Et à propos des films ?
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
et bah bravo a double neg parceque nom de dieu, comme le disait fikey, le compo est tout bonnenment parfait.
je suis surpris que le film ne soit pas mieux distribué... Il s'est planté au box office a l'étranger ou quoi?
Pourtant c'est pour ouam un des tout meilleurs de cette année, si ce n'est le meilleur.
Cuaron a bien mis sa misère à Spielberg, dans le meme registre de "violence-réalité". Sans doute parceque là ou steven finit toujours par enfiler ses gros sabots, alfonso joue en finesse tout du long.
franchement ce réal il me troue.
edit: une interview de cuaron et clive owen.
http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?cvid=18704170
je suis surpris que le film ne soit pas mieux distribué... Il s'est planté au box office a l'étranger ou quoi?
Pourtant c'est pour ouam un des tout meilleurs de cette année, si ce n'est le meilleur.
Cuaron a bien mis sa misère à Spielberg, dans le meme registre de "violence-réalité". Sans doute parceque là ou steven finit toujours par enfiler ses gros sabots, alfonso joue en finesse tout du long.
franchement ce réal il me troue.
edit: une interview de cuaron et clive owen.
http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?cvid=18704170
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- barth
- Au service de Sa Majesté
je sais pas trop les scores en fait... je sais qu'il a tres bien demarre ici encense par les critiques (1er au box office anglais le premier WE), je sais pas comment il a continue... quant a la france ou les etats unis, aucune idee...
pour le reste, encore une fois, jvous rejoins tous les deux !
pour le reste, encore une fois, jvous rejoins tous les deux !
la vie est un paradoxe...
- LeFlan
- Hannibal posteur
Cette année au festival international du film de Tôkyô :-)
En vrac, et en coup de vent, quelques titres allant de "visible" à "marquant" :
- "Little Miss Sunshine", de Jonathan Dayton et Valerie Farys (USA) :
Un road-movie familial échevelé, à l'humour noir gentiment déjanté et qui, s'il ne révolutionne pas le genre, fonctionne plutôt bien.
Sorti en salles françaises début septembre (et déjà mentionné il y a quelques pages, désolé...).
- "2:37", de Murali K. Thalluri (Australie)
Un premier film qui semble s'être fait remarquer à Cannes cette année.
Dans un lycée ordinaire, une journée en apparence comme les autres est marquée par une tragédie qui pourrait frapper n'importe lequel des élèves que s'attache à suivre le regard du film, dévoilant peu à peu les turpitudes propres et les ténèbres que porte en lui/elle chacun de ces adolescents. L'impact de ces portraits mêlés découle d'abord de la manière choisie pour décrire l'ensemble des protagonistes, en se situant à leur propre hauteur, et communiquant ainsi une série de gouffres intérieurs dont chaque spectateur adulte aura sans doute une expérience et une mémoire au moins partielles, issues de son propre vécu.
- "L'examen", de Pu Jian (Chine)
Un film comme on n'en fait plus, aurait-on envie de dire. Il décrit l'existence au quotidien, et quelques incidents ponctuels dans la vie d'une enseignante d'école primaire en poste dans une île marécageuse reculée de Chine du nord. Tiré d'une histoire vraie, et interprété par les protagonistes eux-mêmes de cette histoire, le film, sans discours ni posture péremptoires, s'attache d'abord à décrire, sans misérabilisme, la vie de tous les jours et nombre de ses aspects essentiels dans un milieu pauvre et plus que difficile ; partant de là, il traite d'un aspect essentiel du métier d'enseigner : le don de soi. Filmé avec une simplicité de moyens presque désarmante, il n'en ressort paradoxalement que plus fort dans son propos et son impact.
Loin de toutes les audaces formelles et foncières du cinéma d'aujourd'hui, il recèle avec presque de la sérénité une force essentielle du cinéma d'hier : celle de changer notre regard sur le monde.
- "Little Miss Sunshine", de Jonathan Dayton et Valerie Farys (USA) :
Un road-movie familial échevelé, à l'humour noir gentiment déjanté et qui, s'il ne révolutionne pas le genre, fonctionne plutôt bien.
Sorti en salles françaises début septembre (et déjà mentionné il y a quelques pages, désolé...).
- "2:37", de Murali K. Thalluri (Australie)
Un premier film qui semble s'être fait remarquer à Cannes cette année.
Dans un lycée ordinaire, une journée en apparence comme les autres est marquée par une tragédie qui pourrait frapper n'importe lequel des élèves que s'attache à suivre le regard du film, dévoilant peu à peu les turpitudes propres et les ténèbres que porte en lui/elle chacun de ces adolescents. L'impact de ces portraits mêlés découle d'abord de la manière choisie pour décrire l'ensemble des protagonistes, en se situant à leur propre hauteur, et communiquant ainsi une série de gouffres intérieurs dont chaque spectateur adulte aura sans doute une expérience et une mémoire au moins partielles, issues de son propre vécu.
- "L'examen", de Pu Jian (Chine)
Un film comme on n'en fait plus, aurait-on envie de dire. Il décrit l'existence au quotidien, et quelques incidents ponctuels dans la vie d'une enseignante d'école primaire en poste dans une île marécageuse reculée de Chine du nord. Tiré d'une histoire vraie, et interprété par les protagonistes eux-mêmes de cette histoire, le film, sans discours ni posture péremptoires, s'attache d'abord à décrire, sans misérabilisme, la vie de tous les jours et nombre de ses aspects essentiels dans un milieu pauvre et plus que difficile ; partant de là, il traite d'un aspect essentiel du métier d'enseigner : le don de soi. Filmé avec une simplicité de moyens presque désarmante, il n'en ressort paradoxalement que plus fort dans son propos et son impact.
Loin de toutes les audaces formelles et foncières du cinéma d'aujourd'hui, il recèle avec presque de la sérénité une force essentielle du cinéma d'hier : celle de changer notre regard sur le monde.

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- supamouton
- Yankee
- berseker
- mouton câlin
Barth > De mémoire, je crois que mon commentaire sur Little Miss Sunshine était lui aussi positif sans être dithyrambique.
Et effectivement, ça donne envie d'aller voir l'Examen.
Et effectivement, ça donne envie d'aller voir l'Examen.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- koneko
- n00bivore
http://www.imdb.com/title/tt0420223/ Stranger than Fiction
Pour ceux qui ont vu la methode cauet hier soir, y'avait will ferrel qui presentait ce film que je trouve prometteur, l'histoire d'un mec qui est hai de tout le monde et qui decouvre qu'il va etre assassiné parceque la narratrice ecrit un livre sur sa vie et dit qu'il va etre assassiné... chelou et j'ai bien kiffé la bande annonce ^^
http://www.sonypictures.com/movies/strangerthanfiction/
Pour ceux qui ont vu la methode cauet hier soir, y'avait will ferrel qui presentait ce film que je trouve prometteur, l'histoire d'un mec qui est hai de tout le monde et qui decouvre qu'il va etre assassiné parceque la narratrice ecrit un livre sur sa vie et dit qu'il va etre assassiné... chelou et j'ai bien kiffé la bande annonce ^^
http://www.sonypictures.com/movies/strangerthanfiction/
- barth
- Au service de Sa Majesté
la, avoue que tu nous donnes le baton pour taper.koneko a écrit : Pour ceux qui ont vu la methode cauet hier soir
attends... la methode cauet quoi...
beber : disouli, j'avais point vu ton commentaire a ce sujet. Jme suis ptet laisse emporter par finalement que 3 ou 4 personnes qui m'avaient dit a quel point elles avaient adore. Du coup, inconsciemment, c'etait le truc chanme a aller voir. C'est tout, encore une fois j'l'ai meme pas encore vu.

la vie est un paradoxe...
- patrouchef
- Grenouille enragée
- pasteqman
- Otaking !
Ce qui est sûr, c'est que Bamako était un film lent, bien foutu / lenteur supportable/ - sacrées longueurs tout de même - mais ressassant tout ce qu'on sait déjà. Le film est fataliste, il donne tout au plus envie de se punir à l'eau de javel car déprimant. Mais c'était très intéressant tout de même. Les petites affaires de la FMI et de la banque mondiale, nous les connaissions, mais les parallèles directement faits avec la population sont bien plus intéressants que le film en lui-même. Mais tellement pesant !... J'hésite à savoir quoi penser de ce procès, car l'agression n'est ni gratuite ni forcée. Enfin, bref...
Ce qui était sûr, c'est que scanner darkly mérite d'être lu autant que d'être vu. *érections* Sombre, très sombre.... bref
Ce qui est sûr, c'est que podium est mauvais (j'ai pas aimé. C'aurait pu être autrement meilleur, malgré le matériau de base) mais il reste Cloclo.
Ce qui est sûr, c'est que Freddy 3 a un côté kitsch presque amusant, donc bon moment.
Voilà, c'était mon concentré de vieilleries. Ceux qui ont lu n'ont rien appris. Bonsoir forum ! *traîne une lourde croix de bois sur une centaine de mètres*
Ce qui était sûr, c'est que scanner darkly mérite d'être lu autant que d'être vu. *érections* Sombre, très sombre.... bref
Ce qui est sûr, c'est que podium est mauvais (j'ai pas aimé. C'aurait pu être autrement meilleur, malgré le matériau de base) mais il reste Cloclo.
Ce qui est sûr, c'est que Freddy 3 a un côté kitsch presque amusant, donc bon moment.
Voilà, c'était mon concentré de vieilleries. Ceux qui ont lu n'ont rien appris. Bonsoir forum ! *traîne une lourde croix de bois sur une centaine de mètres*
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !