Nouvel Animeland

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
LeFlan
Hannibal posteur

Soyons rassérénés

Message par LeFlan »

Chron a écrit :ce n'était qu'un exemple "d'agression visuelle" qui m'avait assez rebuté, ce n'était pas destiné à déclencher un débat de fond...
Ce qui de toute façon n'arrivera pas.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

CHron, je reviens de ton intervention autour d'Evangelion. tu a un post avec quelques infos, posté le 9. Okay.
Le lendemain, La correspondante Japonaise achetait a l'ouverture des magasins le fameux newtype avec les 6 pages sur le rebuilt, les scannait, les traduisait et les envoyais de manière à ce que l'on ai le materiel en arrivant.
On a un scoop, un outil, une source (bien citée, merci Tsuka), et on est en plein bouclage! On rédige "réactifs", et on bouscule le chemin de fer au dernier moment parceque l'on estime que ça vas intérresser AU MOINS TROIS PAYSANS DU PERIGORD QUI SONT PAS DEGROUPÉS free...

Bon, je sais que tu m'a formulé beaucoup de critiques constructives sur le mag, et que je m'en fait écho en comité de rédaction, et que je te solliciterai volontiers pour une analyse complète de notre nouvelle formule, ton jugement m'est personnellement très précieux, mais la, je dit quand même que faudrait arréter, de chercher a comparer / mesurer qui a la plus grosse... réactivité / primeur / exhaustivité entre un site communautaire rassemblant beaucoup d'acteurs de la pop culture japonaise en france, sur-renseignés par rapport au paysan périgourdin, et une démarche presse, ou on apprend avec le temps qu'un poster tsubasa chronicle vend plus que 10 articles.MERDE !
Concernat le "scoop " Evangelion qui te fait rire, Ben c'est mon initiative de pied en cap, soutenu par une rédaction unanimement convaincue de l'intérêt de la chose. Nico a trouvé l'info, et j'ai mené la chose, jusqu'à sa formulation définitive.
Je ne voit pas ce qui est risible dans cette démarche.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Sans revenir sur les "on ne va pas parler d'auteurs inconnus" et autres qui me font définitivement comprendre que ce magazine ne s'adresse pas à moi, je remprends une Xième fois mon cheval de bataille :
Nicolas_penedo a écrit :des anime et manga récent au Japon et non licenciés en France
Probablement parce qu'ils travaillaient de toute façon au noir. Il faut sortir un peu des sites de fansub, de temps en temps. Personnellement, j'attends d'un journaliste qu'il ait des bases en français :klourd:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Meko>Sur le coup d'Evangelion, si vous avez de vrais infos, c'est très bien, et vous avez tout à fait raison de dire que c'est un scoop. J'émettais juste une réserve sur un possible effet d'annonce et Nicolas n'a pas argumenté en exposant la démarche comme tu viens de le faire, mais en s'engageant sur d'autres terrains plus glissant. Après, c'était juste le combo Katsura+petites culottes+Evangelion, une accumulation presque trop belle pour être vraie, à la limite de la caricature.
Quand j'ai pointé mon post avec quelques infos, ce n'était pas pour jouer à "qui-a-la-plus-grosse", je souhaitais simplement pour vous que vous ayez effectivement plus d'infos que ce qui est relativement facilement trouvable à ce sujet avant de sortir le mot "scoop", ce qui a l'air d'être le cas.
ou on apprend avec le temps qu'un poster tsubasa chronicle vend plus que 10 articles.MERDE !
Sans doute est-ce vrai, pourtant les deux sont-ils incompatibles? Et quand bien même, on est en droit d'avoir des réserves, après chacun mène sa barque comme bon lui semble. :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Nicolas_penedo
Beat Takeshi

Message par Nicolas_penedo »

berseker a écrit :Sans revenir sur les "on ne va pas parler d'auteurs inconnus" et autres qui me font définitivement comprendre que ce magazine ne s'adresse pas à moi, je remprends une Xième fois mon cheval de bataille :
Nicolas_penedo a écrit :des anime et manga récent au Japon et non licenciés en France
Probablement parce qu'ils travaillaient de toute façon au noir. Il faut sortir un peu des sites de fansub, de temps en temps. Personnellement, j'attends d'un journaliste qu'il ait des bases en français :klourd:
Désolé pour la faute et la syntaxe pas top. Soit dit en passant, je fais un gros effort pour que les papiers qui me passent sous les yeux soient écrits dans un bon français.

Ciao,
Nico

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Ce ne sont pas les fautes d'orthographe, dont je parlais, c'est le barbarisme "licencier" que je ne supporte pas.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

je rejoint Beber dans son combat !

a bas les licenciements à outrance !

vive l'achat de licences !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Cyoran

L'encenser

Message par Cyoran »

Retirons définitivement une lettre et osons l'insensé néologisme « licencer ».

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Alors toi quand tu oses, t'y vas pas à moitié !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

le barbarisme "licencier"
c'est pas un barbarisme, c'est la license poétique.

Nicolas_penedo
Beat Takeshi

berseker a écrit :Ce ne sont pas les fautes d'orthographe, dont je parlais, c'est le barbarisme "licencier" que je ne supporte pas.
Oh, oh ! Tu as raison de pointer cela. Je vais en tenir compte :kboude:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je viens de zyeuter le sommaire du nouvel AL, ça a l'air plus intéressant que les dernières fois, mais bon
Sommaire AL 126 a écrit :Tendance
Petites culottes et manga
C'est un peu du foutage de gueule quand même, non? Quand bien même le sujet fusse traité avec humour...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

Chron a écrit :Je viens de zyeuter le sommaire du nouvel AL, ça a l'air plus intéressant que les dernières fois, mais bon
Sommaire AL 126 a écrit :Tendance
Petites culottes et manga
quelque chose me dis qu'il y aura du méko dedans.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

raté ! pour une fois c'est pas de mon cru ! (^-^) huhu!
C'est Bountavy Suvilay !
:kpfff:

Nicolas_penedo
Beat Takeshi

Si vous voulez posséder en un seul guide l’ensemble des chroniques manga et DVD parues au cours de l’année, c’est ce HS # 11 qu’il vous faut ! Tout, vous saurez tout sur ce qu’AnimeLand a pensé des produits manga et anime sortis dans le courant de l’année.

http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=752

Répondre