Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Little Lou>Pffu :kpfff: Tu n'as pas tort. Et j'avais pas fait le rapprochement avec Capitaine Caverne...
"T'es belle, tu sens bon... Capitaine CAVERNE!!!"BUNK! -Aïe! Pouf! -Hop (c)L.Lou.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Allez, c'est mal, (je vais essayer de faire en sorte que ça ne devienne pas une habitude) mais pour faire remonter le thread, double post.
Je vous parlais ici du dernier film de Sukeban Deka :
viewtopic.php?t=3075&postdays=0&postord ... start=2397

Je viens de le voir ce soir. Alors, évidemment c'est pas du grand cinéma, mais pour un film dont le cast repose principalement sur 4 idoles plus habituées à pouffer qu'autre chose, c'est assez surprenant. L'insupportable Matsuura Aya n'est pas ménagée ici, et le décalage marche plutôt bien dans les scènes de castagne. Elle arrive même à être craquante à un ou deux moments et quand elle lâche une bonne grosse réplique bien racaille, ça claque... (Pour l'anecdote, elle marche tellement bien en ce moment, entre le film, nouveau single, tournée etc... Qu'elle s'est littéralement décrochée la mâchoire il y a quelques jours, la forçant à prendre quelques jours de repos forcé ^^ )
Le scénario n'est pas franchement convaincant (une sombre histoire de site internet tenu par des lycéens qui doit mettre à execution une menace terroriste) mais on s'en fiche un peu en fait et le gros méchant n'est pas super excitant non plus... Le film est ponctué par un compte à rebours de 72 heures, ce qui permet au film d'avancer à un bon rythme et on ne voit pas trop le temps passer. Pourtant les scènes d'actions ne sont pas si nombreuses que ça, mais toujours soutenu par un thème musical qui fonctionne bien. Durant les scènes de comédies, le pire est évité, ça reste regardable et les idols s'amusent bien à dire des gros mots. Une ou deux scènes assez surprenante sur l'ijime ponctuent le film et introduit un poil de profondeur, ce qui est assez inattendu. Le final fonctionne bien même si on se contrefout bien de savoir ce que le méchant voulait faire en fait avec son site internet...
Bref, un bon petit moment, qui ne pique pas trop les yeux (j'ai dit pas trop, y a de la matrixerie par ci par là...). De toutes façons, les espérances partent tellement bas dans ce genre de productions, qu'à la fin du film, on est content de ne pas s'être trop ennuyé pendant le film. Et il doit pouvoir être regardable également par un autre public que ceux qui sont uniquement motivés par les beaux yeux (ou les tenues en cuir) des idols.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Le film s'est bien planté au Japon. Fukasaku fils ne m'avait pas convaincu quand il la jouait sérieuse. On verra si avec quelque chose de plus pop-corn il y arrivera.
Une ou deux scènes assez surprenante sur l'ijime ponctuent le film et introduit un poil de profondeur, ce qui est assez inattendu.
Nan, c'est la marque de "l'auteur", sa patte, sa griffe, son oeuvre...
ImageImageImage

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Le film s'est bien planté au Japon.
Etonnant, vu la promo qu'il y avait au tour de ça... Mais bon c'est sûr qu'avec X-Men 3, Gedo Senki en fin de carrière et autres grosses carrures en face, ça s'explique aussi. M'enfin les sorties cinéma au Japon, hein... Ils rentreront dans leurs frais en faisant raquer aux otaques une édition super-collector à avoir absolument en 3 exemplaires... :kgrin:
Fukasaku fils ne m'avait pas convaincu quand il la jouait sérieuse. On verra si avec quelque chose de plus pop-corn il y arrivera.
On sent que ça le démange de se la péter sérieux, heureusement qu'il se retient ou n'y arrive pas, je ne suis pas sûr de toute façon que ça te convaincra beaucoup plus de toute manière, mais à voir à l'occasion.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Oh tu sais je comptais bien le voir un de ces quatres, ça fait un petit moment que je le suivais d'un oeil distant ce machin. De belles pépés, des yoyos et tout ça. J'attendrai un DVD à tester chez le partenaire.

Et sinon oui, il s'est planté malgré la promo monstre. J'ai lu ds un article que les salles où il était projeté étaient pleines de vides...
ImageImageImage

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Saw était pas mal. Du sous Cube, à mon sens, mais agréable tout de même.

Je vous le conseille.

Quoi ? Vous l'avez tous vu ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Nouvelle bande annonce pour LE LABYRHINTE DE PAN, déjà encensé par pas mal de critiques...

http://trailers.picturehouse.com/pansla ... 40x360.mov
(lien direct : clic droit et "enregristrer la cible sous")

Image

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

MERCIKI a écrit : J'ai vu Children of men hier soir et c'est achement sympa.

Le film est si dense si riche qu'un second visionnage est je pense indispensable. Vivement!

Et le bébé... Putain le bébé! Trop fort!

"Syd you fascist pig!"

Barth: j'ai du rater ton taf, c'etait quoi?
bah le bebe ;)

l'anim.
mais avec d'autres hein, notamment monsieur vincent.
la vie est un paradoxe...

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

barth a écrit :
MERCIKI a écrit : J'ai vu Children of men hier soir et c'est achement sympa.

Le film est si dense si riche qu'un second visionnage est je pense indispensable. Vivement!

Et le bébé... Putain le bébé! Trop fort!

"Syd you fascist pig!"

Barth: j'ai du rater ton taf, c'etait quoi?
bah le bebe ;)

l'anim.
mais avec d'autres hein, notamment monsieur vincent.
Bah chapeau bas c'est tout simplemnt magnifique vot taf messieur!

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Nan mais vous seriez pas en train de nous spoiler là ?

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Bah si tu as vu le trailer Kara tu sais qu'il y a une femme enceinte, et moi jme dit femme enceinte donc bébé, sinon le deroulement du film tient en fait pratiquement dans le trailer.

Barth encore bravo, vot taf a mis la pression sur Kassovitz et son equipe de fx.

U facist pig!

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

***ATTENTION COUP DE COEUR***

malgré un visionnage en VF dans une salle pourrie et un écran à peine plus grand qu'un plasma, je peux dire que children of men est un bijou. Film de l'année peut etre même.

On est pris aux tripes tout le temps ,les plans séquences (et ils sont nombreux les salauds ) sont incroyables et ce, sans ralentir l'histoire . Le travail de FX et de compositing a du etre monstrueux (et pas seulement pour le bébé) .Cuaron arrive à ne pas tirer les grosses ficelles hollywoodiennes qui lui pendent sous le nez . La séquence a la fin était hyper touchante .

C'est beau ,j'en chialerai...

et bravo pour votre taf les gars

***ATTENTION COUP DE COEUR***

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Pareil que fikounet, super film.

Pour une fois vous pouvez être fier du film en entier, pas juste "wah les fx quand meme ils sont bien".


Bravo a vous, bravo surtout à Alfonso Cuaron.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

merci les gars, ca fait plaiz ! Surtout que ca s'est fait dans la sueur.

balak, ouais c'est tout a fait le sentiment que j'ai eu... bon jpeux pas me targuer d'une experience de ouf, mais c'est vrai que ca fait plaisir de ce dire qu'on a participer a un truc BIEN, et pas simplement faire "le mieux quon puisse faire pour un film qui de toutes facons sera pourri" (et jpense que tu vois a quoi je peux faire reference....)

Fikey : c'est clair, ce mec est un grand. Chais plus si je l'avais dit avant, mais pour rebondir sur les "grosses ficelles hollywoodiennes", ce mec a l'intelligence de se "servir" de cette machine hollywoodienne pour arriver a faire ce que LUI veut. J'ai pas eu l'occasion de travailler directement en personne avec lui, mais ceux pour qui ca a ete le cas m'ont dit que meme si il est pas "facile facile", au moins il sait ce qu'il veut et pousse les gens a donner le meilleur, et ca c'est appreciable.

Puis sur un mode plus "geek", c'est vrai que ces plans sequences m'ont foutu la chair de poule, genre "ah mais putain !"
Je crois que Double Negative a fait le gros travail de compositing sur ces sequences, et on peut dire quils ont fait un super taf !

bref j'ai autant ete emu que toi !

bon allez j'arrete, ca va faire too much sinon, hehe.
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ha nan mais tu peux te vanter ,ya de quoi etre fier .

le truc pour les plans séquences ,c'est que je m'en suis pas rendu compte tout de suite .J'étais là à me dire "tain ,c'est prenant comme scène " et en y réfléchissant 2s : "ha mais putain ... c'est toujours le même plan"
et en plus ,ce qui est agréable ,c'est que c'est pas un effet gratos .Là ,çà sert vraiment le propos ,on est avec eux tout le temps et chaque balle qui ricoche à coté de toi ,t'as l'impression qu'elle va te faire mal .

Répondre