interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Oh la jolie propositions des maquettistes ... ahaha
Putain y sortent d'où ?

Dans l'ordre :
_2
bon impact, dynamique,
permet le placement typo après,
et si c'est comme pour certaines couv de la collection equinoxe
(comme Pankat de Merwan) pas de problème pour le perso en couleur et un fond monochrome.

_12
Peut être en miroir, sinon comme pour la 2,
sauf que le gros plan marche mieux niveau impact.

_14
Pour ce qu'elle montre (peut être qu'elle en dit trop du coup).
Et c'est dynamique aussi.

En miroir (symetrie horizontale) pour les 5, 6 et 11 et 13(avec regard cf.patrou), je trouve qu'elles fonctionnent mieux.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

renafout'
les ecoute pas...

LA 15 !!!

Ok, ca fait pas tres "couv'", ok c'est ptet pas le plus original... mais...

mais... avec ton dessin, ca peterait TOUT !

Genre bien dynamique, avec des creatures de partout et tout et tout sur une speciale edition de la bede sur format raisin !!! raaaaaaah !!!

ou alors une autre, avec une pose sexy, passeque la y a pas de pose sexy.
Et contrairement a beaucoup qui aiment la 2... chuis pas fan...

La 4 avec de chouettes couleurs et un ben encrage pourrait bein faire genre Hellboy, ca serait bien la classe aussi...

Bon alors pour resumer

La 15
la 4
ou la 12 pour la pose ^^

t'es trop fort joel quand meme...
la vie est un paradoxe...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oué écoute Barth et casse-toi les couilles pendant une semaine à faire tous les petits bonhommes d'une illu façon poster pour qu'on ne voit pas ton bouquin au milieu de la table des 40 nouveautés de la semaine à la Fnac tellement y'a aucun élément pour attirer l'oeil dessus.

... Sacré Barth.
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 31 oct. 2006, 17:07, modifié 1 fois.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

bah ouais une vue au téléobjectif ,c'est pas l'idéal pour une couv .
moi je dirais
4 et 11 peut etre mais en même temps je sais pas si la 4 es ttrés emblématique de ta bd .
aimes bien la 12 13 aussi .
edit:grilléd par kevin

joel
The king of posters

Message par joel »

déjà pour commencer, un grand merci pour le coup de main, j'ai maintenant les idées un peu plus clair et je tiens compte de vos avis.
déjà je pense qu'on montrera à l'éditeur les propositions 2, 6, 9, 10, 12 et 14

maintenant je vais dire nos préférences à steve et à moi:
nous avions retenu la 6 et la 9 et peut être aussi la 10 fusioné a la 12.
la première (la 6) reflète plus le ton de l'album, la 9 pour sa compo (même si elle a un gros problème pour vent d'ouest... elle a le titre en bas et ils aiment pas) et la 10 pour la compo aussi (enfin je suis pas persuadé)

pour ceux qui ont bien aimé la 11, je ne pense pas que ça sois une bonne idée. après coup j'ai l'impression de voir la couv du time
pour la deux, je vous fais confiance parceque mon soucis est qu'elle ne raconte rien et j'aime bien mettre une histoire quand je fait une couv. c'est juste un plan :kinterro:

pour la 14, j'avoue une chose, je sais pas pourquoi elle est bien, mais je la met dans les couv a montrer parceque certains on trouver un truc bien dedans et ça m'interpele toujours quand ça arrive.
ça ne me fait pas changer d'avis mais ça me permet de voir si il y a pas quelque chose à apprendre de nouveau

la 15, effectivement, c'est pas le sujet de rose, c'est pas kran le barbare :kpfff: (et puis c'est sur que faire tout ça, ça risque de me casser les pieds)
pour la trois et la quatre, hélas, je pensais trouver une bonne idée avec ses chaines genre king kong, mais j'ai pas réussi a trouver le bon angle et de tout de façon, on était trop dans le sérieux :kinterro:

pour la 13 (comme pour la 15) le premier probleme et le ton un peu trop sérieux de la compo. et le soucis du titre en bas (ben oui, ils n'aiment pas)

mais j'ai toujours aimé ces compos avec le perso qui sort du cadre sur le haut... il y a un côté imposant ,christique la dedans... mais après avoir discuter avec steve ,on ne va pas la montrer

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

En retard : perso j'aurais mis la 3 avec la lumière qui vient de face et une ombre dans le fond qui suggère le coté démoniaque.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

joel a écrit :je pense qu'on montrera à l'éditeur les propositions 2, 6, 9, 10, 12 et 14

Han putain !!!!! Pile les nombres de LOST !!!!!!!!
TAMATAMATAMATAMA

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

Oué écoute Barth et casse-toi les couilles pendant une semaine à faire tous les petits bonhommes d'une illu façon poster pour qu'on ne voit pas ton bouquin au milieu de la table des 40 nouveautés de la semaine à la Fnac tellement y'a aucun élément pour attirer l'oeil dessus.

justement de nos jours toutes les couv sont pensées ainsi..
donc une couv avec un champs de bataille ça attire l'oeil (nan mé c'est pas objectif ce quee jdis là v__v)

9 la plus conceptuelle
14 pour la compo
15 la plus narrative

..ou sinon tout rose kawaii style white alboume.....avec une queue noire derriere...

...
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

ouais nan forcement, je ne soutiendrai pas le contraire, kevin...
pis tu fais d'la bede, tu dois du coup en connaitre un rayon niveau PLV, pas moi.

C'est surement pas ce qui accrocherait le lecteur lambda, mais c'est ce qui m'accrocherait, moi.

C'est devenu un reflexe, j'evite les couvs qui cherchent a m'attirer. Jpeux pas dire trop pourquoi...

Jdisais sur le ton de la ptite blagounette que fallait m'ecouter moi, mais sans le penser. J'ai juste donne mon avis. Hormis les trois que j'ai cite, si je voyais une des autres couvertures a la fnac, je n'ouvrirais pas le bouquin. Et ce, malgre la qualite du dessin.
la vie est un paradoxe...

joel
The king of posters

Message par joel »

tiens, j'en profite pour vous poster ma petite contribution pour la galerie zorn et dirna

Image

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

cool!
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

C'est dommage qu'ils ne regardent pas tous dans la même direction.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oué... dommage que Dirna regarde on-ne-sait-Z-où... Dommage aussi pour les finitions qui manquent un peu (l'aspect de la hache, la couleur posée un peu en vrac et un peu ternouille, sans dominante pour les lier et sans contraste vaiment défini, bref...) ...

Mais le dessin est bien chouwette !

Rman
Airmaster

Message par Rman »

j'ai manqué aussi le vote des couv' ,bon tant pis ,j'aime bien la derniere!l'aspect de la hache est un peu byzarre,enfin bref ,good job.

messiah
Yankee

Message par messiah »

Vraiment simpa je dessin ,et si c'etais pour chipoter je dirais que ,l'avant bras gauche du black est bisard,du moins ,on ne sais pas si c'est un bijou ou si c'est ca peau .Si c un bijou pk la meme couleur ? si c'est sa peau ,manque pas des muscles? ,les tatoos donne un drole d'effet,et ya aussi la main droite qui tient la hache ,le manche est de la couleur du gant (vert). Sinon elle est vraiment bien faite l'illu :kgrin:
-Vous voulez un Whisky?
-Oui ,juste un doigt .
-Vous voulez pas un Whisky d'abord ?

Répondre