Gorobei dessine - UP du tonnerre - PROJET BD/DOSSIER!! P.14
- Gorobei
- Serial poster
Oui en effet je suis à Pivaut, c'est pas un problème j'espère, nan parce que sinon je vais me pendre me peindre en rouge, et je reviens l'air de rien...enfin bref, je suis à Pivaut oui...
@Jackpot: avoue tu vas souvent sur le site de nanarland c'est pas possible autrement, parce que ta signature c'est anthologique....
@Jackpot: avoue tu vas souvent sur le site de nanarland c'est pas possible autrement, parce que ta signature c'est anthologique....
- JeP
- Laborieux Optimiste
Héhé non mais c'est parce que tu as des générations de Pivautiens qui ont subi les supeeeeeeeer sujet de Mlle heu. Machin. Enfin les sujets de BD quoi. Et ses supers cours qu'elle a bien sûr tout fait toute seule. Et si ça ressemble un peu à l'Art de la BD ce ne serait que purement fortuit. Héhé.
Et donc là c'est le sujet où la dernière case doit être une contre plongée nan ?
Et donc là c'est le sujet où la dernière case doit être une contre plongée nan ?
TAMATAMATAMATAMA
- bistroboy
- Fesse gauche
héhé jep tu m'rend nostalique
moi j'me souviens qu'elle m'avait foutu un douze(ce qui est relativement respectable) pour un magnifique encrage a la brosse fait au retour d'angouleme
angouleme petite ville de vieux qui accueille chaque année le festival de la bd du meme nom et accessoirement lieu ou nous eurent l'honneur d'acheter le dur labeur de notre susdite prof pour la modique somme de deux euros
moi j'me souviens qu'elle m'avait foutu un douze(ce qui est relativement respectable) pour un magnifique encrage a la brosse fait au retour d'angouleme
angouleme petite ville de vieux qui accueille chaque année le festival de la bd du meme nom et accessoirement lieu ou nous eurent l'honneur d'acheter le dur labeur de notre susdite prof pour la modique somme de deux euros
- Gorobei
- Serial poster
Je sais pas si on "doit" faire une contre plongée pour la dernière case, mais tout bon sens gardé par rapport aux indications on aurait tort de pas le faire voilà ce qui est sûr. Ceci dit je pense qu'on est incidieusement dirigé vers cette option pourtant évidente, donc on peut éventuellemnt penser que c'est indirectement imposé..... par chance Mlle heu machin comme tu l'appelle avec légèreté, aime à penser que le plus important c'est que l'on s'amuse avant tout. Pour ce qui d'un Art de la BD je me fais pas d'illusion, ce que je souhaite c'est connaître les codes pour pouvoir les briser intelligemment .
@Bistroboy: ouaip, Pivaut TCDN 1° année
@Bistroboy: ouaip, Pivaut TCDN 1° année
C'est dingue comment j'ai pensé la meme chose... rien qu'a regarder les dessins. En fait il commence a y avoir un "style Pivaut" tout comme il y a un style Emile Cohl, un style EMCA, un style gobelin, etc. Je sais pas pourquoi le style pivaut s'apparente un peu a des lutins heroic fantasy en style anatomico-graphique a la sanguine. Peut etre parce que la relative proximité de la foret de broceliande permet d'aller y faire des croquis d'observation de lutin...JeP a écrit :Donc t'es à Pivaut... nan ?

- Gorobei
- Serial poster
Oui les lutins observés c'est Brocéliande, mais c'est à cause du bar du même nom dans la rue de l'école....tu veux bien dessiner, fais le tout bourré.....raaaah j'déconne, rigueur rigueur! Ceci dit tu as raison Icaras, tous les profs ont l'air très à fond Heroic fantasy et chevaliers en armure....je sais pas pourquoi
- bistroboy
- Fesse gauche
alors totallement d'accord avec icaras,plus j'ai de recul par rapport a cette ecole plus,quand je regarde les différents travaux qui en emanent,j'ai l'impression qu'il y comme une ligne editorial,comme si tout le monde avait les couilles retenu a pleine main par un je ne sais quoi a poil long,héhé
gorobei>>le prend pas mal pour"madame machin",je pense que ce que voulais dire Jep,c'est qu'aux final les cours de bd a pivaut (du moins en 1ere année)servent pas trop a grand chose,autant s'acheter L'Art de la BD et pis basta faut se dire que t'auras ni cours de compo ni cours d'encrages avec elle(enfin ptetre pas ,on avait insisté a la fin de l'année pour que vous en profitiez)
par contre ,et c'est un conseil en or ,si tu souhaites progresser et avoir l'avis de quelqu'un de moins volatile,va directement voir et soumettre tes planches a Alexandre"Magic"Day,nos meilleurs cours de compo,encrage,matiérage on les a eu avec lui
vas y mec n'hesite surtout pas
gorobei>>le prend pas mal pour"madame machin",je pense que ce que voulais dire Jep,c'est qu'aux final les cours de bd a pivaut (du moins en 1ere année)servent pas trop a grand chose,autant s'acheter L'Art de la BD et pis basta faut se dire que t'auras ni cours de compo ni cours d'encrages avec elle(enfin ptetre pas ,on avait insisté a la fin de l'année pour que vous en profitiez)
par contre ,et c'est un conseil en or ,si tu souhaites progresser et avoir l'avis de quelqu'un de moins volatile,va directement voir et soumettre tes planches a Alexandre"Magic"Day,nos meilleurs cours de compo,encrage,matiérage on les a eu avec lui
vas y mec n'hesite surtout pas
- JeP
- Laborieux Optimiste
Un "style Pivaut" ? Je sais pas... je suis pas sûr... ou alors je pense être passé à côté parce que l'héroïc fantasy c'est pas troooop mon trip. Et si j'ai reconnu du Pivautien dans Gorobei, c'est surtout par rapport aux exos de découpage, pas par rapport à son style.
Et sinon Gorobei, à la limite si tu t'entends bien avec Mademoiselle, tant mieux pour toi. Personnellement j'ai toujours trouvé qu'elle fesait le minimum niveau conseil, et qu'elle avait pas des conséquences exceptionnelle. Surtout pour une prof. Et pour les cours tirés de l'Art de la BD... ce que j'avais trouvé abusé c'était surtout le jour ou, en nous en passant donc un bout au rétroprojecteur sensé illustré son cours, une page avec une demi-douzaine de cases tirées de diverses BD, elle nous commente les case "alors celle là machin", "celle ci elle est intéressante parce que", et elle arrive à la dernière case "alors celle là elle correspond pas trop à ce que je vous ai dit, mais JE l'ai mise là quand même".
Genre elle veut vraiment nous là faire, et en plus elle y pite rien.
Donc voilà la blague.
edit : oh oké, bon, mal compris alors, tant mieux ^^
Et sinon Gorobei, à la limite si tu t'entends bien avec Mademoiselle, tant mieux pour toi. Personnellement j'ai toujours trouvé qu'elle fesait le minimum niveau conseil, et qu'elle avait pas des conséquences exceptionnelle. Surtout pour une prof. Et pour les cours tirés de l'Art de la BD... ce que j'avais trouvé abusé c'était surtout le jour ou, en nous en passant donc un bout au rétroprojecteur sensé illustré son cours, une page avec une demi-douzaine de cases tirées de diverses BD, elle nous commente les case "alors celle là machin", "celle ci elle est intéressante parce que", et elle arrive à la dernière case "alors celle là elle correspond pas trop à ce que je vous ai dit, mais JE l'ai mise là quand même".
Genre elle veut vraiment nous là faire, et en plus elle y pite rien.
Donc voilà la blague.
edit : oh oké, bon, mal compris alors, tant mieux ^^
TAMATAMATAMATAMA
C'est bien ce que je dis. C'est pour ca que t'es a l'emca. Moi de Pivaut j'ai gardé que l'heroic fantasy. Mais la bas les gens me jetaient quand meme des cailloux pasque je faisais de l'heroic fantasy manga et pas de l'heroic fantasy avec des lutins a la sanguine...JeP a écrit :Un "style Pivaut" ? Je sais pas... je suis pas sûr... ou alors je pense être passé à côté parce que l'héroïc fantasy c'est pas troooop mon trip.