autres de se pousser au cul et de bosser, comme tous nos ainés pour qui on a maintenant de la reconnaissance, comme des forcenés.

bon, allez... au boulot!! (j'ai encore qq tentatives pour les gobelins, avec un peu de volonté, ca devrait le faire, surtout si je marche dans les traces de gens comme toi)

Et magnifique le dessin, c'est impressionnant comme JSM a su s'adapter a ton graphisme (et tout l'univers qu'y a derriere)...encore un autiste celui la.

Répondre